T-VARIABLE inattendu
R4N7OINE
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
Je viens de créer un formulaire qui permet depuis une page web d'envoyer une photo sur mon serveur, j'ai aussi écrit le php qui permet de réceptionner ces images sur le serveur mais mon debuggeur me dit que ai une T-VARIABLE inattendu à la ligne 6 de mon script! Pourtant après beaucoup de vérification je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
Voici mon code php :
Merci d'avance pour vos réponse,
Antoine
Je viens de créer un formulaire qui permet depuis une page web d'envoyer une photo sur mon serveur, j'ai aussi écrit le php qui permet de réceptionner ces images sur le serveur mais mon debuggeur me dit que ai une T-VARIABLE inattendu à la ligne 6 de mon script! Pourtant après beaucoup de vérification je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
Voici mon code php :
<?php if ($_FILES[ 'tinyrank' ] [ 'error' ] > 0) $erreur = "erreur lors du transfert"; $extensions_valides = array( 'jpg' , 'jpeg' , 'gif' , 'png' ); $extension_upload = strtolower( strrchr($_FILES[ 'tinyrank' ] [ 'name' ], '.') ); if ( in-array($extension_upload,$extensions_valides) ) echo "Extension correcte"; $nomFichier = $_FILES[ 'tinyrank' ] [ 'name' ] ; $newNomFichier = 'tinyrank'; rename($nomFichier, $newNomFichier) $resultat = move_uploaded_file($_FILES[ 'tinyrank' ]['tmp_name'],"../image/); if ($resultat) echo 'good'; ?>
Merci d'avance pour vos réponse,
Antoine
A voir également:
- T-VARIABLE inattendu
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
2 réponses
in-array
c'est pas
in_array
plutôt ?
c'est pas
in_array
plutôt ?
R4N7OINE
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci pour cette erreur mais cela ne corrige pas mon erreur principale. :)
NHenry
Messages postés
15219
Modérateur
Dernière intervention
365
En général c'est dû à un ; oublié.
Je vois déjà une erreur au niveau de la ligne
Il manque une quote à la fin
Par contre, évite de mettre des espaces dans tes variables :
devrait plutôt s'écrire :
(idem pour les autres lignes ! )
et enfin... même si cela est autorisé en PHP ... préfère mettre les accolades avec tes IF.. ça évite des erreurs.. et ça rend la lecture du code plus simple.
Cordialement,
Jordane
$resultat = move_uploaded_file($_FILES[ 'tinyrank' ]['tmp_name'],"../image/);
Il manque une quote à la fin
$resultat = move_uploaded_file($_FILES[ 'tinyrank' ]['tmp_name'],"../image/");
Par contre, évite de mettre des espaces dans tes variables :
$_FILES[ 'tinyrank' ] [ 'error' ]
devrait plutôt s'écrire :
$_FILES[ 'tinyrank' ][ 'error' ]
(idem pour les autres lignes ! )
et enfin... même si cela est autorisé en PHP ... préfère mettre les accolades avec tes IF.. ça évite des erreurs.. et ça rend la lecture du code plus simple.
if ($_FILES[ 'tinyrank' ][ 'error' ]){ $erreur = "erreur lors du transfert"; }
Cordialement,
Jordane