Problème regex + array_keys
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Pyraah le 26/05/2015 à 03:04
Utilisateur anonyme - 26 mai 2015 à 03:08
Utilisateur anonyme - 26 mai 2015 à 03:08
A voir également:
- Problème regex + array_keys
- Regex buddy - Télécharger - Édition & Programmation
- Regex tout sauf - Forum Java
- Regex ne commence pas par - Forum Programmation
- RegEx Java - Matcher tout sauf ce qui ce termine par ... ✓ - Forum Java
- Regex caractères accentués - Forum Programmation
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Pyraah le 26/05/2015 à 03:17
Modifié par Pyraah le 26/05/2015 à 03:17
Tout bien réfléchi ce n'est pas une bonne idée.
J'ai fini par modifier mon code comme ceci, en exploitant la regex autrement :
Explication : les mots à convertir sont précédés d'un triple underscore (_). Cette solution me permet de choisir à quel moment je veux insérer une définition dans mon texte.
Et à la fin je supprime les triple underscores qui ne sont pas associés à une définition. Ça me permet de créer un glossaire simple à mettre à jour et je peux ainsi supprimer totalement une définition sans laisser de traces visibles dans mon texte.
En espérant que ça puisse servir à d'autres.
J'ai fini par modifier mon code comme ceci, en exploitant la regex autrement :
$pre_lexique = "<span class='tooltip'>"; $span = "<span>"; $post_lexique = "</span></span>"; $lexique = array ( '/\b___mot\b/u' => $pre_lexique . "HTML" . $span . "<b>Hyper Text Markup Langage :</b><br/>Langage informatique servant à la conception de sites internet." . $post_lexique, '(___)' => "" ); preg_replace(array_keys($lexique), $lexique, $content);
Explication : les mots à convertir sont précédés d'un triple underscore (_). Cette solution me permet de choisir à quel moment je veux insérer une définition dans mon texte.
Et à la fin je supprime les triple underscores qui ne sont pas associés à une définition. Ça me permet de créer un glossaire simple à mettre à jour et je peux ainsi supprimer totalement une définition sans laisser de traces visibles dans mon texte.
En espérant que ça puisse servir à d'autres.