A voir également:
- Installation d'un réseau au sein d'un bâtiment associatif
- Creer un fichier .bat - Guide
- Comment installer un chromecast - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Logiciel devis facture batiment - Télécharger - Comptabilité & Facturation
1 réponse
FaTech_
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
22 mai 2015 à 09:13
22 mai 2015 à 09:13
Salut,
Pour ce genre de situations il te faut que ton arrivée optique se fasse au "milieu" du bâtiment CAD un local technique avec deux reseau distinct si tu veux mettre du téléphone IP pour la partie IP il y a SNOM qui est une très bonne marque dans le domaine de l'ip.
je prend l'exemple de l'entreprise ou je suis,
Nous avons 2 réseau (bientôt un 3eme) avec deux cisco 24 port en GBIT et un brassage qui va dans tout les bureau on a mit des câbles en "doublon" (deux câbles en un) idem pour la téléphonie.
Dans l'espérance de t'avoir aider
Cdt
A.T.
Pour ce genre de situations il te faut que ton arrivée optique se fasse au "milieu" du bâtiment CAD un local technique avec deux reseau distinct si tu veux mettre du téléphone IP pour la partie IP il y a SNOM qui est une très bonne marque dans le domaine de l'ip.
je prend l'exemple de l'entreprise ou je suis,
Nous avons 2 réseau (bientôt un 3eme) avec deux cisco 24 port en GBIT et un brassage qui va dans tout les bureau on a mit des câbles en "doublon" (deux câbles en un) idem pour la téléphonie.
Dans l'espérance de t'avoir aider
Cdt
A.T.
22 mai 2015 à 09:29
L'arrivée Fibre optique est effectivement au milieu du bâtiment, dans notre partie compatibilité. Je rejoins aussi l'idée de recours à SNOM pour l'IP. Cela me rassure, on a les mêmes idées!
Ensuite, il s'agit d'un raccord pour une association, je cherche donc un compromis qualité/prix. J'ai déjà fait venir un technicien réseau qui, certes, avait de très bonnes idées mais la facture montait à plus de 18.000€.
Ma problématique est donc de savoir s'il est impératif d'avoir recours à un local technique d'entreprise qui s'avère souvent onéreux.