SFR foutage de gueule / Débit quasi inexistant

Fermé
WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - Modifié par WH186 le 20/05/2015 à 16:39
brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 22 mai 2015 à 22:44
Bonjour,

Voilà, depuis plusieurs jour voir depuis 1 à 2 semaine, ma connexion n'est même pas digne d'un modem 56k, le débit est tellement faible qu'on pourrai la considérer comme inexistante ...

En gros, normalement j'ai débit descendant de 2 méga (oui, c'est déjà peu) mais là c'est du 0.41 méga, en plus à 15h30 de l'aprem un mercredi donc pas en heure de pointe ....


En pratique ?

-Stream Youtube 144p obligatoire ou 360p en attendant 3 heures de chargement tout les 5 minutes (et le stream sur d'autre plateforme, c'est même pas la peine d'y penser)...

-Je download entre 5 et 20 ko/s donc ça met très longtemps pour télécharger un truc.


-Les pages internet mettent aussi longtemps à charger et très souvent ne charge pas du tout.


-Le gaming en ligne est un vaste souvenir.

Bref, un internet à peine utilisable aujourd'hui ... et on paye pour avoir un connexion aussi déplorable !

Du coup, qu'est ce qu'il faut faire ? Je doute que faire pression auprès d'SFR change quoique ce soit ... Serait-ce un bridage de part d'SFR pour X raison ? est ce que il y a des gens qui ont le même soucis ?

Merci d'avance.

3 réponses

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
20 mai 2015 à 16:57
Bonjour,

Je pense pas que le problème viennent de SFR.
Comment être vous connecté à la box. Par cable ? Wifi ?
1
WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 44
20 mai 2015 à 18:12
Bonjour,

Je suis connecter à un AP/routeur avec un câble Ethernet et ce AP/routeur est connecter à ma box en wifi.

Mais avant, malgré cette installation vaseuse j'avais pas des débits aussi bas. L'ordinateur de mon frère à le même problème et lui il est connecter directement avec un câble Ethernet à la box.
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
20 mai 2015 à 18:19
il y a peut être un soucis sur votre ligne.
Des amis avez eu un problème similaire, jusqu'à ce qu'il se rendent compte que des travaux avait eu lieu pas loin de chez eux et le câble avait était endommagé.
Ca peut aussi venir d'une config de la box. Je suis aussi chez sfr et j'ai remarqué il y a 1 semaine ou plus qu'une mise à jour du logiciel sur la box avait eu lieu. Certains de mes paramètres avaient été réinitialisés.
Un truc a faire est de désactiver l'IPV6 sur la box, ca peut résoudre des problèmes de performances. Je l'ai fait il y a longtemps et depuis plus de problèmes
0
WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 44
20 mai 2015 à 18:34
Pour la mise à jour de la box, je ne sais pas. Sinon l'IPV6 est déjà désactivé. Et il n'y a pas de travaux aux alentour de chez moi, mais peut être plus loin vu que j'ai pas mal de km de ligne ...

Sinon le faite qu'il y ai ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432139621-dfzsfdze.png
Ça pose pas de problèmes ? (Le bordel que mon frère a fait pour sa Xbox One).
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
21 mai 2015 à 08:18
Essayez en désactivant toutes ces translations d'adresses.
Certaines sont un peu cheloux quand même.
Ports: 80, 443, 53. en fait tous les ports en dessous de 1024
0
WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 44
22 mai 2015 à 21:16
Bon, j'ai dégagé toutes les translations de port et ma co est tout aussi déplorable ...
0
WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 44
20 mai 2015 à 21:19
Ah et j'ai oublier de préciser aussi que c'est aléatoire, des fois la connexion est supportable (c'est à dire entre 50 et 150 ko/s en téléchargement) et beaucoup de fois c'est comme décris plus haut.
Mais encore une fois, il n'y avait jamais des débits aussi faible surtout avec le nombre de personne connecter sur ma box (avant il pouvait y avoir jusqu'à 7 PC connecter plus les smartphones/tablettes, maintenant c'est 3 ordi grand max 3 smartphones et un tablette ...).
0
brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 790
21 mai 2015 à 08:07
Salut,
La meilleure solution serait sans doute de déménager en attendant la fibre .
quelle est la longueur de ligne jusqu'au NRA et l'affaiblissement ?
vérifie les valeurs de synchro connexion dsl dans la box ainsi que les compteur d'erreur.
0
WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 44
21 mai 2015 à 21:48
Heu ... merci de tes conseilles ... mais je vérifie tout ça ? ^^'
0
brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 790 > WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
21 mai 2015 à 23:10
tu sais aller dans l'interface de ta box ?
0
WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 44
22 mai 2015 à 20:47
Oui, bien sur.
0
brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 790 > WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
22 mai 2015 à 22:44
et tu sais lire cela ?
0