RJ45 et CPL

Fermé
AaronMendes - 23 mai 2015 à 22:36
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 24 mai 2015 à 11:25
Bonjour,
J'ai recu ma nouvelle box sfr (NB6), le probleme c'est que je n'ai ni prise murale de type gigogne (prise en forme de T) ni prise murale de type RJ45. J'ai juste des prise electrique. Je voulais savoir si je peux remplacer en quelque sorte une prise RJ45 par un cpl. En gros je veux savoir si il est possible avec un cpl de pouvoir faire marcher ma box ainsi que mon telephone fix. merci


3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
23 mai 2015 à 22:48
bonjour
question qui ressemble fort a celle de Blaster!
pour avoir internet, il faut au moins une prise de telephone, pour recevoir les signaux adsl
si le logement n'a jamais eu le telephone, il va falloir installer une ligne
si c'est un logement neuf ou recent, il y a forcement une prise quelque part....de telephone ou rj dans les murs
si je peux remplacer en quelque sorte une prise RJ45 par un cpl
ben si vous n'en avez pas non plus selon ce que vous dites, comment remplacer ce qui n'existe pas et de toutes facons aucun interet si aucun signal n'arrive alabox,qui de ttes facons ne s'initialisera pas
comment avez vous pu commander une box si vous n'avez pas de ligne ouverte?
bref pas la peine de poster plusieurs fois une meme question qui recevra une meme reponse
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515
23 mai 2015 à 22:51
bonsoir,

avant d avoir une box ils demande le fournisseur elligible ou pas si oui ils installe tout normalement la si tu parle rj45 c est par l adsl pas le cable n y de la fibre donc le plus lent et pas de prise mural ils en faut deux minimum un le branchement et l autre un filtre sinon cela ne fonctionne pas la le probleme il faut mini deux prise telephone rj45 mural ou pas ou a un boitier si tu as rien cela ne fonctionneras pas normalement et si cela fonctionne ca c est autres choses

amclta+
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
24 mai 2015 à 11:25
Bonjour

Vous avez recu une box.
Vous avez forcément une ligne ADSL , pour cette box.
Ou se trouve l'arrivée de cette ligne ?
0