Problème de courant arduino

Fermé
fxmallen Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - Modifié par ^Abel^ le 19/05/2015 à 13:12
Timmydu26 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 21 mai 2015 à 09:14
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis actuellement sur un projet de terminale. Le but du projet est de larguer une capsule depuis un drone Parrot. La capsule est larguée grâce à un électro-aimant tirant (12v). Cet électro aimant est contrôlé par une carte arduino qui est connecté à un téléphone Android. Tout fonctionne correctement mais en branchant une Led on peut voir quel ne fonctionne pas à sa plus forte intensité. Après des mesures avec un multimètre on a une tension proche de 5 ce qui est normal mais un courant d'environ 0.7 mAh ce qui je pense est trop faible. La carte arduino est alimentée par une batterie 12v mais à l' avenir on branchera la carte à la batterie du drone.

1) D'où vient le problème ? Peut-on élevé le courant ?

2) comment peut-on brancher l'électro-aimant en 12v pour l'utiliser a sa plus forte puissance

Tout commentaire constructif est le bienvenue.

n'hésitez pas a me demander des informations.

Cordialement,

1 réponse

Timmydu26 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 30
19 mai 2015 à 13:52
1) Regarde sur la doc technique, ton courant sortant des pins doit être limité pour ne pas griller les pins: tu ne peut pas commander un truc avec une forte puissance, il faut separer les circuit de commande est les circuits de puissances.

2) Du coup tu doit commander avec ta pin un transistor par exemple qui lui va commander ton electro aimant. Ta pin servira d'interrupteur du coup (c'est donc un circuit commande), il viendras donc par l'intermediare de ton transistors faire passer (plus ou moins ou pas du tout) le courant qui seras envoyer dans l'electroaimant.

Si tu n'as rien compris ou si tu as d'autres question dis le moi ;)
2
fxmallen Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 5
20 mai 2015 à 16:59
Merci pour le message,
j'ai a peu près compris ce que tu viens de dire :p je vais essayer ça de retour au lycée.
Ps : tu viens de la Drome ? ;)
0
Timmydu26 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 30 > fxmallen Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
21 mai 2015 à 09:14
Oui je suis originaire de Crest :)
0