Arnaque 1&1 paiement

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par geek99 le 17/05/2015 à 18:39
Swen,1and1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 16 oct. 2015 à 17:20
Bonjour,

Je viens vous faire part d'un problème avec 1&1 et j'aurais besoin de votre aide pour voir comment le résoudre :

Le 27/04/14 je souscris à une offre basic 1&1 en promo à 1,19€.
Un peu après je résilie le domaine (selon eux car j'étais sur que c'était le contrat) et j'ai confirmé la résiliation par téléphone. Le 27/04/15 (la date d'anniversaire de mon contrat) je reçois un mail de 1&1 me demandant de payer une facture de 71,86€ pour la 2ème année et après obtenir un sois-disant remboursement comme j'ai résilié (ce qu'ils m'ont dit sur Facebook)...

Je vais sur mon espace client, et j'ai la surprise que mon contrat n'a pas été supprimé. Je résilie donc j'appelle pour confirmer la résiliation du contrat. J'ai dis au téléphone que j'avais déjà appelé avant pour résilier mais ils n'ont pas de trace d'appel et en plus le gars que j'avais au téléphone me demande un enregistrement téléphonique (ce que je n'ai pas évidemment).

Je leur ai envoyé un message sur Facebook, ils disent que si je ne paie pas dans les prochains jours qu'ils feront appel à une société de recouvrement (infoscore qui comme par hasard quand on tape "infoscore" sur Google presque tous les résultats mènent à des sites traitant de 1&1 et infoscore...) (j'ai regardé sur Google "arnaque 1&1" et là je vois énormément de résultats !)

Que dois-je faire car il est hors de question que je paie ?
Légalement ils doivent envoyer un courrier et mail 3 mois au plus tôt avant la date d'anniversaire du contrat et 1 mois au plus tard pour que le client puisse résilier sans problèmes, ce qui n'a pas été fait ! ... De plus "l'enregistrement téléphonique" que me demande le service client/technique augmente mon doute sur le respect de la loi de 1&1...

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Bonne soirée.

1 réponse

Swen,1and1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
21 mai 2015 à 16:21
Bonjour,

Il semble que vous confondez le contrat à Tacite Reconduction, et le contrat à Durée Indéterminée.

Pour le premier, il existe effectivement l'obligation légale de vous avertir avant le renouvellement de votre contrat.
Toutefois, dans le second cas, il n'existe pas de renouvellement, puisque le contrat est conclu pour une durée indéterminée. C'est un contrat qui reste donc actif, jusqu'à votre demande de résiliation.

Concernant 1&1, la souscription d'un contrat vous engage à un contrat à durée indéterminée (Paragraphe §5.2 des CGVs https://www.ionos.fr/terms-gtc/cgv/
Un remboursement sera donc reversé après la date de résiliation effective (date de votre demande de résiliation, ajoutée d'un délai de préavis de 10 jours https://www.ionos.fr/assistance/?utm_source=old_hc )

Cordialement,
-1
Bonjour à tous;

Je viens confirmer le manque de sérieux de la société 1 &1.
J'avais réservé des noms de domaine depuis quelques années.
en 2013 j'ai effectué plusieurs fois la demande de résiliation sur leur plateforme.
ca n'a pas été facile et j'ai même demandé de l'aide au service technique.

A ma grande surprise en 2014, ma carte bleu a été débité par 1&1 pour soi disant le réglement des domaines en question. J'ai contacté 1&1 à plusieurs reprises et j'ai exprimé mon mécontentement. Je leur ai fait savoir que ces noms de domaine ont été résiliés mais ils ne veulent pas en tenir compte. Mon interlocuteur m'avait affirmé qu'il va faire la résiliation tout de suite. Après cet incident j'ai du faire une réclamation à la banque pour annuler le prélèvement. Malheureusement, mon conseiller bancaire n'a pas réussi à annuler le payement. Il m'avait alors recommandé d'annuler ma carte bancaire pour me prévenir de payements futurs. C'est ce que nous avons fais. En 2015, rebelotte, 1&1 me demande de mettre à jour mes coordonnées bancaires, car le payement ne passe pas. J'ai été harcelé au téléphone plusieurs fois et à chaque fois je leur répétais que mes contrats sont tous résiliés depuis 2013. Ils continuent toujours à faire les sourds. Je viens de recevoir deux courriers de infoscore pour un recouvrement amiable. J'ai appelé infoscore et j'ai expliqué la situation. La dame au bout du fil m'avait donné le numéro à contacter chez 1&1. Une fois de plus le conseiller, après avoir entendu toute l'histoire me passe un responsable qui me demande des preuves que je n'ai pas. Je ne suis pas censé garder des preuves de 2013.

Il me promet une fois de plus de résilier les contrats.... Mais quelques heures après je n'ai toujours pas de réponse qui au moins prouverai leur sérieux.
Bien sûr de mon côté je ne peux plus rien faire, parce que mes comptes ont été bloqués depuis longtemps.

Voilà le cercle vicieux dans le quel je me retrouve aujourd'hui.
C'est vraiment du vol manifeste et c'est une arnaque.
les montants réclamés sont 35,97euros et 59,94euros, pour des domaines normalement résiliés depuis 2013.

Merci de me conseiller pour la suite à donner.
0
Swen,1and1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 > aob
Modifié par Swen,1and1 le 16/10/2015 à 17:20
Bonjour aob,

Afin de pouvoir mieux vous aider, j'aurais besoin que vous me communiquiez les noms de domaines concernés (possible de me les indiquer par message privé, si vous ne souhaitez pas les communiquer publiquement).

Je vous apporte tout de même un début de réponse, au vu de votre situation.

la résiliation de vos domaines (tout comme de vos contrat), s'effectue directement en ligne. Vous pouvez vous faire aider par la page https://www.ionos.fr/assistance/?utm_source=old_hc

L'opération est simple, et un mail vous sera adressé en fin d'opération afin de confirmer votre résiliation.

Aussi, au vu des montant que vous communiquez, il semblerai que vous ayez donc résilié des domaines, mais pas l'hébergement qui est le contrat de base. (Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, je n'ai pas encore d'élément concrets me permettant d'accéder à votre dossier client 1&1.)

Cordialement,
Swen, de 1&1 Internet France

Social Media Support Manager chez 1and1
0