Changement adsl/fibre

calimero08 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 17 mai 2015 à 00:33
 calimero08 - 19 mai 2015 à 16:25
bonjour...alors voila ...je commence mon long chemin de croix afin de pourrir sfr sur tous les forums possibles de la toile afin de faire partager ma desaventure concernant le changement de l adsl vers la fibre de SFR....(tout s accelere d apres leur pub tv!!!....MMMMDDDDDRRRR!!!!!!)...
donc je m explique....j habite paris...en principe niveau reseau/ connection et borne on devrait etre pas mal....c est peut etre le seul avantage d habiter cette ville...je decide donc de changer de box...passer de l adsl a la fibre...pas que la connection etait mauvaise mais pour aller un peu plus vite en connection et en telechargement...legal bien entendu...
me voici fier et heureux de recevoir ma belle (bof) nouvelle box fibre ...
apres avoir eu la visite d un technicien ( que je ne reverrais plus apres!!!) qui me change les prises en coaxial , installe les connections teste tv /internet et telephone...jusqu a la tout va bien...je suis moi meme etonné de voir la rapidite de l installation ...bref...cela fonctionne...pendant ....1 heure!!!!....et la on commence a rigoler!!!!....
1er appel (avant tant d autres....tellement que je ne l ai compte plus ) au fameux '1023' ...le numero magique!!!!...tres gentillement et pas (encore)enervé
'allo ...oui bonjour ...je viens d avoir la nouvelle fibre et je n ai plus de signal...' on me repond que c 'est normal...c est en cours d installation...que ma ligne telephonique est en cours de migration de l adsl vers la fibre...il faut attendre 24/48h que l on m envoie un sms de l activation de la ligne...
ok...je trouve cela normal....enfin juste au detail pres que j apprend que mon numero de ligne fixe va changer ...chose que la personne de chez sfr( en boutique lors de la souscription) a homis de me signaler( homis ou s est bien garde de me dire)...je precise car cela va avoir de l importance pour la suite...
je patiente donc 2jours...pardon 3 jours sans recevoir de sms de confirmation...rappel au 1023...'allo...je viens d avoir la fibre ...patati patata...'.....'oui c est normal c est en cours d activation'....'ah toujours?...on m a dit 24/48 h...ça fait 3 jours....'...' oui mais c est parce que vous avez demandez de conserver votre numero de telelphone initial'....'ben ...oui c est ce qui etait prevu au depart!!!'.....' oui mais alors la c est (encore )plus long'....ok ...j atend le sms de confirmation de l activation.....je patiente...enfin je rappelle qd meme le lendemain et le surlendemain et le sursur lendemain pour savoir ou ça en est...parce que sfr m a vite (en 2 jours sans sms de confirmation) a deja prelevé les 75 euros de caution...toujours le meme discourt...faut attendre...
au bout de 7 jours (la mayonnaise monte et commence a prendre)...appel...devinez a quel numero?...la on me passe un technicien qui va trouver LA solution...il me repond qu il faut changer de tele!!!...que si elle pixelise c est pas la faute du signal ...c est la tele...oui monsieur!!!...ou le cable hdmi (le cable hdmi est 'plaque' or...neuf..marchant tres bien ainsi que la tele avc l adsl)...ou il faut sortir la carte a puce de la box pour la frotter(!!!)...et mon non acces a internet c est a cause de la tele aussi?...la tres fort...attention accrochez vous ...pour pour patienter il faut que je remette ma box adsl ....alors que ma ligne telephonique est en cours de migration vers la fibre!!!!....vu que ça a coupe( ah oui j avais oublier de dire ça...entre les attentes pour avoir LE bon service ou LA bonne personne)
rappel au **** ou la je tombe sur quelqu un qui m a l air de si connaitre...en coreze et non une plate forme africaine....qui est morte de rire a l idee de rebrancher ma box adsl et qui me passe le service concerne (pas de bol !!!)....et re pas de bol....ça coupe!!!!...la je me dis que le sort est contre moi et je me dis 'pauvre france'...que fais je donc?....je rappel...ce coup la franchement en colere je commence a insulter ces 'pauvres' techniciens qui ni connaissent rien mais qui font semblant et vous prennent pour des c...encore une fois sic ' demain c est CERTAIN!!...vous recevrez le sms de confirmation'...je passe les differents appels le lendemain et le sur sur lendemain vu que... je vous laisse la reponse: ai je eu le sms de confirmation de l activation?
j en suis donc au dernier appel (enfin dernier ...celui d aujourd hui j entend) ou on me dis que l on va faire le necessaire et si vraiment cela ne fonctionne toujours pas on m enverra un technicien (demande que j ai deja faite au bout de trois jours d embarras...j attend toujours le coup de fil pur le rendez vous!!!..)...en passant par me dire que l on va changer la box...donc rebelotte ...changement de ligne et patati et patata....
voila... a l heure qu il est j en suis a attendre une connection stable oscillant entre connection /deconnection internet/ tele pixelisee (mais il faut que je change de tele!!!!!) et pas de telephone fixe...(cela doit etre fait expres pour que l on souscrive de bô forfait telephone portable)
la colere retombée laissant place a une grande lassitude et a un profond degout associer a une tres grande envie de foutre une bombe dans toutes les succursales sfr je tiens a vous mettre bien en garde par toutes les conneries et tissus de mensonges que ces chers commerciaux et autres techniciens diplomes peuvent vous racontés...ah j oubliais aussi....quand j ai un peu de tele ...j ai decouvert ( vu que maintenant la fibre passe par numericable chez moi) j ai perdu des chaines que j avais avc l adsl!!!!....et que le replay tf1 a ete supprime de la mosaique (a cause de differents entre le patron de tf1 et sfr)...du coup c est le client qui trinque!!!....mais on m a repondu 'c est pas grave car tres peu de gens regarde en replay tf1'...c est pas de la reponse ça?...si on se fout pas de nous je ne sais pas ce que c'est!!!!
je reiterre donc ma mise en garde et attend (toujours ) ma connection ...moralite 'faut pas toucher au truc qui marche'...
Vive la france...vive sfr ... ses pratiques louches et son SAV pourri....vives les plates forme etrangeres et leurs techniciens incompetents et mithomanes....et si 'le probleme persiste appellez le ....'
merci d etre arrivé a la fin de ce retour 'client' et faites passer le message....je critique sfr mais j ai eu des oui dire que chez orange ou bouigue ce sont les memes charlatans....je referais un ptit laiusse sur les dedommagements pour les embetements survenus...la je crois que l on va rire (jaune) et que je peux me les mettre bien profond ...en haut ....a droite...si ils sont aussi reactifs!!! (pis quand on parle de pognons ...là ...c est serieux...faudra que je rappelle!!!!)
bonne soiree a vous

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
17 mai 2015 à 09:28
Bonjour

Pas tout lu pour cause de vertiges.. Beaucoup de 'allo allo' semble t'il..

STOP!! Passe à la Mise en Demeure (LRAR) de rétablir le Service pour lequel tu paies.. Donne un délai d'exécution..

Au final tu cherches quoi? Un Service acceptable ou virer ces incompétents?

Formalisme à respecter:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Rédiges de façon synthétique et concise sinon tu auras un suicide SFR sur la conscience.

A+
1
bonjour afrikarnak
merci de ta reponse...je pensais effectivement faire un recour...ne serait ce qu une mechante lettre de mecontentement a sfr...là tu m apprend quelque chose en terme de droit(je n y connait pas grand chose la dedans non plus)
pour repondre a ta question oui je cherche un service acceptable (que je n ai toujours pas et oui pour lequel je paie)et oui si le sav pouvait s ameliorer pour moi et les futurs clients se serait le minimum que n importe souscripteur attend de professionnel..non?..je pense etre que quelqun d honnete ..payant mes factures en temps...je leur demande juste de faire leur boulot!!!..mais il est vrai qu a l heure de nos temps modernes dirigés par le pognon le professionnalisme et la conscience professionnelle se perdent de plus en plus...
derniere question...ou dois je envoyer ma mise en demeure? au service client sfr?...dois je passer par un avocat?...et quel delais donné? car le temps qu ils recoivent la lettre ...la lise (oui je serais concis)..prennent les mesures necessaires...ça peut prendre des mois!!!!
encore merci d avoir repondu...je vous tiendrais au courant de la suite
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447
18 mai 2015 à 12:09
Re:

Destinataire de la LRAR: 'service' Clients avec en gros sur l'enveloppe 'Mise en Demeure'.. Pas besoin d'un Avocat! Tu fais toi même en t'aidant du lien donné en bleu (Formalisme d'une Mise en Demeure).

Décris bien les dysfonctionnements, indique que tes appels sont restés sans effets.
Ne fais pas trop long.. Pour le délai 10 ou 14 jours me semblent adaptés. Pas besoin de faire le méchant celui qui lira la lettre n'est pas responsable de tes malheurs. Mais sois clair et ferme.
Une remise en ordre par un VRAI technicien connaissant son boulot ne devrait pas être longue. Sauf si le problème provient d'un tiers, dans ce cas SFR doit agir auprès du tiers concerné.

Pour te consoler ce type de problèmes existent peu ou prou également chez les autres Opérateurs sauf que certains réagissent plus vite. Le pire de la bande semble être Numéricâble..

Maintenant il faut voir ce que donnera la LRAR, ce n'est pas gagné. Vu que le Service est 'au rabais' exige une forte remise sur l'abonnement tant qu'un service correct n'est pas rétabli..

Regarde si tu n'as pas la possibilité de choisir un autre Opérateur. Cette LRAR te dispensera des frais de résiliation au motif de non respect du Contrat (Service minable).

Reviens sur le Forum quand tu auras des news..

A+
0
bonsoir afrikarnak
un tres grand merci a toi de tes reponses...je reprend un peu confiance ...tres bien ..je vais suivre tes conseils...j ai bien tout compris...je vais etre concis ,precis et pas mechant...(je vais essayer!!)
pour les autres operateurs je n ai pas le choix sur paris ...dans mon immenble c est gere par numericable...pas de bol pour moi...vu que ça n a pas l air des cadors!!!..en plus c est meme pas une vrai fibre...c est du coaxial...donc partage du signal avec les autres...
pour la ptite histoire j ai (re) rappeller le service commerciale de sfr ....il m ont indemniser au prorata du nombre de jour sans service (16 e!!!)..je pense les (re) rappeler car a l heure qu il est j ai deja reconnecter ma box 3 fois aujourdhui!!!!(c est toujours pas stable!!!)
derniere question : c est quoi la LRAR?
je me repete mais encore un tres grand merci a toi de me repondre...tu est bien la seule personne que j ai de competente a qui je parle depuis 15 j!!!!!...je vous tiens au jus de la suite....bonne soiree..
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447
18 mai 2015 à 20:24
Re:

LRAR = Lettre Recommandée avec Avis de Réception.. Conserve bien les bordereaux!

A+ sans TV..
0
bonjour afrikarnak
merci pour la signification du sigle...
je profite de quelques minutes de connection internet pour mettre au courant des nouveautes...au jourdhui pas de connection...rappel..a là j ai affaire a un responsable qui me dis qu ils ont detecte un pb 'physique'...expertise donc et attente encore pendant une semaine!!!..je lui ai parle de la mise en demeure que j aillais envoyer...limite il ma envoyer ch...et repondu que c etait mon droit...je mis applique des que j ai fini de te repondre..dernier service...puis je avoir un mail prive ( ou un numero de portable ) de ta part pr que je puisse te l envoyer(si j ai de la connection) et me donner ton avis dans la forme et le fond...n etant pas un specialiste...(j ai bien pris en compte ton lien) desole de te prendre de ton temps pour moi... voici mon ***@*** ne sais comment te remercier...si tu habites paris ou region parisienne je connais de tres bon restos!!!..a bientot pour de nouvelles aventures!!!!
0