Changement adsl/fibre
calimero08
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 17 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
-
17 mai 2015 à 00:33
calimero08 - 19 mai 2015 à 16:25
calimero08 - 19 mai 2015 à 16:25
A voir également:
- Changement adsl/fibre
- Changement dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Boitier fibre - Forum Fibre Optique
- Dti test fibre - Forum câblage
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 447
17 mai 2015 à 09:28
17 mai 2015 à 09:28
Bonjour
Pas tout lu pour cause de vertiges.. Beaucoup de 'allo allo' semble t'il..
STOP!! Passe à la Mise en Demeure (LRAR) de rétablir le Service pour lequel tu paies.. Donne un délai d'exécution..
Au final tu cherches quoi? Un Service acceptable ou virer ces incompétents?
Formalisme à respecter:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Rédiges de façon synthétique et concise sinon tu auras un suicide SFR sur la conscience.
A+
Pas tout lu pour cause de vertiges.. Beaucoup de 'allo allo' semble t'il..
STOP!! Passe à la Mise en Demeure (LRAR) de rétablir le Service pour lequel tu paies.. Donne un délai d'exécution..
Au final tu cherches quoi? Un Service acceptable ou virer ces incompétents?
Formalisme à respecter:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Rédiges de façon synthétique et concise sinon tu auras un suicide SFR sur la conscience.
A+
bonjour afrikarnak
merci de ta reponse...je pensais effectivement faire un recour...ne serait ce qu une mechante lettre de mecontentement a sfr...là tu m apprend quelque chose en terme de droit(je n y connait pas grand chose la dedans non plus)
pour repondre a ta question oui je cherche un service acceptable (que je n ai toujours pas et oui pour lequel je paie)et oui si le sav pouvait s ameliorer pour moi et les futurs clients se serait le minimum que n importe souscripteur attend de professionnel..non?..je pense etre que quelqun d honnete ..payant mes factures en temps...je leur demande juste de faire leur boulot!!!..mais il est vrai qu a l heure de nos temps modernes dirigés par le pognon le professionnalisme et la conscience professionnelle se perdent de plus en plus...
derniere question...ou dois je envoyer ma mise en demeure? au service client sfr?...dois je passer par un avocat?...et quel delais donné? car le temps qu ils recoivent la lettre ...la lise (oui je serais concis)..prennent les mesures necessaires...ça peut prendre des mois!!!!
encore merci d avoir repondu...je vous tiendrais au courant de la suite
merci de ta reponse...je pensais effectivement faire un recour...ne serait ce qu une mechante lettre de mecontentement a sfr...là tu m apprend quelque chose en terme de droit(je n y connait pas grand chose la dedans non plus)
pour repondre a ta question oui je cherche un service acceptable (que je n ai toujours pas et oui pour lequel je paie)et oui si le sav pouvait s ameliorer pour moi et les futurs clients se serait le minimum que n importe souscripteur attend de professionnel..non?..je pense etre que quelqun d honnete ..payant mes factures en temps...je leur demande juste de faire leur boulot!!!..mais il est vrai qu a l heure de nos temps modernes dirigés par le pognon le professionnalisme et la conscience professionnelle se perdent de plus en plus...
derniere question...ou dois je envoyer ma mise en demeure? au service client sfr?...dois je passer par un avocat?...et quel delais donné? car le temps qu ils recoivent la lettre ...la lise (oui je serais concis)..prennent les mesures necessaires...ça peut prendre des mois!!!!
encore merci d avoir repondu...je vous tiendrais au courant de la suite
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 447
18 mai 2015 à 12:09
18 mai 2015 à 12:09
Re:
Destinataire de la LRAR: 'service' Clients avec en gros sur l'enveloppe 'Mise en Demeure'.. Pas besoin d'un Avocat! Tu fais toi même en t'aidant du lien donné en bleu (Formalisme d'une Mise en Demeure).
Décris bien les dysfonctionnements, indique que tes appels sont restés sans effets.
Ne fais pas trop long.. Pour le délai 10 ou 14 jours me semblent adaptés. Pas besoin de faire le méchant celui qui lira la lettre n'est pas responsable de tes malheurs. Mais sois clair et ferme.
Une remise en ordre par un VRAI technicien connaissant son boulot ne devrait pas être longue. Sauf si le problème provient d'un tiers, dans ce cas SFR doit agir auprès du tiers concerné.
Pour te consoler ce type de problèmes existent peu ou prou également chez les autres Opérateurs sauf que certains réagissent plus vite. Le pire de la bande semble être Numéricâble..
Maintenant il faut voir ce que donnera la LRAR, ce n'est pas gagné. Vu que le Service est 'au rabais' exige une forte remise sur l'abonnement tant qu'un service correct n'est pas rétabli..
Regarde si tu n'as pas la possibilité de choisir un autre Opérateur. Cette LRAR te dispensera des frais de résiliation au motif de non respect du Contrat (Service minable).
Reviens sur le Forum quand tu auras des news..
A+
Destinataire de la LRAR: 'service' Clients avec en gros sur l'enveloppe 'Mise en Demeure'.. Pas besoin d'un Avocat! Tu fais toi même en t'aidant du lien donné en bleu (Formalisme d'une Mise en Demeure).
Décris bien les dysfonctionnements, indique que tes appels sont restés sans effets.
Ne fais pas trop long.. Pour le délai 10 ou 14 jours me semblent adaptés. Pas besoin de faire le méchant celui qui lira la lettre n'est pas responsable de tes malheurs. Mais sois clair et ferme.
Une remise en ordre par un VRAI technicien connaissant son boulot ne devrait pas être longue. Sauf si le problème provient d'un tiers, dans ce cas SFR doit agir auprès du tiers concerné.
Pour te consoler ce type de problèmes existent peu ou prou également chez les autres Opérateurs sauf que certains réagissent plus vite. Le pire de la bande semble être Numéricâble..
Maintenant il faut voir ce que donnera la LRAR, ce n'est pas gagné. Vu que le Service est 'au rabais' exige une forte remise sur l'abonnement tant qu'un service correct n'est pas rétabli..
Regarde si tu n'as pas la possibilité de choisir un autre Opérateur. Cette LRAR te dispensera des frais de résiliation au motif de non respect du Contrat (Service minable).
Reviens sur le Forum quand tu auras des news..
A+
bonsoir afrikarnak
un tres grand merci a toi de tes reponses...je reprend un peu confiance ...tres bien ..je vais suivre tes conseils...j ai bien tout compris...je vais etre concis ,precis et pas mechant...(je vais essayer!!)
pour les autres operateurs je n ai pas le choix sur paris ...dans mon immenble c est gere par numericable...pas de bol pour moi...vu que ça n a pas l air des cadors!!!..en plus c est meme pas une vrai fibre...c est du coaxial...donc partage du signal avec les autres...
pour la ptite histoire j ai (re) rappeller le service commerciale de sfr ....il m ont indemniser au prorata du nombre de jour sans service (16 e!!!)..je pense les (re) rappeler car a l heure qu il est j ai deja reconnecter ma box 3 fois aujourdhui!!!!(c est toujours pas stable!!!)
derniere question : c est quoi la LRAR?
je me repete mais encore un tres grand merci a toi de me repondre...tu est bien la seule personne que j ai de competente a qui je parle depuis 15 j!!!!!...je vous tiens au jus de la suite....bonne soiree..
un tres grand merci a toi de tes reponses...je reprend un peu confiance ...tres bien ..je vais suivre tes conseils...j ai bien tout compris...je vais etre concis ,precis et pas mechant...(je vais essayer!!)
pour les autres operateurs je n ai pas le choix sur paris ...dans mon immenble c est gere par numericable...pas de bol pour moi...vu que ça n a pas l air des cadors!!!..en plus c est meme pas une vrai fibre...c est du coaxial...donc partage du signal avec les autres...
pour la ptite histoire j ai (re) rappeller le service commerciale de sfr ....il m ont indemniser au prorata du nombre de jour sans service (16 e!!!)..je pense les (re) rappeler car a l heure qu il est j ai deja reconnecter ma box 3 fois aujourdhui!!!!(c est toujours pas stable!!!)
derniere question : c est quoi la LRAR?
je me repete mais encore un tres grand merci a toi de me repondre...tu est bien la seule personne que j ai de competente a qui je parle depuis 15 j!!!!!...je vous tiens au jus de la suite....bonne soiree..
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 447
18 mai 2015 à 20:24
18 mai 2015 à 20:24
Re:
LRAR = Lettre Recommandée avec Avis de Réception.. Conserve bien les bordereaux!
A+ sans TV..
LRAR = Lettre Recommandée avec Avis de Réception.. Conserve bien les bordereaux!
A+ sans TV..
bonjour afrikarnak
merci pour la signification du sigle...
je profite de quelques minutes de connection internet pour mettre au courant des nouveautes...au jourdhui pas de connection...rappel..a là j ai affaire a un responsable qui me dis qu ils ont detecte un pb 'physique'...expertise donc et attente encore pendant une semaine!!!..je lui ai parle de la mise en demeure que j aillais envoyer...limite il ma envoyer ch...et repondu que c etait mon droit...je mis applique des que j ai fini de te repondre..dernier service...puis je avoir un mail prive ( ou un numero de portable ) de ta part pr que je puisse te l envoyer(si j ai de la connection) et me donner ton avis dans la forme et le fond...n etant pas un specialiste...(j ai bien pris en compte ton lien) desole de te prendre de ton temps pour moi... voici mon ***@*** ne sais comment te remercier...si tu habites paris ou region parisienne je connais de tres bon restos!!!..a bientot pour de nouvelles aventures!!!!
merci pour la signification du sigle...
je profite de quelques minutes de connection internet pour mettre au courant des nouveautes...au jourdhui pas de connection...rappel..a là j ai affaire a un responsable qui me dis qu ils ont detecte un pb 'physique'...expertise donc et attente encore pendant une semaine!!!..je lui ai parle de la mise en demeure que j aillais envoyer...limite il ma envoyer ch...et repondu que c etait mon droit...je mis applique des que j ai fini de te repondre..dernier service...puis je avoir un mail prive ( ou un numero de portable ) de ta part pr que je puisse te l envoyer(si j ai de la connection) et me donner ton avis dans la forme et le fond...n etant pas un specialiste...(j ai bien pris en compte ton lien) desole de te prendre de ton temps pour moi... voici mon ***@*** ne sais comment te remercier...si tu habites paris ou region parisienne je connais de tres bon restos!!!..a bientot pour de nouvelles aventures!!!!