Réparation automatique
Utilisateur anonyme -
Je viens vers vous car je suis désespérer... Je suis depuis ce matin sur mon pc... Après une mise à jour il a beuguer... en redémarrant il a été direct sur réparation automatique. .. j'ai fait toutes les manipulations possibles. . Mais il revient toujours au même. . Je ne voudrait pas perdre mes fichiers, ni mes photos. .. vous avez une solution? ? Je vous remercie d'avancé pour votre aide...
1 réponse
Une mise à jour a provoqué un échec de démarrage qui s’ouvre en réparation automatique, empêchant l’accès au système et suscitant l’inquiétude de perdre fichiers et photos. Les solutions proposées incluent d’utiliser Notepad pour accéder au disque et repérer les dossiers Windows/winsxs et le fichier pending.xml, puis d’employer des commandes DiskPart et Bcdedit pour diagnostiquer le démarrage. D’autres conseils suggèrent d’éventuellement tester un autre point de restauration, ou de vérifier l’état des documents personnels lorsque l’accès est temporairement possible, afin d’évaluer les risques et les options de récupération. Par ailleurs, une note importante souligne qu’avant toute manipulation approfondie il convient de privilégier une sauvegarde hors ligne, car des essais supplémentaires pourraient aggraver l’incident même lorsque les données restent visibles.