Réparation automatique

nanyelive Messages postés 20 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis désespérer... Je suis depuis ce matin sur mon pc... Après une mise à jour il a beuguer... en redémarrant il a été direct sur réparation automatique. .. j'ai fait toutes les manipulations possibles. . Mais il revient toujours au même. . Je ne voudrait pas perdre mes fichiers, ni mes photos. .. vous avez une solution? ? Je vous remercie d'avancé pour votre aide...

1 réponse

Résumé de la discussion

Une mise à jour a provoqué un échec de démarrage qui s’ouvre en réparation automatique, empêchant l’accès au système et suscitant l’inquiétude de perdre fichiers et photos. Les solutions proposées incluent d’utiliser Notepad pour accéder au disque et repérer les dossiers Windows/winsxs et le fichier pending.xml, puis d’employer des commandes DiskPart et Bcdedit pour diagnostiquer le démarrage. D’autres conseils suggèrent d’éventuellement tester un autre point de restauration, ou de vérifier l’état des documents personnels lorsque l’accès est temporairement possible, afin d’évaluer les risques et les options de récupération. Par ailleurs, une note importante souligne qu’avant toute manipulation approfondie il convient de privilégier une sauvegarde hors ligne, car des essais supplémentaires pourraient aggraver l’incident même lorsque les données restent visibles.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

Salut,

Peux-tu donner les références du pc ? Indique aussi si des options avancées sont accessibles.
    0
    1. nanyelive Messages postés 20 Statut Membre

Référence? ?? C'est un sony sur Windows 8... Oui je peux accéder au options avancés .. merci
      0
    2. Utilisateur anonyme

Tu vas essayer d'atteindre l'invite de commandes et taper ceci :
      diskpart
      list disk
      list volume
      select disk 0
      list partition
      exit

==> Première photo à mettre sur www.cjoint.com
      bcdedit /v

==> Seconde photo à mettre sur www.cjoint.com

PS. Sauf surprise, tes fichiers ne risquent rien.. on va voir.
      0
    3. nanyelive Messages postés 20 Statut Membre

Quand je tape "list partition" on me dit qu' il y a aucun disque sélectionné ?
      0
    4. Utilisateur anonyme

As-tu tapé select disk 0 sans faire de faute ?
      0
    5. nanyelive Messages postés 20 Statut Membre

Et qu'elle photo vous parlez? ? Merci
      0