Bonjours,
Si vous pouviez m'aider sa serais cool. Je compte acquérire de nouvelles Ram pour mon ordi, passer de 2Go à +, J'en est trouver a pas chère sur eBay et Neuvent en plus, les voici http://www.ebay.fr/itm/4GO-PC2-5300-DDR2-667-667MHZ-240Pin-Ram-For-AMD-Motherboard-Desktop-Memory-NEW-/221737398405?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item33a0943085
Mais il précise "uniquement compatible AMD carte mère" est-ce vrai ? car d'après mes connaissance Chaqua Ram peut aller sur n'importe quel carte mère à partir du moment ou Les DD2 par exemple correspondent carte mère et Ram et les fréquence identique.
Or, si tout sa est vrai que certaines RAM ( dont elles ) sont compatible uniquement AMD carte mère, cela me poserais problème car je possède une carte mère Intel ainsi que le CPU ( normal )
Voila j'éspère une réponse rapidement,
Merci
Cordialement.
Alors, oui, c'est assez compliqué, comme tout ce qui touche à la ram..........
Il s'agit là de barrette DDR2 en 4 Go........Le soucis c'est qu'Intel à abandonné très tôt la DDR2 (avec la plateforme 775), et (à ma connaissance, sous réserve d'exception), seul le dernier chipset intel P45 était capable de gérer 16 Go sur 4 slot, donc des barrettes de 4Go.
Tous les autres chipset antérieurs sont incompatibles avec les barrettes de plus de 2 Go.
Donc, cette affirmation n'est pas antérieurement fausse, c'est plus une précaution qu'autre chose, mais vu le peu de carte mère en P45 en circulation c'est logique de le préciser.
Coté AMD, qui a gardé la DDR2 un peu plus longtemps, le risque est moindre, la plupart des plateformes gère les barrettes de 4 Go.
En conclusion, à moins que votre carte mère soit une P45, et encore, c'est à vérifier sur le site du constructeur, mieux vaut ne pas les acheter ces barrettes.......
A mince, je viens de voir autre chose elle ne supporte qu'un 1Go par slot, donc c'est mort pour les barrette, MAIS la pour l'instant je possède 2Go DDR2, 1 Go par slot DDR2, et j'ai aussi 2 slot DDR400 puis-je aussi remplir les DDR400 avec 1Go par slot ?
Je peut mélanger le DDR2 et DDR400 ? en mettant chaque barret dans leurs type (= chipset ? )
Si je peut remplir les 2 slot restant en DDR400, sa serais cool pour passer a 4Go
Eh bien non..........et surtout pas, cela pourrait endomager la carte mère.
Cette carte mère est limité à 2 Go maxi, soit en DDR2, soit en DDR.
C'est un modèle un peu batard...........