Erreur de syntaxe

Résolu/Fermé
Initio - 14 mai 2015 à 01:39
 Initio - 14 mai 2015 à 14:41
Bonsoir,
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma question qui a certainement due vous être posée maintes fois..... mais je débute et j'essaie de me débrouiller. Mon problème sur la base d'un formulaire, je souhaiterais imprimer un enregistrement en cours, mais avec une prévisualisation dans un état.

Voici le code que j'ai mis (en me basant sur la lecture de votre Forum) mais... j'obtiens le message d'erreur suivant: Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression <<[Nom]=Martin Pêcheur>>

Private Sub imprEtat_Click()
On Error GoTo Err_imprEtat_Click

Dim stDocName As String
stDocName = "FICHES GESTION ACTIFS"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , "[Nom]=" & Me![Nom]

Exit_imprEtat_Click:
Exit Sub

Err_imprEtat_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_imprEtat_Click

End Sub

Quel est l'opérateur manquant? Pouvez-vous m'aider?
Ayez pitié d'un débutant et ne soyez pas trop sévère avec moi




2 réponses

Bonsoir,
Vu l'heure tardive je te réponds rapidement.
La cause du message est que tu n'as même pas créer d'état, donc il ne peut pas ouvrir un état qui n'existe pas et qui évidemment n'a pas de nom.
Il te faut créer un état avec les données que tu veux y mettre et l'ouvrir après en l'appelant.
Et vu que tu es débutant laisse les codes VBA pour le moment; apprend plutôt à bien faire des tables, des requêtes et des formulaires. Il sera bien temps de te lancer dans les automatismes après. Et puis pour ceux-là, je te recommanderais de commencer plutôt par les macros qui permettent de bien jouer pour les débuts.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 09:11
La cause du message est que tu n'as même pas créer d'état
Ce n'est pas du tout ce que dit le message d'erreur.
S'il manquait un état, access dirait qu'il manque un état. Et il le dirait à propos de stDocName.
Et laisse Initio décider lui-même des priorités dans son apprentissage. Il a la modestie de se dire débutant, mais tu n'as aucune idée réelle des compétences qu'il a déjà acquises ou non. D'après ta grossière erreur d'interprétation du message d'erreur, tu n'as pas toi-même le recul nécessaire pour te permettre de décider de ce qui lui convient le mieux.
0
Et pan sur le bec !
-1
0