Demande enregistrement communication téléphonique
Fermé
armoricaine22
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
-
30 janv. 2015 à 11:34
beauj - 17 août 2022 à 21:07
beauj - 17 août 2022 à 21:07
Bonjour,
J'ai fait la demande auprès du service technique SFR d'un enregistrement d'une communication téléphonique personnelle avec un "ami" afin de me permettre d'éclaircir certains propos, importants pour moi mais qui ont été mal "perçus".. Avec l'intention de payer ce service exceptionnel bien entendu
Il n'est question ni de politique ni d'autres sujets publics.. C'est tout simplement personnel.
Or il m'a été dit que je n'avais qu'à aller à la police déposer une plainte, contre cet ami biensûr... !
Excusez-moi mais heureusement que le ridicule ne tue pas..
Est-ce trop demander aujourd'hui à l'humain, d'être humain, c'est naturellement plus facile et ça n'engendre pas de responsabilité de se conduire en robots..
J'ai fait la demande auprès du service technique SFR d'un enregistrement d'une communication téléphonique personnelle avec un "ami" afin de me permettre d'éclaircir certains propos, importants pour moi mais qui ont été mal "perçus".. Avec l'intention de payer ce service exceptionnel bien entendu
Il n'est question ni de politique ni d'autres sujets publics.. C'est tout simplement personnel.
Or il m'a été dit que je n'avais qu'à aller à la police déposer une plainte, contre cet ami biensûr... !
Excusez-moi mais heureusement que le ridicule ne tue pas..
Est-ce trop demander aujourd'hui à l'humain, d'être humain, c'est naturellement plus facile et ça n'engendre pas de responsabilité de se conduire en robots..
A voir également:
- Enregistrement des conversations téléphoniques par les opérateurs
- Comment récupérer les conversations whatsapp - Guide
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Supprimer une conversation messenger pour les deux personnes ✓ - Forum Facebook
- Indicatifs téléphoniques france - Guide
- Supprimer une conversation snap pour les 2 personnes - Forum Snapchat
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 11:39
30 janv. 2015 à 11:39
Bonjour
C'est tout simplement impossible... tant sur le plan technique que légal...
Les opérateurs ne stockent pas les conversations échangées...
Pour qu'il y ait "enregistrement"... il faut au préalable une décision judiciaire d'écoute... là les moyens sont mis en oeuvre.....
Quand les services de polices cherchent à tracer des conversations ayant eue lieux avant une autorisation judiciaire d'écoute, ils ne peuvent obtenir que l'historique des numéros appelés et la localisation des mobiles concernés.... (pas le contenu donc...)
Enfin.... même si toi, tu décidais d'enregistrer une conversation pour l'utiliser sur le plan légal.... tu dois en informer au préalable ton correspondant.....
@+
C'est tout simplement impossible... tant sur le plan technique que légal...
Les opérateurs ne stockent pas les conversations échangées...
Pour qu'il y ait "enregistrement"... il faut au préalable une décision judiciaire d'écoute... là les moyens sont mis en oeuvre.....
Quand les services de polices cherchent à tracer des conversations ayant eue lieux avant une autorisation judiciaire d'écoute, ils ne peuvent obtenir que l'historique des numéros appelés et la localisation des mobiles concernés.... (pas le contenu donc...)
Enfin.... même si toi, tu décidais d'enregistrer une conversation pour l'utiliser sur le plan légal.... tu dois en informer au préalable ton correspondant.....
@+
30 janv. 2015 à 12:03
Mais je viens de comprends qu'effectivement cela n'est pas possible..
30 janv. 2015 à 13:15
30 janv. 2015 à 23:22
Bon week-end
@+
17 août 2022 à 21:07
Bien sûr que si c'est techniquement possible...