Demande enregistrement communication téléphonique

Fermé
armoricaine22 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 11:34
 beauj - 17 août 2022 à 21:07
Bonjour,

J'ai fait la demande auprès du service technique SFR d'un enregistrement d'une communication téléphonique personnelle avec un "ami" afin de me permettre d'éclaircir certains propos, importants pour moi mais qui ont été mal "perçus".. Avec l'intention de payer ce service exceptionnel bien entendu
Il n'est question ni de politique ni d'autres sujets publics.. C'est tout simplement personnel.

Or il m'a été dit que je n'avais qu'à aller à la police déposer une plainte, contre cet ami biensûr... !

Excusez-moi mais heureusement que le ridicule ne tue pas..

Est-ce trop demander aujourd'hui à l'humain, d'être humain, c'est naturellement plus facile et ça n'engendre pas de responsabilité de se conduire en robots..

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 11:39
Bonjour

C'est tout simplement impossible... tant sur le plan technique que légal...

Les opérateurs ne stockent pas les conversations échangées...

Pour qu'il y ait "enregistrement"... il faut au préalable une décision judiciaire d'écoute... là les moyens sont mis en oeuvre.....

Quand les services de polices cherchent à tracer des conversations ayant eue lieux avant une autorisation judiciaire d'écoute, ils ne peuvent obtenir que l'historique des numéros appelés et la localisation des mobiles concernés.... (pas le contenu donc...)

Enfin.... même si toi, tu décidais d'enregistrer une conversation pour l'utiliser sur le plan légal.... tu dois en informer au préalable ton correspondant.....

@+
1
armoricaine22 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 12:03
Merci de tes infos.. mais ma demande n'avait rien d'offensante quant à l'utilisation de la bande, je voulais simplement faire entendre à mon "ami" les véritables propos échangés afin d'éclaircir un quiproquo..
Mais je viens de comprends qu'effectivement cela n'est pas possible..
0
armoricaine22 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 > armoricaine22 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 13:15
merci Xileh de t'être intéressé à mon cas et bonne journée
0
Utilisateur anonyme > armoricaine22 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 23:22
Pas de quoi !

Bon week-end

@+
0

Bien sûr que si c'est techniquement possible...

0