Journal des événements n'est pas disponible....

Fermé
Guirmod - 13 mai 2015 à 20:41
 Guirmod - 25 mai 2015 à 09:33
Bonjour à tous, je viens demander votre aide car mon journal des événements ne veut pas se lancer...... Voici le message :

Le service Journal des événements n'est pas disponible. Vérifiez que le service est en cours d'exécution.

Donc suite à ça je suis aller voir dans services.msc pour démarrer le journal des événements manuellement mais bien sûr ça ne peut pas marcher tout de suite sinon c'est trop facile --'
Voici le message d'erreur quand je le démarre avec services.msc :

Windows n'a pas pu démarrer le service Journal des événements Windows sur Ordinateur Local.
Erreur 5 : Accès refusé.

Le service n'a pas de dépendance et j'ai déjà essayé de lancer services.msc en admin, ça ne marche pas.
Pour couronner le tout, après des heures de recherche, je n'ai trouvé qu'une personne avec le même code d'erreur, mais aucune solution n'a été proposée...

Merci d'avance aux personnes qui pourront me proposer une solution ;)

7 réponses

istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 59
13 mai 2015 à 21:11
0
Merci mais j'ai déjà essayé et ça n'a juste rien changé ^^
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 59
13 mai 2015 à 21:22
Dans les services il faut le mettre en automatique et ensuite le démarrer, ça donne quoi?
0
Ca change rien, toujours le même code d'erreur.
0
13 mai 2015 à 22:22
Je sais pas si tu parles anglais sinon je pense qu'il y a une traduction en haut à droite, va falloir se salir les mains là
https://support.microsoft.com/en-us/help/971256
bon courage tiens moi au courant si ça marche , ou pas....
0
Je viens de faire les 2 solutions proposées au moins 4 fois chacune et toujours rien.................
0
Personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 mai 2015 à 17:03
qu'est ce que tu as fais 4x exactement?
0
Et bien les 2 manipulations possibles sur cette page :

https://support.microsoft.com/en-us/kb/971256#top
0
14 mai 2015 à 17:38
tu as un probléme d'autorisation sur le journal des évenements si tu as fais la manip ça devrait aller.C'est pour ça que je te demande ce que tu as fais en résumé. histoire d'être sur que tu as bien traduis.
0
Guirmod > istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
14 mai 2015 à 20:03
Je vais traduire très vite fait car j'ai un peu la flemme x)
manip 1 :
dans C\program files\System32\winevt\logs clic droit et sélectionner propriétés, aller onglet sécurité, cliquer sur modifier puis sur ajouter. ensuite il faut cocher les 3 cases dans "type d'objet", ensuite il faut écrire NT SERVICE\EventLog et faire ok.
Des que "eventlog" est créé,il faut remplacer les permissions des autres groupes par celles ci-dessus.

manip 2 :
démarrer, cmd (lancer en admin) puis taper CD %SystemRoot%\SYSTEM32 puis icacls winevt\* /save acl /T. Ca va créer un fichier "ACL" dans system32. Le copier coller dans le disque C de l'ordi à problème.
Sur cet ordi, lancer cmd en admin et taper CD %SystemRoot%\SYSTEM32 puis icacls winevt\ /restore acl

démarrer, taper regedit et aller dans HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Reliability aller dans édition et cliquer sur autorisations; ensuite remplacer les autorisations des groupes par celles ci dessous.

Voilà
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 59 > Guirmod
14 mai 2015 à 20:51
ouais, manque la partie registre mais au vue de ce que tu as traduis c'est bon.En fait ne le prends pas mal beaucoup de gens parle anglais mais aprés les manips c'est pas "une commande de pizza" tu en conviendras.Je continue de creuser car ça m'intrigue ton probléme...
0
14 mai 2015 à 20:52
j'ai oublié ! Tu as quoi comme antivirus et parefeu?
0
Svp........
0
Toujours personne ?
0