Journal des événements n'est pas disponible....
Guirmod
-
Guirmod -
Guirmod -
Bonjour à tous, je viens demander votre aide car mon journal des événements ne veut pas se lancer...... Voici le message :
Le service Journal des événements n'est pas disponible. Vérifiez que le service est en cours d'exécution.
Donc suite à ça je suis aller voir dans services.msc pour démarrer le journal des événements manuellement mais bien sûr ça ne peut pas marcher tout de suite sinon c'est trop facile --'
Voici le message d'erreur quand je le démarre avec services.msc :
Windows n'a pas pu démarrer le service Journal des événements Windows sur Ordinateur Local.
Erreur 5 : Accès refusé.
Le service n'a pas de dépendance et j'ai déjà essayé de lancer services.msc en admin, ça ne marche pas.
Pour couronner le tout, après des heures de recherche, je n'ai trouvé qu'une personne avec le même code d'erreur, mais aucune solution n'a été proposée...
Merci d'avance aux personnes qui pourront me proposer une solution ;)
Le service Journal des événements n'est pas disponible. Vérifiez que le service est en cours d'exécution.
Donc suite à ça je suis aller voir dans services.msc pour démarrer le journal des événements manuellement mais bien sûr ça ne peut pas marcher tout de suite sinon c'est trop facile --'
Voici le message d'erreur quand je le démarre avec services.msc :
Windows n'a pas pu démarrer le service Journal des événements Windows sur Ordinateur Local.
Erreur 5 : Accès refusé.
Le service n'a pas de dépendance et j'ai déjà essayé de lancer services.msc en admin, ça ne marche pas.
Pour couronner le tout, après des heures de recherche, je n'ai trouvé qu'une personne avec le même code d'erreur, mais aucune solution n'a été proposée...
Merci d'avance aux personnes qui pourront me proposer une solution ;)
A voir également:
- Le service journal des evenements n'est pas disponible
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Télécharger le journal de votre naissance - Télécharger - Histoire & Religion
- Service spouleur - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Epg non disponible - Forum Box et Streaming vidéo
7 réponses
Je sais pas si tu parles anglais sinon je pense qu'il y a une traduction en haut à droite, va falloir se salir les mains là
https://support.microsoft.com/en-us/help/971256
bon courage tiens moi au courant si ça marche , ou pas....
https://support.microsoft.com/en-us/help/971256
bon courage tiens moi au courant si ça marche , ou pas....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
qu'est ce que tu as fais 4x exactement?
Je vais traduire très vite fait car j'ai un peu la flemme x)
manip 1 :
dans C\program files\System32\winevt\logs clic droit et sélectionner propriétés, aller onglet sécurité, cliquer sur modifier puis sur ajouter. ensuite il faut cocher les 3 cases dans "type d'objet", ensuite il faut écrire NT SERVICE\EventLog et faire ok.
Des que "eventlog" est créé,il faut remplacer les permissions des autres groupes par celles ci-dessus.
manip 2 :
démarrer, cmd (lancer en admin) puis taper CD %SystemRoot%\SYSTEM32 puis icacls winevt\* /save acl /T. Ca va créer un fichier "ACL" dans system32. Le copier coller dans le disque C de l'ordi à problème.
Sur cet ordi, lancer cmd en admin et taper CD %SystemRoot%\SYSTEM32 puis icacls winevt\ /restore acl
démarrer, taper regedit et aller dans HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Reliability aller dans édition et cliquer sur autorisations; ensuite remplacer les autorisations des groupes par celles ci dessous.
Voilà
manip 1 :
dans C\program files\System32\winevt\logs clic droit et sélectionner propriétés, aller onglet sécurité, cliquer sur modifier puis sur ajouter. ensuite il faut cocher les 3 cases dans "type d'objet", ensuite il faut écrire NT SERVICE\EventLog et faire ok.
Des que "eventlog" est créé,il faut remplacer les permissions des autres groupes par celles ci-dessus.
manip 2 :
démarrer, cmd (lancer en admin) puis taper CD %SystemRoot%\SYSTEM32 puis icacls winevt\* /save acl /T. Ca va créer un fichier "ACL" dans system32. Le copier coller dans le disque C de l'ordi à problème.
Sur cet ordi, lancer cmd en admin et taper CD %SystemRoot%\SYSTEM32 puis icacls winevt\ /restore acl
démarrer, taper regedit et aller dans HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Reliability aller dans édition et cliquer sur autorisations; ensuite remplacer les autorisations des groupes par celles ci dessous.
Voilà