Somme d'un groupe de cellule ayant un même texte.
Résolu
Trachenberg
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, J'ai besoin d'aide ...
J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une formule pour additionner des cellules ayant en commun un texte identique dans d'autres cellules mais dont le nombre de cellule peut varier en longueur.
Merci
Voici une image en Exemple: je cherche une formule qui permettrait de montrer le montant ( dans la colonne E ) de la somme des valeurs de la colonne B par rapport à un texte identique dans la colonne A. ( voir image SVP. ).

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une formule pour additionner des cellules ayant en commun un texte identique dans d'autres cellules mais dont le nombre de cellule peut varier en longueur.
Merci
Voici une image en Exemple: je cherche une formule qui permettrait de montrer le montant ( dans la colonne E ) de la somme des valeurs de la colonne B par rapport à un texte identique dans la colonne A. ( voir image SVP. ).

A voir également:
- Excel compter le nombre de cellule contenant le même texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ou bien avec un Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=109
0 liste, 0 formule
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Ou bien avec un Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=109
0 liste, 0 formule
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci