Lecture DTS sur tv non compatible DTS [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
-
 Smax -
Bonjour,

Désolé pour la question "noob" mais je voudrais savoir si je branche un disque dur externe sur le port USB d'un lecteur Blu-ray qui supporte le format audio DTS mais que la télé ne supporte pas ce format, est-ce que le son va passé ?

Actuellement je converti mes vidéos MKV DTS en AC3 comme ça je peux lire mes vidéos en branchant le disque dur à la télé mais j'en ai marre de convertir mes fichiers.
Si la "solution" lecteur Blu-Ray ne fonctionne pas, je pense qu'en achetant une barre de son, ça devrait faire l'affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
8 262
Salut,

C'est la TV qui décode l'image et le son, et si elle ne prend pas en charge le DTS, tu n'auras tout simplement pas de son.

Le plus simple est d'avoir un lecteur multimédia qui décode tout les formats vidéo et audio.
Celui-ci étant branché en HDMI, c'est lui qui décodera le fichier.
Donc il te faudrait un lecteur avec connectique USB pour y brancher ton disque dur.

Un pas trop cher est le WDTV.
Tu branches ton disque dur dessus et ça fonctionne.
Il peut aussi être connecté au réseau avec une connectique Ethernet.

https://www.amazon.fr/Live-Lecteur-multim%C3%A9dia-Full-HD-1080p/dp/B005MYX33K
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015

Merci bien Papounet,
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux lecteurs multimédia, je vais regarder ça de plus près.

Par contre, comment ça se fait qu'avec un lecteur multimédia je peux avoir le son DTS sur ma télé alors qu'avec un lecteur BluRay ça ne fonctionne pas (pourtant c'est branché aussi en HDMI et ça lit aussi presque tous les formats audio si je ne m'abuse) ?
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
8 262 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015

Parce que ton lecteur ne décode pas tout les DTS.
Norme audio :

DTS 96/24
Norme SD :

DTS-ES
DTS Digital Surround
DTS Express
DTS NEO 6
DTS NEO X
Norme HD :

DTS-HD
DTS-HD Master Audio (optionnel dans la norme Blu-ray)
DTS-HD High Resolution
Excellente explication
Bonjour,
Comment faire pour lire les pistes audio HD (DTS-HDMA et TRUE-HD) sur ton téléviseur car moi, pas moyen :(
Je branche mon DD externe sur ma TV LG récente, avec des films en audio HD.
Ma TV est reliée en HDMI ARC à mon ampli qui décode même le dolby atmos et DTS-X mais pas moyen de sortir des DTS-HDMA ou TRUE-HD :(
Ma TV n'a pas l'air d'envoyer l'audio d'origine à mon ampli pour que ce soit lui qui le décode...
Une idée ?
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
8 262
Et si tu branches ton disque dur directement sur ton ampli ?

Pour lire les films sur la TV, je laisse ces derniers sur le PC et par l'intermédiaire de la box TV du FAI, je peux regarder ceux-ci en passant par le réseau.

Tu es chez quel FAI ?

Comme je suis chez FREE avec la Freebox Révolution V6, j'ai installé Plex Media Server sur mon PC et de la Freebox en allant sur Disque/Mes disques, je vois Plex Media Server et j'ai accès aux films qui sont sur le PC.

Pas besoin de brancher quoi que ce soit sur la TV.

http://www.geekmag.fr/installer-configurer-et-utiliser-plex-media-server/
Je vais essayer et te tiens au courant.
Je suis chez FREE également avec la V6.
Merci pour ta réponse !
Bon alors en branchant mon DD directement sur l'ampli...rien ne se passe.

Et en passant par PLEX Freebox, je n'ai pas la possibilité d'avoir du DTS-HD dans le options de PLEX. Peut-être dans les versions PREMIUM.
C'est bizarre car en lisant mes fichiers depuis la freebox en dlna, mon ampli sort du Dolby TRUE-HD, mais pas du DTS-HDMA. En tous cas pas sur les mkv. Il le sort uniquement en mettant un bluray dans la Freebox.

C'est un peu chiant tous ces formats et toutes ces normes :(

Je crois que je vais devoir investir dans un lecteur multimedia comme le m8s ii car le zappiti 4k HDR coûte bien trop cher.
A moins que la future V7 se charge de tout ça...mais quand...

Merci à toi en tous cas pour ton retour.