Lecture DTS sur tv non compatible DTS
Bonjour,
Désolé pour la question "noob" mais je voudrais savoir si je branche un disque dur externe sur le port USB d'un lecteur Blu-ray qui supporte le format audio DTS mais que la télé ne supporte pas ce format, est-ce que le son va passé ?
Actuellement je converti mes vidéos MKV DTS en AC3 comme ça je peux lire mes vidéos en branchant le disque dur à la télé mais j'en ai marre de convertir mes fichiers.
Si la "solution" lecteur Blu-Ray ne fonctionne pas, je pense qu'en achetant une barre de son, ça devrait faire l'affaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Désolé pour la question "noob" mais je voudrais savoir si je branche un disque dur externe sur le port USB d'un lecteur Blu-ray qui supporte le format audio DTS mais que la télé ne supporte pas ce format, est-ce que le son va passé ?
Actuellement je converti mes vidéos MKV DTS en AC3 comme ça je peux lire mes vidéos en branchant le disque dur à la télé mais j'en ai marre de convertir mes fichiers.
Si la "solution" lecteur Blu-Ray ne fonctionne pas, je pense qu'en achetant une barre de son, ça devrait faire l'affaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
3 réponses
-
Bonjour,
Comment faire pour lire les pistes audio HD (DTS-HDMA et TRUE-HD) sur ton téléviseur car moi, pas moyen :(
Je branche mon DD externe sur ma TV LG récente, avec des films en audio HD.
Ma TV est reliée en HDMI ARC à mon ampli qui décode même le dolby atmos et DTS-X mais pas moyen de sortir des DTS-HDMA ou TRUE-HD :(
Ma TV n'a pas l'air d'envoyer l'audio d'origine à mon ampli pour que ce soit lui qui le décode...
Une idée ?