Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'1 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai créé un petit site ( projet d'isn ) et il marche bien en local. Maitenant j'essaye de le mettre en ligne avec Hostingeur. J'utilise Filezilla et sur ce point-là aucuns soucis :-) ensuite j'ai créé deux tables ( minichat et utilisateur ) dans une base de donnée ( dunce ). Mais quand je me connecte au site il m'affiche :

Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'10.2.1.10' (using password: NO)

Voici mon code pour me connecter à la base de donnée, je pense que l'erreur vient de là :

<?php 

// Connexion à la base de données
try
{
$cnx = new PDO('mysql:host=mysql.hostinger.fr;dbname=u214604638_dunce', 'u214604638_user', 'motdepasse');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

?>

Merci !

1 réponse

Messages postés
31080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
3 187
Bonjour,
à mon avis.. à un autre endroit de ton site tu dois avoir mis une chaine de connexion utilisant root comme nom d'utilisateur...

Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse rapide ;) non j'ai vérifié et je n'ai mis qu'une fois le PDO et c'est la ligne que j'ai mise plus haut
Messages postés
31080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
3 187 > Utilisateur anonyme
A mon avis tu en as loupé un quand même ...(voir sans PDO.. mais avec l'ancienne extension mysql par exemple....)
Mais bon....
dans un premier temps.. à quel endroit te met-il cette erreur ? (sur quelle page de ton site ? )
Utilisateur anonyme
C'est bon j'ai vérifié et il y avait bien un root sur l'ancienne extension mysql, merci !!