Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démmarer
dethtaker
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
dethtaker Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dethtaker Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, sur mon ordinateur, la connexion bureau à distance ne fonctionne pas. J'ai vu que cela vient d'un service qui n'est pas démarré. quand j'essaye de démarrer ce service qui est nommé "Routage et accès distant" j'obtiens le message suivant :
"Windows n'a pas pu démarrer le service Routage et accès distant sur ordinateur local.
Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démmarer."
Ensuite deuxième problème, cette fois pas avec la connexion bureau à distance mais pour partager sa connexion internet : je vais dans le centre réseau et partage, dans le volet gauche : "Modifier les paramètres de la carte", Connexion réseau sans fil 3 (Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter), clic droit propriétés, onglet partage, je coche la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" en dessous je sélectionne ma connection actuelle : connexion réseau sans fil, je clique sur "OK" en bas et là j'obtiens un message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet.
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."
Rassurez-vous, je vous donne une capture d'écran ci-dessous si vous avez la flemme de lire :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431168591-ereur-de-groupe-de-dependance.png
"Windows n'a pas pu démarrer le service Routage et accès distant sur ordinateur local.
Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démmarer."
Ensuite deuxième problème, cette fois pas avec la connexion bureau à distance mais pour partager sa connexion internet : je vais dans le centre réseau et partage, dans le volet gauche : "Modifier les paramètres de la carte", Connexion réseau sans fil 3 (Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter), clic droit propriétés, onglet partage, je coche la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" en dessous je sélectionne ma connection actuelle : connexion réseau sans fil, je clique sur "OK" en bas et là j'obtiens un message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet.
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."
Rassurez-vous, je vous donne une capture d'écran ci-dessous si vous avez la flemme de lire :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431168591-ereur-de-groupe-de-dependance.png
A voir également:
- Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démmarer
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Service spouleur - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau - Forum Windows 10
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Réseau
1 réponse
Bonjour,
La fonction "partage de connexion internet" utilise aussi le service "routage et accès distant".
Est-ce que tu as vérifié si les dépendances du service sont bien démarrées ?
La fonction "partage de connexion internet" utilise aussi le service "routage et accès distant".
Est-ce que tu as vérifié si les dépendances du service sont bien démarrées ?
dethtaker
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
24
bonjour, merci de ta réponse. c'est quoi les dépendances du service ?