Périphérique USB non reconnu casque

Fermé
CobraJet
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
- 2 mai 2015 à 12:09
CobraJet
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
- 17 juin 2015 à 18:17
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un casque de la marque APM (au cas où ça peut aider). Cependant je rencontre un problème lorsque je le connecte à mon ordinateur qui est un Asus avec le système d'exploitation Windows 8.1, il y a un message d'erreur qui s'affiche en bas à droite de l'ordinateur avec un petit panneau jaune : "Périphérique USB non reconnu".

J'ai déjà essayé plusieurs manipulations, comme le rebrancher sur un autre port USB ou redémarrer l'ordinateur, rien ne fonctionne. J'ai également testé le casque sur un autre ordinateur avec Windows 7 et la, il fonctionne, donc ce n'est pas un problème au niveau du produit.

Je précise également que j'ai déjà cherché sur l'ensemble de l'Internet et aucun tuto ne m'a été utile pour l'instant.

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Papounet17000
Messages postés
25810
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 942
2 mai 2015 à 12:16
Salut,
Il faudrait être plus explicite.
Quelle est la référence du casque APM ?

Comment se connecte il au PC, jack, USB ?
Les drivers ont ils été installés ?
0
CobraJet
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015

2 mai 2015 à 12:26
Salut,

La référence du casque : http://www.apmfrance.com/fr/gamme-multimedia/571187-casque-gaming-usb-filaire-ps3-ps4-xbox-360-pc-mac-3552725711879.html

Le casque n'est connecté qu'en USB.

Concernant les drivers je sais pas trop...

Merci pour ta réponse.
0
Papounet17000
Messages postés
25810
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 942
2 mai 2015 à 12:30
As tu un CD fourni avec le casque, il faut l'installer.

Si ce n'est pas le cas, branches le casque et vas sur le site Tout les drivers faire une analyse après avoir installé leur plugin.

Une fois l'analyse faite :
Tu décoches :
Afficher aussi les drivers beta
Tu coches :
Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Tu cliques sur Valider .



Ensuite dans le résultat, tu recherches le driver pour ton matériel (il doit être écrit en bleu), tu le télécharges pour l'installer.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
CobraJet
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015

Modifié par CobraJet le 2/05/2015 à 12:32
Ok, je test ça et je te dis ce qu'il en est, mais c'est indisponible pour le moment.
0
Papounet17000
Messages postés
25810
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 942
2 mai 2015 à 12:38
A oui c'est vrai, il faut passer par https://www.driverscloud.com/fr
0
CobraJet
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015

2 mai 2015 à 14:07
Donc j'ai fait un scan avec le site ma-config et il m'a en effet détecté des drivers qui n'étaient pas à jour, je les ais installé mais le problème persiste.
0
Papounet17000
Messages postés
25810
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 942
2 mai 2015 à 14:10
Contactes les et donnes ta version de Windows car sur ton lien, rien ne dit quelles versions sont compatibles ou non.

http://www.apmfrance.com/fr/content/15-nous-contacter?id_product=571187
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CobraJet
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015

2 mai 2015 à 14:25
Ok je vais faire ça.

Merci de ton aide. :)
0
salut j ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution?
0
CobraJet
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
> math
20 mai 2015 à 18:15
Non je galère toujours. :/

Mais je pense que le casque n'est juste pas compatible Windows 8.1, même si ce n'est pas indiqué sur le boitier.

Je vais essayer de me faire rembourser quand j'arriverais à contacter l'entreprise APM.

En attendant je déconseille l'achat de leurs produits,
0
Papounet17000
Messages postés
25810
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 942 > CobraJet
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015

20 mai 2015 à 20:48
Si ma config.com ne détecte pas le casque donc ne donne pas de drivers (nouveau ou mise à jour) pour celui-ci, c'est qu'il n'est pas compatible avec W8.1.

Tu n'avais pas un CD livré avec le casque ?
0
CobraJet
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
> Papounet17000
Messages postés
25810
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021

20 mai 2015 à 22:41
Non, aucun CD n'a été livré avec le casque, mais s'ils avaient conçu un logiciel il devrait normalement être disponible en version téléchargeable.

C'est pas obligatoire certes mais bon...

Par ailleurs, j'ai essayé de contacter APM comme tu me l'as conseillé ; ils ne m'ont jamais répondu.
0
seba-stien
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

21 mai 2015 à 11:02
Bonjour

Quelques points à vérifier pour l'installation du casque sur PC :

1/ Vérifiez que le switch de la télécommande du casque est bien sur la position "PC" avant de connecter le casque au PC.

2/ Vérifiez qu'il y a une connexion internet pour que Windows puisse télécharger les drivers si nécessaire.

3/ Assurez-vous que le port USB fonctionne et est alimenté.

4/ Windows peut mettre du temps à télécharger les drivers (cela peut prendre plusieurs minutes). Ne déconnectez pas le casque du PC pendant l'installation des drivers.

5/ Essayez un autre port USB du PC si le casque n'est pas reconnu ou bien si vous avez déconnecté le casque du PC alors que Windows n'avait pas terminé l'installation.

5/ Apres l'installation, allez dans le panneau de configuration windows afin de basculer les sorties micro et son sur le casque USB.

6/ Redémarrez le PC après l'installation du casque.

si cela ne fonctionne, renvoie un mail au SAV APM via le site.
0
Bonjour, je viens moi aussi d'acheter un casque APM 571187, j'ai tout essayer pour le faire fonctionner sur mon ordinateur mais rien à faire. J'ai essayer le casque sur un vieux ordinateur il fonction.

J'ai donc penser que le problème venait des ports USB (Mon ordinateur à des ports 3.0 et le vieux pc des port 2.0) j'ai donc acheter une rallonge USB 2.0 et brancher le casque sur la rallonge puis brancher la rallonge sur mon port 3.0 et la le casque fonction =)
0
CobraJet
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015

17 juin 2015 à 18:17
Salut,

merci de ta réponse.

Le problème vient peut-être de là en effet, encore de l'argent à dépenser...
0