Beug export du cahier

Fermé
Paupaud - 27 avril 2015 à 19:42
 Paupaud - 27 avril 2015 à 21:19
Bonjour,

J'ai un soucis lorsque j'exporte mon document en cahier sur InDesign.
(C'est un document A4 de 6 pages que je veux imprimer sur A3 recto/verso pour ensuite l'agrafer.)
Lorsque je vais dans Fichier > Imprimer le cahier, tous mes paramètres sont corrects, mon aperçu de l'imposition dans la fenêtre aperçu est OK !
Je clique donc sur imprimer, et il m'exporte mon fichier pour l'impression. Seulement voilà, lorsque j'ouvre le dit-fichier (qui est censé être exactement comme dans ma boîte de dialogue aperçu...), je me retrouve avec uniquement 4 pages, dont tous les bords ont été grignotés (mon titre coupé et plus de marge) !

J'ai beau cherché et modifier tous les paramètres, après une dizaine de docs différents exportés, rien n'y fait, toujours le même résultat : pages tronqués et il en manque.

Je me suis demandé si cela ne pouvait pas venir du fait que mon nombre de pages n'est pas un multiple de 4... Mais dans la fenêtre aperçu tout est bon ! Les pages blanches nécessaires sont bien là.

Ma question est simple : que faire ? D'où vient ce beug qui transforme mon fichier en cafouillage pile au moment de l'export ?

Merci à celui qui me trouvera la réponse...

Bien à vous,
Paupau.

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
27 avril 2015 à 20:05
Dans l'apercu vous n'avez pas de message d'erreur ? (triangle jaune)
Vous n'avez pas un bord rouge d'avertissement ?

En selectionnant "2-haut piqure a cheval" vous n'avez pas besoin d'avoir un multiple de 4 pages.. idem pour "2-haut consecutif"
0
Non, non pas de message d'erreur ni de bords rouges, rien du tout ! :(
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
27 avril 2015 à 20:16
dans les parametres d'impression (en bas) mettrez "personnalise" dans le format de papier et bien sur l'echelle a 100%
0
Et pourtant, toujours le même problème !
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
27 avril 2015 à 20:44
Ah vous etes sous MAC... Vous l'ouvez dans l'apercu du MAC ou dans Acrobat ?
Si c'est dans Acrobat "pro" quels sont les infos des zones de page dans les options d'impression ?
0
Oui en effet je suis sous Mac, et j'ouvre avec Aperçu...
Je viens de télécharger Acrobat pour voir si je pouvais régler mon problème comme ça.
Mais par contre lorsque j'exporte mon doc en passant par "imprimer le cahier" sous InDesign, le fichier que j'obtiens n'est pas un pdf, il est enregistré avec la terminaison "indd.ps" va-t-il être lisible par Acrobat ?
Du coup, je pense arrêter de m'embêter avec cette option d'InDesign qui beug et simplement exporter mon fichier en pdf comme d'hab et faire l'imposition par Acrobat.
0