Batterie et secteur

Fermé
Buzz60 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 26 avril 2015 à 10:21
Buzz60 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 15:26
Bonjour,

Mon ordinateur portable ne fonctionne pas sur secteur lorsqu'il est branché mais directement sur la batterie qui se décharge (alors qu'il est branché sur secteur). La charge sur secteur ne redevient possible lorsque la batterie est complètement déchargée et que l'ordinateur est éteint comme si le circuit électronique de relais dont sont dotés les ordinateurs ne fonctionnait pas (normalement lorsque l'ordinateur est en marche, le secteur prend le relais de la batterie qui reste chargée à 100 %) et l'on peut ainsi utiliser l'ordinateur pendant longtemps.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
26 avril 2015 à 23:51
Bonjour,

Ton connecteur de charge est sans doute en panne. Essaie de le changer.
0
Buzz60 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 15:26
Bonjour TikTak92,

Après 2 rencontres infructueuses avec des professionnels et quelques essais personnels, je confirme la justesse de ta réponse. La batterie à plat, je n'arrivait même plus à utiliser mon ordinateur avec le connecteur. Mon connecteur de charge était donc bien HS. Lorsque donc le témoin lumineux de la charge de batterie clignote alors que le cordon d'alimentation est branché, c'est principalement parce que le connecteur de charge est défectueux. Cela dit cela peut être la prise de l'ordinateur elle-même. Un échange de cordon et de connecteur permet de rapidement poser le diagnostic.

Tous mes remerciements à TikTaK92 pour avoir trouver la solution.

Buzz60
0