Ma freebox se réinitialise dès que j'allume ma ps4

Fermé
didwrc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 11:12
didwrc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 12:18
Bonjour,
N'ayant rien trouvé sur internet je me permet de solliciter la communauté "commentcamarche". Voici mon GROS problème :
Installé dans une maison depuis début janvier, j'ai donc "déménager" mon abonnement FREE (et passé sur la Révolution) sur ma nouvelle adresse....j'ai également connecté (via cable) ma PS4. Jusque là tout va bien.
Depuis le début de l'année je pouvais jouer en ligne sans aucun soucis. Mais tout ça c'était avant :-) Depuis une quizaine de jours je suis désepéré !!!!!!
A aujourd'hui, dès que j'allume ma console (je dis bien allumer, je n'ai pas le temps de lancer un jeu) , j'ai ma freebox internet qui se reboot automatiquement et reste bloquée à l'étape 4. Seule solution pour moi, je dois éteindre ma console pour que le reboot se termine et que je retrouve une connexion internet.
Je n'ai rien changé à mon installation depuis le début de l'année ou tout marché très bien.
Au secours la communauté, cette situation n'a que trop duré.
Avez-vous une solution à me proposer, j'attend vos message avec impatience
Amitiés
Didier
A voir également:

1 réponse

magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
25 avril 2015 à 11:41
Bonjour,
Le même phénomène se produit-il si tu déconnectes ta PS4 du réseau (débranche le câble ethernet et refais un test) ?
0
didwrc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 11:51
Salut Magicoposs. Lorsque je retire le cable ethernet de la console la free ne se reboot pas toute seule, et je garde ma connexion internet intacte. je vais faire le test tout à l'heure de passer la console en wifi avec la box mais cette solution ne m'enchante guère car je serais plus exposé au perte de connexion en pleine partie.
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
25 avril 2015 à 12:05
Tu n'as pas forcément besoin de passer ta console en Wi-Fi. Si tu as un autre câble ethernet, teste-le. Tu peux également tester un autre port de ta Freebox.
Cela peut aussi venir d'un conflit réseau : fais une liste de tous les appareils que tu utilises en réseau. Vérifie les adresses IP dans l'interface de ta box, la plage attribuée, ce genre de trucs. Pour trouver la cause, faut tâtonner.
0
didwrc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 12:18
je vais faire le test en changeant de cable, mais ce dernier est neuf, il a à peine 2 mois. Je ferais également le changement de port pour voir tu as raison.
Là ou je ne comprend pas grand chose c'est sur la fin de ton message. Désolé, je ne suis pas un pro de la chose mais plutot du "plug and play" :-)
Sont connectés à ma box, ma tablette tactile, un ordi portable et 2 téléphones, tout cela en wifi bien sur....et ma PS4 en ethernet bien sur....
je t'avoue bien volontiers que la gestion des adresses IP et "plage attribuée" je ne vois pas trop comment faire....Mais merci de ton aide en tt cas
0