Connexion limitée ....

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 avril 2015 à 14:30
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 24 avril 2015 à 22:30
Bonjour,
Alors j'ai emmené mon ordi chez mon père pendant les vacances. Mais la connexion était limitée quand j'essayais de me connecter sur la box Bouygues télécom de mon père alors que tout les autres appareils électroniques marchaient (enfin je veut dire l'ordi de mon père mon portable son portable qui utilisaient la wifi).
Mais bon du coup j'ai amenée mon ordi pour rien mais c'est pas ça le problème : je viens de revenir chez moi ,j'allume mon ordi et là, pareil, connexion limitée alors qu'avant de partir tout marchait très bien !! J'ai une box Bouygues télécom aussi . Mais vraiment je sais pas je peux plus rien faire en plus sur mon portable ça marche (la wifi).
Donc voilà merci si vous avez une solution.

3 réponses

lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 19
24 avril 2015 à 14:38
Bonjour,

Commence par reseter la couche IP. Va dans la fenêtre de commandes (touche windows + R, puis tapes cmd et fais entrée).
Tape la commande suivante et redémarre ton PC :
netsh winsock reset all

Si tu veux plus de détails tu peux consulter la FAQ Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility
1
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
24 avril 2015 à 14:40
tu peux essayer de passer cette commande "netsh int ipv4 reset "
plus d'infos sur la manipulation ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2953595-reseau-non-identifie-sous-vista-freebox

Tu peux aussi changer le mode de cryptage des bbox. WPA2 AES et non pas AES+PSK quelquechose comme ça. (pour la compatibilité chez toi ou ton père...)
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2015 à 15:42
Ouiiii merci beaucoup j'ai enfin internet !! Et ben ça été rapide !
Alors par contre comment faire pour pas que ça recommence ce genre de problème ? Je n'ai pas très bien compris le truc de code de cryptage des bbox (enfin je sais même pas ce que c'est!...) ?
Merci à vous!

--
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
24 avril 2015 à 20:42
tu vas sur l'interface web de ta BBox ( aller a l'adresse http://gestionbbox.lan/ )
tu vas sur configuration wifi (menu a gauche)
pour y arriver on va te demander les identifiants et mots de passe... si tu ne les as pas changé, c'est
id : admin
pass : admin
tu vas sur l'onglet écurité
en cryptage tu ne sélectionne pas wpa/wpa2 mais simplement wpa2
en méthode d'encryption tu mets aes.

Après ça il faudra supprimer la configuration que tu as enregistré "clic droit sur le reseau wifi, oublier sous windows 8, aller dans centre reseau et partage / sous w7 => connexions enregistrées ou favoris reseau ou un truc dans le genre pour supprimer la connexion enregistrée ds la liste."

ça ne règle pas tout, mais normalement ça limitera les chances d'avoir de nouveau des pbs. Garde la manipe qui a résolu le pb sous le coude au cas ou ;-)

et content que ça soit réglé :-) bon surf !
0
Utilisateur anonyme > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
24 avril 2015 à 21:02
Ok super merci encore et encooore!!

--
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
24 avril 2015 à 22:30
de rien ;-) hésites pas si tu as des questions
0