Problème de boot

Résolu/Fermé
paka2822 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 29 juin 2007 à 22:16
 paka2822 - 2 juil. 2007 à 10:47
Bonjour,
Alors voilà mon problème ( ou plutôt celui de l'ordi de ma fille )Voilà c'est mon ancienne bécane un AMD Atlon 1,2 ghz d'origine sous Windows Millénium acheté en 2001 mais passé depuis sous XP...1 barette de 512 et 1 de 256 en SDRAM .PC 133,2 disques dur 1 d'origine de 30 G et un autre ajouté de 80 G,Carte vidéo Ati Radeon ,1 Graveur DVD polaroid, 1 lecteur CD/ DVD d'origine , 1 ventilo rajouté,1 carte wifi .Voilà donc les présentations sont faites .J'ai transformé + de 200 DVD en VCD, à l'époque ou j'avais un abonnement 50h en 56 K chez AOL ...Maintenant je suis chez Free en dégroupé ...Donc ma bécane à bien tournée et j'en ai changé et ma fille à hérité de ma machine uniquement pour faire du MSN et aller sur son blog...Mais le PC figeait de temps en temps , puis de plus en plus jusqu'à une fois bloqué sur la page Maxdata ( marque de l'ordi )j'ai changé une nappe rien de mieux.Donc j'ai fais faire un diag' ,Carte mère HS condos gonflés trop de chauffe, j'ai retrouvé sur EBay l'identique une MSI 6340 K7TM Pro Soquet A,462 jusque là impec'.Je l'ai remontée, je ne connais pas trop les Ordis à par m'en servir ,je bosse en brasserie à la Fabrication de la bière...IL A REDEMARRE MAIS IL PLANTE DES LA PAGE D ACCEUIL DE WINDOWS...DONC J' EN PARLE A DES POT'S ILS ME DISENT QUE WINDOWS INSTABLE CAR PEUT ETRE DES COMPOSANTS DIFFERENTS ALORS JE FORMATE AVEC UNE DISQUETTE QUE J'AVAIS FAITE, PAS DE PROBLEME MAIS PLUS MOYEN DE REINSTALLER WINDOWS XP...MESSAGE:DISQ. SYTEME NON VALIDE . ERREUR D'E/S .REMPLACEZ-LA ET ENFONCEZ UNE TOUCHE...
PAS MOYEN DE FAIRE BOOTER SUR MON DISQUE...J'ARRIVE A RENTRER DANS LE BIOS ...JE N'Y CONNAIS RIEN , J'AI ESSAYE DE METTRE EN BOOT SEQUENCE 1 ,DISQUETTE,2,CD ROM, 3,DISQUE DUR.. RIEN NI FAIT IL NE LIT PAS MON CD ET TOUJOURS LE MESSAGE AVEC UNE VARIANTE DE TEMPS EN TEMPS :MESSAGE:BOOT FAILURE .REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE. PRESS ANY KEY WHEN READY.
MERCI A CELUI QUI A EU LA PATIENCE DE ME LIRE ,JE NE SAIS PAS RESUMER...
A voir également:

10 réponses

arkoron Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 74
29 juin 2007 à 22:22
ya t il des bip au demarage?
0
paka2822 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
30 juin 2007 à 09:23
Bonjour
Oui il fait 1 Bip...
Et quand je dit pas moyen de le faire booter sur le disque c'est du CD d'installation que je parle le CD tourne il y a un leed puis il passe sur la disquette( j'ai essayé plusieurs CD de d'installation ) et toujours le même message
Merci de ta réponse
Paka2822
0