Ma carte reseau est indétectable
Résolu
Tenamasu
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'aide pour ma carte réseau existante mais indétectable par mon pc.
Je m'explique :
Vendredi, j'ai eu un gros problème; j'ai pas pu démarrer mon pc sa me met "windows ne veut pas démarrer". J'ai dû réinstaller windows en formatant mon pc. Aujourd'hui, une fois windows réinstallé(w7 home premuim 64 bits), mon pc remarche normalement sauf que je ne peut acceder à aucun réseau wifi. En ouvrant le gestionnaire des périphériques, je ne trouve aucune carte réseau alors qu'elle est toujours à sa place et d'ailleur je ne l'ai jamais touchée. Et supposans que la carte est cassée, je pourrais la remplaçer par nimporte quelle autre carte?( j'ai un vieux pc acer qui marche plus) Donc j'aimerais bien savoir si sa changerai quelque chose si je prendrai une autre d'un pc d'une marque différente.
Merci de vos réponses :)
J'ai besoin d'aide pour ma carte réseau existante mais indétectable par mon pc.
Je m'explique :
Vendredi, j'ai eu un gros problème; j'ai pas pu démarrer mon pc sa me met "windows ne veut pas démarrer". J'ai dû réinstaller windows en formatant mon pc. Aujourd'hui, une fois windows réinstallé(w7 home premuim 64 bits), mon pc remarche normalement sauf que je ne peut acceder à aucun réseau wifi. En ouvrant le gestionnaire des périphériques, je ne trouve aucune carte réseau alors qu'elle est toujours à sa place et d'ailleur je ne l'ai jamais touchée. Et supposans que la carte est cassée, je pourrais la remplaçer par nimporte quelle autre carte?( j'ai un vieux pc acer qui marche plus) Donc j'aimerais bien savoir si sa changerai quelque chose si je prendrai une autre d'un pc d'une marque différente.
Merci de vos réponses :)
A voir également:
- Ma carte reseau est indétectable
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Changer carte graphique - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
salut ,
pc fixe ou portable ?
1.pour que le WIFI fonctionne sur le pc, il faut installer les pilotes de ta carte réseau, as tu un autre pc disposant d'une conenxion internet ? le cas échéant, tu pourras installer l'agent "ma-config.com" en mode hors ligne et connaitre le nom de ta carte reseau
2. sinon vas dans "panneau de configuration" ==> centre réseau et partage ==> puis à gauche "modifier les paramètres de la carte"
que vois-tu ?
3.as tu une connexion via un cable ethernet?
si oui, tu pourras aller directement sur "ma-config.com" pour installer l'agent sur ton pc, ensuite il te suffira de faire un scan pour trouver le pilote de ta carte et l'installer
après le redémarrage du pc, le wifi sera de nouveau fonctionnel
priorité à celui qu'a la vie qui vaut plus !
pc fixe ou portable ?
1.pour que le WIFI fonctionne sur le pc, il faut installer les pilotes de ta carte réseau, as tu un autre pc disposant d'une conenxion internet ? le cas échéant, tu pourras installer l'agent "ma-config.com" en mode hors ligne et connaitre le nom de ta carte reseau
2. sinon vas dans "panneau de configuration" ==> centre réseau et partage ==> puis à gauche "modifier les paramètres de la carte"
que vois-tu ?
3.as tu une connexion via un cable ethernet?
si oui, tu pourras aller directement sur "ma-config.com" pour installer l'agent sur ton pc, ensuite il te suffira de faire un scan pour trouver le pilote de ta carte et l'installer
après le redémarrage du pc, le wifi sera de nouveau fonctionnel
priorité à celui qu'a la vie qui vaut plus !
Bonjour,
quelle est la marque et le modèle exact et ton pc ?
quelle est ta version windows et 32 ou 64 bits ? Merci
cordialement
quelle est la marque et le modèle exact et ton pc ?
quelle est ta version windows et 32 ou 64 bits ? Merci
cordialement
https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-sve-series/sve1411e1r#downloads#os1
télécharge tout ce qui commence par Atheros , et wireless
télécharge tout ce qui commence par Atheros , et wireless
https://www.free.fr/assistance/im/faq/cru20/photos/Vignette/vPort_Eth_V4.jpg
branche le pc à ta box directement, tu iras ensuite sur maconfig.com pour faire l'analyse