Ordi monté qui s'eteint au bout d'une seconde

Fermé
marius30 - 5 avril 2015 à 13:45
 marius30 - 5 avril 2015 à 18:28
Bonjours a toutes et a tous!
Je me retrouve ici a cause d'un petit soucis avec mon pc. C'est un pc que j'ai monté et voici mon problème:
après avoir fait tout les branchement (alimentation, disque dur, lecteur cd, façade du boitier, ventilos) J'ai voulus lancer le pc voir si tout marchait. Sauf qu'en appuyant sur power, le tout s'allume 1sec, pas plus, puis se ré-éteint. les ventilo ont donc tout juste le temps de s'allumer, et tout se coupe.
j'ai fait quelques recherche, et j'ai essayer de:
faire la même chose:
avec 1 seul barrette de ram ou les deux changées de place, rien ne change
sans les disques dur et le lecteur, rien ne change
un clear cmos, rien en change (je n'ai jamais atteint le bios)
j'ai bien vérifier si je n'avais pas échanger power, et reset, tout étais bien mis
j'ai fait tourner l'alim seule, avec brancher dessus: ventilo, disque dur, lecteur cd. le tout marche bien, sans problème.
a noter aussi que sur mon ancienne config j'avais une carte mère z77 fatality Professional et un i5 3450 et tout marchait très bien.
Je ne sais plus trop quoi faire.. si vous avez la solution.. elle serais la bienvenue, sinon, et bien.. je vais chez l'informaticien, mais si je peut éviter ça ca me fera gagner une semaine sans pc car il est souvent long..
ma config:
Msi z97 gaming 5
I5 4690k
Cooler master G750M
Georges force gtx 770 twin frozr 2Go
2 disques durs ( dont un ssd de 500Go)
2x8Go Kingston Hyper x predator ddr3 2133MHz
Une pompe pour un watercooling uniquement sur le gpu
je pense que je n'ai rien oublier d'important, et en espérant avoir une réponse, je vous souhaite une joyeuse pâques! merci d'avance!

Ps: j'ai fait le tour des forum, mais aucunes des solutions qui ont été trouvées ont marchés dans mon cas ... :/

4 réponses

Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
5 avril 2015 à 14:05
Salut,

Peut être un problème d'alimentation. Tu as combien sur ta tour?
0
j'ai une alimentation de 750w, je pense que ca le fais large étant donné que le service technique m'as même dit que je pourrait mettre une deuxième carte graphique en sli sans souci ... :/
(merci de la réponse rapide !!! depuis vendredi je suis sans pc ... :,( !)
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
5 avril 2015 à 14:22
Bonjour,

Il manque surement des branchements d'alim sur la carte m_re/proc et/ou la carte graphique.

Un cpu mal positionné/inséré peut être la cause dans ce cas précis.

Il y a des Bips qui retentissent ? Si oui combien (courts et/ou longs) ?
0
non aucun bip, mais je n'ai jamais le moindre bip même quand il marchait bien avant :/
ben non tout est bien branché :/ tu veux une photo?
comment serait il mal positionné ? (le cpu) il y a des encoches à respecter et je les ai respectée :/ ..
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 5/04/2015 à 15:07
il faut bien regarder sur cette carte mère que le connecteur 8 pin situé en haut à gauche de la carte mère soit bien branché (il se nomme JPWR2).
C'est un connecteur ATX 12V ; et la cause la plus courante avec les symptômes décrits ici.

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
5 avril 2015 à 15:11
Complément :

Il semble qu'il faille la version 1.2 mini du BIOS pour utiliser cette génération de proc.
C'est un problème apparemment courant sur cette carte et la compatibilité de ce proc.
0
oui oui il est bien branché, et c'est bien ce nom oui
ha bon ? alors pourquoi le site les vendent enseble s'il y a une problème de compatibilité --' .. et comment je fais pour avoir cette version ? car je n'ai pas accès au bios :/
0
c'est un connecteur comme celui ci qui y est branché pour l'instant :
http://www.hardwaresecrets.com/imageview.php?image=1557
0
5 avril 2015 à 15:35
Ce n'est pas le problème, ils achètent les matériels mais ne les mettent pas forcément à jour.
Ils ne livrent pas forcément une carte avec le dernier BIOS en date.

Il faut tenter de démarrer cette bécane juste avec le CPU branché+ram (+ventilo CPU) et pas d'autres périphériques (pas de disques/CDrom/carte graphique) rien.
Juste un clavier et une souris au pire et se connecter sur la carte graphique intégrée.
0
je vais retenter, je reviens vers toi après, mais merci de ton aide !
0
5 avril 2015 à 17:54
Si le jumper n'était pas retiré , normal que ça ne marchait pas.
La première fois, ça a fait son effet, mais après il fallait éteindre la machine et retirer le jumper.

Il faut regarder le site constructeur et lire la notice pour faire son update de bios ;-)
Je n'utilise pas MSI donc je suis incapable de t'indiquer les menus où il faut naviguer.

Mais clairement, avec les outils MSI sous Windows c'est beaucoup plus simple de faire son update de bios; mets à jour ton BIOS, pour être sur d'avoir les optimisations pour ton proc.
(il est probable que ce soit le cas ou non).
0
non non non ! :) le jumper n'y était pas a la base, c'est moi qui ai dut aller trouver celui de mon ancienne carte mère pour le placer sur la nouvelle et faire un clear cmos :)
ben tout est fait mais il reste quelques problème étranges...
0
alors ca marche sauf lorsque j'essaye de brancher les deux ports usb "jusb1" et "jusb2" ainsi que le cable sata de ma prise sata du panneau avant (il y a écrit "e-sata" ) ou même ma carte graphique, la aussi retour case départ rien ne marche ...
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > marius30
5 avril 2015 à 18:21
Il faut les test un à un, tout d'un coup ne permet pas de dire ce qui foire ;-)
0
j'ai fait un a un, les 3 foirent :/ ... bizarre ...
0
je vais laisser mon pc comme ça 2 3 jours je verrais ensuite ce que ça donne si ça a changé :)
0