Ordi monté qui s'eteint au bout d'une seconde
marius30
-
marius30 -
marius30 -
Bonjours a toutes et a tous!
Je me retrouve ici a cause d'un petit soucis avec mon pc. C'est un pc que j'ai monté et voici mon problème:
après avoir fait tout les branchement (alimentation, disque dur, lecteur cd, façade du boitier, ventilos) J'ai voulus lancer le pc voir si tout marchait. Sauf qu'en appuyant sur power, le tout s'allume 1sec, pas plus, puis se ré-éteint. les ventilo ont donc tout juste le temps de s'allumer, et tout se coupe.
j'ai fait quelques recherche, et j'ai essayer de:
faire la même chose:
avec 1 seul barrette de ram ou les deux changées de place, rien ne change
sans les disques dur et le lecteur, rien ne change
un clear cmos, rien en change (je n'ai jamais atteint le bios)
j'ai bien vérifier si je n'avais pas échanger power, et reset, tout étais bien mis
j'ai fait tourner l'alim seule, avec brancher dessus: ventilo, disque dur, lecteur cd. le tout marche bien, sans problème.
a noter aussi que sur mon ancienne config j'avais une carte mère z77 fatality Professional et un i5 3450 et tout marchait très bien.
Je ne sais plus trop quoi faire.. si vous avez la solution.. elle serais la bienvenue, sinon, et bien.. je vais chez l'informaticien, mais si je peut éviter ça ca me fera gagner une semaine sans pc car il est souvent long..
ma config:
Msi z97 gaming 5
I5 4690k
Cooler master G750M
Georges force gtx 770 twin frozr 2Go
2 disques durs ( dont un ssd de 500Go)
2x8Go Kingston Hyper x predator ddr3 2133MHz
Une pompe pour un watercooling uniquement sur le gpu
je pense que je n'ai rien oublier d'important, et en espérant avoir une réponse, je vous souhaite une joyeuse pâques! merci d'avance!
Ps: j'ai fait le tour des forum, mais aucunes des solutions qui ont été trouvées ont marchés dans mon cas ... :/
Je me retrouve ici a cause d'un petit soucis avec mon pc. C'est un pc que j'ai monté et voici mon problème:
après avoir fait tout les branchement (alimentation, disque dur, lecteur cd, façade du boitier, ventilos) J'ai voulus lancer le pc voir si tout marchait. Sauf qu'en appuyant sur power, le tout s'allume 1sec, pas plus, puis se ré-éteint. les ventilo ont donc tout juste le temps de s'allumer, et tout se coupe.
j'ai fait quelques recherche, et j'ai essayer de:
faire la même chose:
avec 1 seul barrette de ram ou les deux changées de place, rien ne change
sans les disques dur et le lecteur, rien ne change
un clear cmos, rien en change (je n'ai jamais atteint le bios)
j'ai bien vérifier si je n'avais pas échanger power, et reset, tout étais bien mis
j'ai fait tourner l'alim seule, avec brancher dessus: ventilo, disque dur, lecteur cd. le tout marche bien, sans problème.
a noter aussi que sur mon ancienne config j'avais une carte mère z77 fatality Professional et un i5 3450 et tout marchait très bien.
Je ne sais plus trop quoi faire.. si vous avez la solution.. elle serais la bienvenue, sinon, et bien.. je vais chez l'informaticien, mais si je peut éviter ça ca me fera gagner une semaine sans pc car il est souvent long..
ma config:
Msi z97 gaming 5
I5 4690k
Cooler master G750M
Georges force gtx 770 twin frozr 2Go
2 disques durs ( dont un ssd de 500Go)
2x8Go Kingston Hyper x predator ddr3 2133MHz
Une pompe pour un watercooling uniquement sur le gpu
je pense que je n'ai rien oublier d'important, et en espérant avoir une réponse, je vous souhaite une joyeuse pâques! merci d'avance!
Ps: j'ai fait le tour des forum, mais aucunes des solutions qui ont été trouvées ont marchés dans mon cas ... :/
A voir également:
- Jpwr2
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Écran qui s'éteint au bout de quelques secondes ✓ - Forum Matériel & Système
- Supprimer le chiffrement de bout en bout messenger - Forum Facebook Messenger
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Bonjour,
Il manque surement des branchements d'alim sur la carte m_re/proc et/ou la carte graphique.
Un cpu mal positionné/inséré peut être la cause dans ce cas précis.
Il y a des Bips qui retentissent ? Si oui combien (courts et/ou longs) ?
Il manque surement des branchements d'alim sur la carte m_re/proc et/ou la carte graphique.
Un cpu mal positionné/inséré peut être la cause dans ce cas précis.
Il y a des Bips qui retentissent ? Si oui combien (courts et/ou longs) ?
il faut bien regarder sur cette carte mère que le connecteur 8 pin situé en haut à gauche de la carte mère soit bien branché (il se nomme JPWR2).
C'est un connecteur ATX 12V ; et la cause la plus courante avec les symptômes décrits ici.
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
C'est un connecteur ATX 12V ; et la cause la plus courante avec les symptômes décrits ici.
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Ce n'est pas le problème, ils achètent les matériels mais ne les mettent pas forcément à jour.
Ils ne livrent pas forcément une carte avec le dernier BIOS en date.
Il faut tenter de démarrer cette bécane juste avec le CPU branché+ram (+ventilo CPU) et pas d'autres périphériques (pas de disques/CDrom/carte graphique) rien.
Juste un clavier et une souris au pire et se connecter sur la carte graphique intégrée.
Ils ne livrent pas forcément une carte avec le dernier BIOS en date.
Il faut tenter de démarrer cette bécane juste avec le CPU branché+ram (+ventilo CPU) et pas d'autres périphériques (pas de disques/CDrom/carte graphique) rien.
Juste un clavier et une souris au pire et se connecter sur la carte graphique intégrée.
Si le jumper n'était pas retiré , normal que ça ne marchait pas.
La première fois, ça a fait son effet, mais après il fallait éteindre la machine et retirer le jumper.
Il faut regarder le site constructeur et lire la notice pour faire son update de bios ;-)
Je n'utilise pas MSI donc je suis incapable de t'indiquer les menus où il faut naviguer.
Mais clairement, avec les outils MSI sous Windows c'est beaucoup plus simple de faire son update de bios; mets à jour ton BIOS, pour être sur d'avoir les optimisations pour ton proc.
(il est probable que ce soit le cas ou non).
La première fois, ça a fait son effet, mais après il fallait éteindre la machine et retirer le jumper.
Il faut regarder le site constructeur et lire la notice pour faire son update de bios ;-)
Je n'utilise pas MSI donc je suis incapable de t'indiquer les menus où il faut naviguer.
Mais clairement, avec les outils MSI sous Windows c'est beaucoup plus simple de faire son update de bios; mets à jour ton BIOS, pour être sur d'avoir les optimisations pour ton proc.
(il est probable que ce soit le cas ou non).
(merci de la réponse rapide !!! depuis vendredi je suis sans pc ... :,( !)