Mon écran s'éteint après quelque secondes. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
-
 Chadi19 -
Salut à tous !

J'ai un problème depuis quelque jours mais là, c'est la misère.
Mon écran Dell, LCD je pense ,mais rien ne me permets de l'affirmer catégoriquement, s'éteint quelque secondes après le démarrage je dirais 4 à 5 secondes.
Il me suffisait avant d'éteindre et de rallumer l'écran 2/3 fois puis, de redémarrer l'ordinateur mais rien n'y fait.
Ça ne peut être ni les drivers ni la carte graphique puisque je suis sur le même PC juste avec un écran emprunté à mon frère...

Mes recherches ont trouvées ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7949432-ecran-acer-s-eteint-au-bout-1-2-seconde

" Salut,
toutes les dalles LCD ont besoin d'un éclairage par l'arrière de l'écran pour fonctionner, les cristaux devenants plus ou moins opaques pour laisser passer cette lumière,c'est ce qui donne les pixels d'affichage, apparemment le néon de ton écran ne fonctionne plus, il fait comme n'importe quel tube lumineux, il clignote et ne s'allume pas, c'est un pièce facilement remplaçable en atelier, demande un devis de réparation, sur un 24" ça vaut le coup de le faire réparer, mais attention un bon 22" neuf en solde ne dépasse pas 300€, alors a voir en fonction du montant du devis, et surtout explique lui bien ce que je viens de t'écrire, pour qu'il te prenne pas pour un pigeon et facturer 400€ pour remplacer un tube a 20€. "

Voilà, je pense avoir la solution mais, je voudrais une confirmation !

Merci par avance !
Kajetman. :)

6 réponses

Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
67
Je voulais préciser, le voyant reste allumé et, quand je rallume l'écran, il se rallume quelque secondes 1/2.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64610 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 187
bonjour,
d'abord bravo pour avoir cherché sur le site ;)
en effet, d'après les symptomes que tu décris, et si ton PC marche parfaitement avec l'écran du PC ce ton frère, c'est bien l'écran...
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
67
Salut,
merci pour le bravo, je trouve ça naturel de chercher avant de poser sa question ;)

Donc, si c'est l'écran, est-ce le néon comme il est décrit sur la réponse d'un autre utilisateur?
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 187
je trouve ça naturel de chercher avant de poser sa question ;)
ben moi aussi, mais très peu le font ! donc encore bravo, c'est la bonne démarche ;)

si ton écran est un tube cathodique (CRT), il est encombrant et profond: écran CRT
si ton écran est bien un LCD, il est plat : écran LCD
dans ce cas, il y a en effet un tube fluo dit néon derrière une plaque à cristaux liquides (pour faire simple)
mais ca peut etre aussi le système d'alim interne qui est en panne
tu peux aussi lire : cout réparation retro-éclairage écran LCD
je te conseille de le faire réparer, mais demande un devis, car ca peut couter moins cher d'avoir un écran plus récent
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
67
J'ai finalement racheté un écran acer très joli !
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
67
C'est vrais que très eu le font... même pour des questions banales...

Donc, j'ai un écran LCD c'est confirmé ;)
Je vais donc, aujourd'hui ou plutôt demain voir combien ça va me couter ^^

Merci encore !
Cliquez sur ce lien http://webstar-electro.com/ecrans-pc/0/prix-ecrans-pc-algerie.htm

C'est un écran ACER de 27" qui ne coûte que 230 euros.