Reboot and select proper boot device

floeau Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai un ordinateur portable de marque asus. le problème c'est que Windows ne se lance pas et au démarage et l'écran est noir avec le message "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key...merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Ton DD est peut-être HS. A moins le secteur de boot qui soit corrompu.
0
floeau Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

comment je peux savoir si mon DD est hs....cela se change ? que faire si le secteur bot est corrompu ? j'avoue que je ne sais pas ce que cela veut dire....
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Si le DD est HS, on peut le changer. Les portables utilisent des DD de type 2.5".

Si le secteur de boot est corrompu, on peut tenter une réparation. Il faut démarrer sur le DVD de Windows et choisir l'option Réparer.
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, essaie en tapotant la touche f8 dès le démarrage du pc si tu n'as pas diverses options
0
floeau Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Cristali, non rien , pas d'option
0