Format date entre excel et word fusion.

cethiart Messages postés 17 Statut Membre -  
m@rina Messages postés 26481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment je peux résoudre ce petit problème d'affichage de date entre excel et word en fusion.
je tappe sur excel 15/03/15 Il indique bien le mercredi 15 Mars 2015 tout seul
mais en fusion word m'indique d'une part 03/15/15 et de l'audre 4129
merci pour votre réponse

2 réponses

m@rina Messages postés 26481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 483

Bonjour,

J'ai pas compris "d'une part" et "de l'autre" ! :)
C'est au coup par coup ??

Essaie de mettre le bon commutateur. Pour cela tu affiches le champ à l'aide de Alt+F9, et tu ajoutes le commutateur suivant :
\@ "dddd d MMMM yyyy"

m@rina
0
cethiart Messages postés 17 Statut Membre

Merci m@rina cela marche pour un champs {MERGEFIELD DATECH \@ "dddd d MMMM YYYY"} me donne bien mercredi 12 Mars 2015 dans Word.
Mais le même à côté {MERGEFIELD DATELIV \@ "dddd d MMMM YYYY"} me donne lui 42203.
j'ai essayé de voir avec excel si j'avais bien la même mise en forme date. réponse oui.

Merci de ta réponse
0
m@rina Messages postés 26481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 483

Excel et Word gèrent leurs format indépendamment. Donc, peu importe le format sur Excel. Evidemment pour avoir une date dans WOrd, il faut quand même que ce soit dans Excel un format numérique.

C'est possible de voir un extrait du fichier Excel (avec juste 2ou 3 lignes) et le fichier Word ?

m@rina
0