Problème requête mysql (SELECT COUNT)
Résolu/Fermé
nab13
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016
-
Modifié par nab13 le 1/04/2015 à 23:48
Utilisateur anonyme - 2 avril 2015 à 00:46
Utilisateur anonyme - 2 avril 2015 à 00:46
A voir également:
- Select count *
- Please select boot device - Forum Windows 7
- Select count php - Forum PHP
- Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum Windows 10
- Reboot and select proper boot device - Forum PC fixe
- Reboot and select proper boot device ✓ - Forum PC portable
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par chriissou le 2/04/2015 à 00:17
Modifié par chriissou le 2/04/2015 à 00:17
Bonsoir,
Pouvez-vous rajouter ça et me faire un retour :
Amicalement
Pouvez-vous rajouter ça et me faire un retour :
$req =" SELECT COUNT(ref) AS result FROM stock WHERE descr = '".$stock['descr']."'""; ..... .... if(!$retour) { $message = 'Requête invalide : ' . mysql_error() . "\n"; $message .= 'Requête complète : ' . $req; die($message); }
Amicalement
nab13
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016
12
2 avril 2015 à 00:26
2 avril 2015 à 00:26
Alors voici le message :
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in ---------------------------------- on line 17
Requête invalide : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk)'' at line 1 Requête complète :
La requête donnerait :
"SELECT COUNT(*) AS result FROM stock WHERE descr = 'Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To - Disque dur 3.5' 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk)'"
Du coup voyant ceci, j'ai enlevé le ' de 3.5' et ça marche !
Je comprends pas pourquoi je n'ai pas pensé avant à faire ce que tu m'as dit de faire ... le manque d'expérience, la fatigue ou les deux.
Du coup je vais modifier le script d'insertion dans la table.
Merci en tout cas pour ton aide !
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in ---------------------------------- on line 17
Requête invalide : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk)'' at line 1 Requête complète :
La requête donnerait :
"SELECT COUNT(*) AS result FROM stock WHERE descr = 'Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To - Disque dur 3.5' 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk)'"
Du coup voyant ceci, j'ai enlevé le ' de 3.5' et ça marche !
Je comprends pas pourquoi je n'ai pas pensé avant à faire ce que tu m'as dit de faire ... le manque d'expérience, la fatigue ou les deux.
Du coup je vais modifier le script d'insertion dans la table.
Merci en tout cas pour ton aide !