Comment bien choisir mon casque?

Résolu/Fermé
CrazyLegy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 31 mars 2015 à 17:26
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 1 avril 2015 à 14:42
Bonjour,
Je souhaite acheté un casque audio avec de bonne basse à pas plus de 45€ mais ceci n'est pas vraiment un problème.

Je voulais juste savoir quelles paramètres regarder exactement.

Merci.



2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
31 mars 2015 à 17:45
Salut

Pour cette gamme de prix y'a pas tellement de paramètres à regarder en particulier...
Tous les casques nomades d'entré de gamme vendu dans le commerce sont normalement conçu pour fonctionner sur n'importe quel baladeur/smartphone.
Bon, après tu peut toujours vérifier que l'impédance n'excède pas les 40 ohms (généralement c'est 32 ou moins) et que la pression acoustique est supérieur à 100 dB (plus le chiffre est grand et moins le casque aura besoins d'une source puissante pour délivrer un haut volume sonore).
La plage de réponse en fréquence, généralement c'est pas très utile car les données fournis par le constructeur sont souvent bidons (et aujourd'hui tous les casque font minimum du 20-20 000Hz en général).
Pour le taux de distorsion, si il est proche de 1 c'est pas bon, si il est proche de 0,1 c'est tout bon (mais encore une fois, j'ai des doutes sur les données constructeur).

De toute façon, tous ces paramètres ne te renseigneront pas sur la façon dont le casque restitue le son, donc le mieux c'est d'aller tester toi même.

Perso, sous les 50€, je trouve que le K518 LE de chez AKG fait très bien son boulot, chaleureux, dynamique, isolant, robuste, son seul problème c'est le confort passé un certain temps d'écoute... Fin, pour ce prix la faut pas trop en demander.
0
CrazyLegy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
1 avril 2015 à 12:58
Merci.
0
CrazyLegy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
1 avril 2015 à 13:14
J'ai trouvé un casque phillips bizarrement pas chère avec soit disant de puissantes basses, est-ce vrai?



Description du produit

Ce casque SHL3000 garantit un son et des basses particulièrement puissantes. Un son de parfaite qualité.
  • Bande passante : 20 Hz - 20 000 Hz
  • Connexion : Connecteur jack mâle 3,5 mm
  • Couleur : noir
  • Impédance : 24 Ohm
  • Longueur du câble : 1,2 m
  • Poids : 140 g
  • Pression sonore (dB) : 106 dB
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
1 avril 2015 à 14:42
C'est tout à fait possible, des basses puissantes n'étant pas un critère de qualité (bien au contraire), beaucoup de casques d'entré de gamme vont proposer un rendu (trop) basseux.

Bon, après, le bla-bla "Ce casque SHL3000 garantit un son et des basses particulièrement puissantes. Un son de parfaite qualité.", tu laisse tomber, du commercial et rien d'autre, tu retrouve le même genre de discours pour des casques à 100 ou 300€...

Le problème c'est que j'ai déjà poser les oreilles sur des casques Phillips garantissants des basses puissantes en entré de gamme, c'est vrai mais bon, le reste du spectre audio est très mal exploité. Des basses c'est bien, avoir des médiums et des aigus audibles c'est pas mal non plus.
Après, c'est un casque de marque à moins de 15€ donc faut vraiment pas s'étendre à des prouesses.
0