Livebox Espionne

Résolu/Fermé
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 - 28 juin 2007 à 11:07
brupala Messages postés 109763 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 2 mars 2010 à 23:16
Bonjour

Voila mon interrogation.

La livebox que j'ai acheter ( la sagem), de temps en temps j'ai la nette impression qu'elle envois des historiques de mes habitude internet a mon FAI ... Comment puis je desactiver ce truc et si vous avez de vrai tutorial sur les réelle possibilité de la livebox je suis preuneur aussi ... j'ai l'impression qu'elle ne sers pas qu'a surfer mais aussi a nous espionner ...

Si vous avez des infos ... je suis preunenur

merci

13 réponses

mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
28 juin 2007 à 12:19
"Nous te le faisons comprendre"

Et bien merci pour votre savoir ( ou votre non savoir au choix)

ce que je me demande quand meme c'est commetn font les Hacker qui cours toujours ... puisque leur FAI les voit et savent ce qu'il font ... mais que fais la police ...

salut
2
brupala Messages postés 109763 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 13 679
28 juin 2007 à 12:34
la police les attrape toujours quand elle a connaissance de leurs agissements .
0
Ton FAI n'a pas besoin d'espionner ta live box il sait déjà ce que tu regardes sur internet puisque la LOI l'oblige à garder tes logs de connection pendant un an (pareil pour le téléphone d'ailleurs)

Décret n° 2006-358 du 24 mars 2006 relatif à la conservation des données des communications électroniques
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 juin 2007 à 11:10
Salut

'ai la nette impression qu'elle envois des historiques de mes habitude internet a mon FAI .

Comment tu le vois ?
C'est qui ton FAI ?? Wanadoo-Orange ??
0
Sekmet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
28 juin 2007 à 11:10
Si tu penses que ta Live box t'espionnes (ce qui est étonnant) il faudrait peut être que tu effaces l'historique et les cookies.
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
28 juin 2007 à 11:24
salut

BEn déjà mon navigateur ( mozilla) ne garde aucune trace de mon surf ... ensuite j'ai déjà regler un certain nombre de chose sur la "magicbox" mais ca je l'ai fait en installant xp et normalement je ne stoke aucune info mais j'ai l'itime conviction que derriere la page de config ( 192.168.1.1) il y a une autre page de config dont seul orange a le controle ... et ca ... ca m'enerve ... rire

si tu as des info ...

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
28 juin 2007 à 11:17
SAlut ... ben jsutement je ne le vois pas mais il m'est arriver quelque chose d'instructif

Ma live box s'est coupée hier pendant 2heure ... je suis partit au bouleau et en revenant elle ne fonctionnais toujours pas ... alor j'ai appelé la hotline d'orange et le type apres m'etre un tout petit peu enervé m'a dis texto : " comment pouvez vous me dire que votre livebox ne marche pas puisque aujourd'hui meme vous avez télécharger 250 Mo d'information sur internet" ....

ca laisse sans voix . apres lui avoir indiquer que cette information ne devrais , d'un point de vue légale pas lui être accessible le type s'est retracter en me disant qu'il ne voyais que la bande montante et descendante de la livebox et qu'il lui été impossible de savoir ou exactement j'avais télécharger ... Mon oeil ...

voila pourquoi je doute
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 juin 2007 à 11:20
comment pouvez vous me dire que votre livebox ne marche pas puisque aujourd'hui meme vous avez télécharger 250 Mo d'information sur internet

Mais c'est normal ça.....
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
28 juin 2007 à 11:27
Bonjour

Normal ne veux pas dire Légal ... non ca n'est pas normal la live box n'est la ( en théorie ) que pour me laisser acceder a internet via une somme que je apye tout les mois ( les frais d'acces) et c'est tout... le fait de pouvoir voir a n'importe quel moment combien et surment ou je télécharge des choses est une violation de la vie privée et sur mon contrat orange je n'ai rien signer permettant a orange de se rendre acquéreur des information que j'emet ou recoit ... or ce n'est pas le cas ...

mes parent ont fait partie des proces contre free ... et ca c'etait une des raison de ce proces ... je rappel au passage que Free a perdu ...

merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 juin 2007 à 11:32
Comment crois tu qu'ils chopent les sites de pédophilie, de crack, .... ???
Comment crois-tu qu'ils chopent ceux qui téléchargent à tout vent, et revendent leur """vols""" ???
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 juin 2007 à 11:30
C'est un Droit et un Devoir pour le FAI.

TOUS les FAI sont au courant de ce que font leurs internautes.
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
28 juin 2007 à 11:32
Bonjour

Effectivement ... il doit garder les logs, ET peut être pourrais tu me dire qu'elle sont les utilisation de ces information ... surement pas dans un but commercial ... a mon avis plutot dans un but de légalité ...

enfin bref le probleme n'etant pas de savoir pourquoi il les garde mais comment fair epour qu'il ne les ai pas ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 juin 2007 à 11:34
enfin bref le probleme n'etant pas de savoir pourquoi il les garde mais comment fair epour qu'il ne les ai pas

Tu ne peux pas....

Mais en fait, quel est TON réel problème ???

Tu as quelque chose à te reprocher ?
Tu dois te cacher ?
T'as fait des bêtises ???
T'as piraté ?
Tu fait des téléchargements illegaux ?

0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
28 juin 2007 à 11:37
Bon attendez on ne s'est pas bien compris je pense ...

Je ne cherche pas a mettre en cause votre avis ... juste a savoir si oui ou non il existe une page de configuration qui n'est pas acessible par le 192.168.1.1 et qui me permttrait de stopper ca ... PArce qu'en fait mon soucis il est la ...

merci
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
28 juin 2007 à 11:41
Ce que je fais ne regarde que moi mais ce n'est rien d'immoral ni de degeulasse en tout cas ... j'ai plutot besoin d'un expert en Live box ou en reseau plutot que d'un controleur de bonne moeurs ...


0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 juin 2007 à 11:49
un expert en Live box ou en reseau plutot que d'un controleur de bonne moeurs ...

Ce que TU ne veux pas comprendre, c'est que TU peux mettre l'IP que TU veux, TON FAI TE verras quand même.......

C'est son boulot


.-


N'oublies pas une chose que si tu as une IP fixe tu ne pourras pas le faire, faut que ton IP soit dynamique


0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
28 juin 2007 à 11:57
merci ^^marie^^

Encore une fois ce n'est pas un probleme d'Ip statique ou dynamique ...

Bon voyons en etant peu être differement clair

LA live box me permet d'acceder a internet et de recevoir des mail des fichier des cookie ect ... si elle est capabelde faire tout ca elle est capable de faire moins ... et c'est ca qui m'interresse a vrai dire

Un reseau c'est ca ... Ordinateur ... Pare feu .... Livebox.... internet ... ( desolé c'est schematique) JE sais ce qui sors de mon ordi grace a mon pare feu ... mais qui controle ce qui sors ou rentre sur ma live box ... mon FAI dc ma Veritable interrogation c'est comment je controle ce qui sors de ma livebox ...

je ne suis aps un detraqué juste un type qui veut controler ce qui se passe sur sa prise de téléphone ...
0
brupala Messages postés 109763 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 13 679
28 juin 2007 à 11:59
Salut,
la lbx n'a rien à voir là dedans :
tu peux la supprimer et mettre un autre routeur, Orange aura les mêmes statistiques : elles sont prises bien au delà de chez toi dans leurs routeurs et leurs serveurs (éventuellement même leurs proxy transparents).
ça n'est pas la peine de faire un cirque pareil pour cela: le fournisseur d'accès sait combien tu downloade /up loade et avec quelle adresse ip .
ça ne te colle pas des boutons sur ta facture de téléphone la facturation détaillée: pourtant il y est indiqué à qui tu téléphones et pendant combien de temps .
internet c'est pareil .
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
28 juin 2007 à 12:08
ah un zoro !!!

ben non ca ne me colle pas de bouton a moins que la discussion soit contenu dans le numero mon cher ... Et la c'est le cas ... non seulement mon FAI sait ou je vais mais il sait ce que j'y fais ... et la ca me pose un soucis encore une fois je n'ai rien de spécialement dangeureux a cacher mais a ce moment tu es contre l'usage de verrou chez toi ... laiss la porte ouverte si tu en fais rien de mal ... tu n'a riena craindre ...

moi ce que je me dis c'est qu'il garde l'historique des endroit ou je vais ... encore ca ca m'embete mais bon ...c'est la loi ... mais a ce moment la pourquoi la poste ne lis pas mon courier ( elle connais mon adresse ) ...

c'est le même principe ca veut dire qu'en gros si j'ai envie de faire un tour sur un site de securité inversé alors je peux être pris pour un pirate potentiel alors que je ne veux que me renseigner ...

elle est la la différence c'est qu'une information personnele n'est pas une information publique .... Sinon pourquoi ne pas afficher la tête des gens qui font un depistage du SIDA pour qu'on puisse les reconnaitre au cas ou ...

je sais je vais loin mais la liberté individuelle ( a partir du moment ou elel s'arrete la ou commence celle des autres ) me parait importante et déja qu'au vu de ce qui nous attends pendant les 5 prochaine année en matiere de respect de l'individu je prefere prendre les devant et me renseigner quant a laa possiblité de me proteger de ce genre d'espion

ceci dit je respecte ton point de vue ... mais j'ai aussi le mien
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010
28 juin 2007 à 12:14
Tu ne pourras pas.
C'est le même principe que la facture du téléphone....
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 juin 2007 à 12:16
Depuis le poste <4> !!!!!!
Nous te le faisons comprendre !!!
0
Et on peut savoir ton age et/ou tes qualifications/compétences pour sortir des imbécilités pareilles ?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 13:56
Et on peut savoir ton age et/ou tes qualifications pour nous sortie des imbécilités pareilles ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
15 mars 2009 à 14:13
Bonjour

blonde est un pseudo bien choisi pour ta réponse

Tu me diras ... tu ne fais pas mieux pour ''pour nous sortie des imbécilités pareilles ?''
depuis juin 2007 .................
0
blonde.fr > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
25 mars 2009 à 10:26
Ce qui est sur, c'est que l'on ne saura rien des compétences. Il transparait qu'elles ne semblent pas bien lourdes.
Restons en là.
0
Non la livebox garde un historique des ports ouverts et quels sont les logiciels qui ouvrent ces ports ensuite le faite quel envoi ces informations à orange, c'est presque qu'une quasi certitude, le mieux est encore de choisir un autre modem routeur, la livebox tien bien un historique (voir onglet serveur lan dans la page de config de ta livebox).
Pour ce qui est de ton adresse IP oui ton fai sera toujours lequel c'est plus que c'est elle qui te la procure, pour ce qui est de la confidentialité des infos bah il existe pas mal de type de cryptage pour ca. Et non si on s'y prend bien on peut rendre les infos opaques aux fai mais certainement pas à un super calculateur de la DST.(voila voilou).
0
Merci pour cette réponse, très complète.

J'imagine aussi que cette Livebox réagit comme surement toutes les box sur le marché ...

Mais pour en revenir à ta réponse, pourrais-tu me donner plus de renseignements, c'est à dire :

- " bah il existe pas mal de type de cryptage pour ca. " :
peux-tu nous renvoyer sur quelques liens fiables pour ce "cryptage", et y-a t-il des tutos ?

- " Et non si on s'y prend bien on peut rendre les infos opaques aux fai mais certainement pas à un super calculateur de la DST " :
oui, mais comment bien s'y prendre ? En fait, c'est là qu'est certainement la question pour beaucoup de gens.
En somme, comment faire ? quelles sont les solutions ? quels logiciels utiliser ?

Merci pour vos réponses, la confidentialité de nos relations internet semblant de plus en plus un souci par les temps qui courent.
0
brupala Messages postés 109763 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 13 679
2 mars 2010 à 23:16
Non la livebox garde un historique des ports ouverts et quels sont les logiciels qui ouvrent ces ports ensuite le faite quel envoi ces informations à orange, c'est presque qu'une quasi certitude,
n'importe quoi !!
si tu pouvais nous donner la moindre preuve de ce que que tu avances, ça rendrait franchement le débat plus intéressant. Des choses comme ça peuvent être réalisées, mais ça ne présente aucun intérêt au fournisseur d'accès, il ne peut le réaliser qu'à la demande d'un juge dans un but bien précis et remplacer la bosque par autre chose ne change rien car les captures peuvent être faites bien au delà, en cas de besoin, la douane t'arrête plus souvent sur l'autoroute que devant ton garage.
0