Marges

Fermé
G-A68 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 17:08
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 mars 2015 à 00:13
Bonjour à tous,
J'ai créé un fichier powerpoint de 16 pages en A5 que j'ai ensuite enregistré en pdf.
Ce fichier doit être imprimé par un imprimeur professionnel sous la forme d'un livret.
Or, l'imprimeur m'informe qu'il lui faut 5mm de plus sur les 4 côtés des 16 pages sinon j'aurai une bordure blanche. Chose inenvisageable pour l'utilisation prévue.
Auriez-vous une idée, un conseil pour régler la situation qui est extrêmement urgente de surcroît?
Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
31 mars 2015 à 00:13
PowerPoint n'est pas vraiment prevu pour la gestion des fonds perdus comme le desirent les imprimeurs...

Si vous imprimez en PDF depuis Powerpoint, les fonds perdu sont rognes et disparaissent meme si vous declarer un format plus grand. Par contre si vous enregistrez en PDF (depuis Powerpoint) les elements qui depassent de votre format de presentation sont conserves et il est possible de les recuperer...
Mais cela necessite un travail de retouche dans Acrobat "Pro" avec plugin ce que tous les prestataire ne possedent pas forcement.

Il y a des solutions, mais cela necessitera toujours de retoucher le PDF obtenu par le prestataire.. et si il n'est pas equipe pour.. il faudra en changer.
0