Problème Word avec marge d'impression [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Misty -
Bonjour,
Depuis quelques temps lorsque je lance une impression sur word j'obtiens le message suivant : " Les marges de la section 1 sont définies à l'extérieur de la zone d'impression de la page. Voulez vous vous continuer l'impression".
Certes en répondant de continuer l'impression se poursuit normalement mais comment faire pour ne plus avoir ce message d'erreur alors que ma mise en page est celle par défaut.
Merci d'avance pour la réponse
M - C

6 réponses

Messages postés
78203
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
4 248
Salut.

Les marges d'écriture (à l'écran) sont celles de Word ; les marges d'impresison (sur papier) sont celles imposées par ton imprimante.
Donc il peut arriver que les deux ne concordent pas ; pour être sûr de ce que tu imprimes, utilise Fichier > aperçu avant impression.

Cela dit, si la surface du texte déborde à l'extérieur des possibilités de l'imprimante, il se peut quand même que tu retrouves sur le papier tout ce que tu espérais si la partie détectée comme "hors limite" ne contient que du blanc (ce qui est assez fréquent).

Petit truc pour régler ça : dans fichier > mise en page mets toutes les marges à zéro et, après OK, accepte que Word te les corrige automatiquement ; logiquement, ton souci de message devrait être réglé.

A+
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65073 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sur Word Mac, le problème peut apparaître y compris pour imprimer dans un fichier PDF, ce qui n'est pas très cohérent puisque il n'y a pas de limitation matérielle à la taille des marges...

Pour résoudre le problème, faire fichier -> Mise en page
Cliquer sur "Taille du papier" puis "gérer les tailles personnalisées"
Créer un format de papier personnalisé (A4 proposé par défaut) et définir les marges de l'imprimante entre 0 et 10 mm selon vos besoins.
Si tout apparaît dans "aperçu avant impression", je peux être sûre que tout sera bien imprimé?
Vérifiez dans la mise en page lors de l'impression que votre format papier soit en A4 sans marge
Pour résoudre ce problème, corrigez les marges de la section qui s'affiche dans le message d'erreur. Pour ce faire, procédez comme suit : 1.Dans Microsoft Office Word 2003 et dans les versions antérieures de Word, cliquez sur Atteindre dans le menu Edition .

Dans Microsoft Office Word 2007, cliquez sur Remplacer dans le groupe Édition de l'onglet accueil , puis cliquez sur l'onglet .
2.Dans la zone Atteindre , cliquez sur Section.
3.Dans la zone Entrez le numéro de section , tapez le numéro de la section qui s'affiche dans le message d'erreur, puis cliquez sur Atteindre, puis cliquez sur Fermer.
4.Dans Word 2003 et dans les versions antérieures de Word, cliquez sur Mise en Page dans le menu fichier .

Dans Word 2007, cliquez sur Lanceur de boîte de dialogue Page le programme d'installation dans le groupe Mise en Page , sous l'onglet Mise en Page .
5.Cliquez sur l'onglet marges , puis cliquez sur OK.

Remarque Une boîte de dialogue Microsoft Word s'affiche avec le message d'avertissement suivant :
Une ou plusieurs marges sont définies à l'extérieur de la zone imprimable de la page. Cliquez sur le bouton de correction pour augmenter les marges voulues.

6.Cliquez sur corriger. Cela permet d'augmenter les marges de la zone non imprimable à la valeur minimale autorisée du paramètre.

Remarque Si vous êtes familiarisé avec les marges minimales qui nécessite de l'imprimante, vous pouvez augmenter manuellement les marges supérieure, bas, gaucheet droit aux spécifications correctes.
7.Répétez les étapes 1 à 6 si plus d'une section comporte des marges définies à l'extérieur de la zone imprimable.
Ca marche !
Merci BVM !