Demande avis sur config

ug29 -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour!
Je souhaite acquérir une nouvelle machine et je voulais avoir un avis sur les composans suivants, à savoir si ils sont compatibles entre eux et si ils sont performants. De plus je souhaiterai savoir si les pièces fournis avec chaque pack sont suffisantes ou il faut en acheter d'autres (ventilo, nappes...) et de quel type. Et enfin si le tout n'est pas trop bruyant.

AMD Athlon 64 X2 3600+
Antec LifeStyle Sonata III
Asus Carte Mère M2N 1394
Corsair VS2GBKIT667D2
Maxtor 320 Go 8 Mo SATA II
Samsung SH-D163A Noir SATA
Sapphire X1950 PRO 256 Mo PCIE...
Il est a noter que je possède dèja une carte son (créative audigy 2zs)

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031
 
Bonsoir
Le processeur que tu choisis est assez peu performant: pourquoi un AMD alors que les Intel Core 2 Duo dominent la plupart des comparatifs? Les AMD, même à performances comparables dans certaines applications, consomment et chauffent plus que leurs concurrents, ce qui les rend plus difficile à refroidir et donc plus bruyant. Autrement, la carte-mère est "pertinente".
Ton boitier est correct, belle finition et facile à refroidir, son alimentation est de bonne qualité (si c'est le silence ton objectif et que tu penses te limiter à une carte-graphique modeste, un seul disque dur et un nombre restraint de périphérique, l'Antec P150 ferait toutefois merveille: la puissance de l'alimentation pourrait cependant faire hésiter) .
La mémoire Corsair choisie est de qualité.
Maxtor a été racheté par Seagate (qui en a fait sa marque bas-de-gamme) il y a un moment et je trouve que leurs disques-durs sont de qualité douteuse (surtout pour le bruit); c'est pourquoi je préfère les divers Spinpoint de Samsung ou Barraccuda de Seagate.
La Sapphire X1950 PRO 256 Mo PCIE est très bien dans sa gamme de prix: il faut être conscient cependant qu'elle ne gère pas DirectX 10, ce qui dans un an ou deux la rendra incapable de faire rouler certains jeux.
Ciao!
0
ug29
 
Merci pour ton avis
Si je souhaite faire évoluer mon pc plus tard, est-il préférable de prendre sonata III ou le p150 suffirait?
Concernant la carte graphique que me conseillerai tu en directx 10?
Par contre j'ai lu que xp ne supportait pas dx10 et je n'ai pas l'intention de prendre vista, enfin pour le moment...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > ug29
 
Salut
Si tu veux rester à XP (ce qui est loin d'être une mauvaise idée puisque Vista en version française n'est pas tout à fait stable encore), la carte-graphique que tu as choisie est tout à fait convenable, sinon, il faut regarder à partir des 8600 GT (au moins) et elles n'ont pas la puissance de la tienne. Si tu veux faire évoluer ton pc plus tard, il faudra changer l'alimentation sur une P150 alors que ça ne devrait pas être nécessaire sur le Sonata III. Celui-ci est un très bon boitier, mais il n'a pas les qualités de réduction des nuisances sonores du premier (il faut donc négocier entre le prix et cette variable); l'autre série de boitier, plus dispendieuse et non équipée d'alimentation, qui est extraordinaire chez Antec est celle du p180 ou p182 qui est munie d'une double parois (j'ai un tel boitier à côté de mon lit, avec une grosse configuration dedans, et je ne l'entends presque pas).
Au revoir!
0
maxduvalva Messages postés 239 Statut Membre 31
 
vous voulait tous des pc aujourd'hui alors moi j'aime pas le dur maxtor deja (problème compatibilité et sous marque + 8mo=>16mo)

et ati la changer en nvidia

et pourquoi pas passer un peu plus que le 3800+ mais rester chez amd
0
ug29
 
tu penses que nvidia c'est mieux que ati?
Quelle carte équivalente me conseille tu alors?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > ug29
 
NVidia fait les meilleures cartes dans le haut de gamme, mais dans ta gamme de prix, il vaut mieux allez vers les ATI, selon moi.

0
maxduvalva Messages postés 239 Statut Membre 31
 
une 8600 gts de chez pny la meilleur milieu de gamme des carte graphique et pas si milieu de gamme que sa directx10 et elle est conceiller par plein de site la pny et la meilleur suivant les comparatif

et j'ajoute que la plupart des jeux ont le sponsor nvidia
0
ug29
 
Merci mais si je veux pas de dx10 car je veux rester sous xp, je prends quoi?
Et il faudrait que la carte soit compatible avec mon boitier car apparement certains ont des pbs de taille.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > ug29
 
1- Le fait qu'un jeu soit sponsorisé par une marque ne signifie aucunement qu'il fonctionne mieux avec celle-ci: on a très souvent vu le contraire.
2- Il faut être conscient que la compatibilité avec DirectX 10 ne rend pas incompatible avec le DirectX 9.
3- C'est vrai que la 8600 GTS est bien notée parmi les carte de 150 à 200 euros.
Ciao!
0
maxduvalva Messages postés 239 Statut Membre 31
 
windows marche très bien avec une carte graphique compatible directx 10

et je pense que la taille c bon si ta un boitier moyen et une carte mère atx
0
ug29 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur
 
Merci pour tes avis
Concernant l'entrée vivo sur l'ati, elle sert à quoi exactement?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > ug29
 
ViVo (VideoIn\VideoOut) : Permet autant de faire entrer que de faire sortir un signal vidéo. C'est un must.
0