Réaliser un comparatif entre deux config

Fermé
golgoth47 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 08:26
 luc - 15 oct. 2016 à 15:49
Bonjour,

je me pose la question depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à trouver la soluce...

On a des comparatifs de CM de CPU etc.... mais quid de la config installée.

On a les bench mais ils ne donnent aucun les mêmes résultats ou alors pas évident à exploiter qd on est pas un passionné de l'OC (et je m'y penche de plus en plus)

(En aparté, si vous avez un lien qui explique en détail l'OC je prends car sur tout ce que j'ai trouvé, il faut aller droite et à gauche pour savoir combien de fréquence HT, ce que c'est, combien de ci de là etc...)

d'où ma question, vous avez deux PC, comment feriez vous pour savoir lequel est le plus performant ? le bench de CPUz est il bien ? jusqu'à présent c'est de celui là dont je me sers, je prends les deux valeurs et les compare entre les deux machines.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos lumières.

A+
A voir également:

3 réponses

Bonjour
On n'a pas forcément le même classement selon les bench qui sont donc "orientés". Sauf s'il y a une grosse différence de puissance entre les 2 pc. Parfois les sites de classement indiquent quels bench pour quelle utilisation.
Et on a pas tous la même utilisation.

En jeu c'est du intel pour le proc, mais pour de la bureautique amd avec beaucoup de cores peut faire mieux pour moins cher à l'achat si tu ouvre de nombreux programmes en même temps. Les amd récents sont des gouffres en énergie à pleine utilisation quand même.
1
Pour overclocker ça dépend la génération du processeur et certaines cartes mères vont mieux et ont même des programmes spécifiques, choisir les tutos dédiés selon le matériel est le plus simple au moment de passer à l'action.
Mais les plus généraliste expliquent mieux.

http://fr.wikihow.com/overclocker-un-PC

Google -guide overclocking- est donc la meilleure réponse.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
15 oct. 2016 à 11:14
Bonjour,

pour comparer 2 configs, tu peux comparer dans un 1er temps le CPU (processeur) et surtout le GPU (carte graphique)

oui, pourquoi pas le bench CPU-Z, mais perso j'aime bien le bench PassMark
https://www.cpubenchmark.net/

ca permet de comparer rapidement les performances des CPU, mais attention ca ne représente pas exactement les performances en jeux

tu as aussi les memes benchs PassMark pour les GPU :
https://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

là aussi, ca ne remplace pas des tests en condition réelle sur jeux, mais ca donne une bonne idée
0
golgoth47 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
15 oct. 2016 à 11:35
je ne m'en sers pas pour les jeux, juste pour la bureautique en mlulti taches ou j'en ai un qui sers de HTPC donc juste les videos.

Merci beaucoup pour tes conseils je teste ça tout de suite !!! ;)
0