Frais de douane

MxllMelinda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 28 mars 2015 à 15:03
 Ninick - 16 sept. 2021 à 03:47
Bjr, je voudrais savoir si il y a des frais de douane pour les produits qui proviennent d'Angleterre, car j'ai acheté un paire de chaussures sur un site internet (JD Sport) et ce site et anglais et je voudrais savoir si il va avoir des frais de douane pour pas avoir de mauvaises surprises.

Merci de me répondre :-)

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 379
28 mars 2015 à 17:37
Bonjour

Ton site 'anglais' est il bien JD Sports.co.uk?

Pas de frais de douane pour les achats 'intracommunautaires'..

Site mal foutu.. Par miracle j'ai trouvé les Terms & Conditions (= CGV..):

http://www.jdsports.co.uk/lib/cs/faqs.html?iframeURL=Privacy and Security

All orders placed in Pounds Sterling (£) and sent within the European Union will be subject to VAT (Value Added Tax). This is charged at the prevailing rate for the member state.

Le site ajuste la part TVA de l'Etat vers lequel la camelote serait expédiée.. En G.B comme en France la TVA à taux normal est de 20%.. Donc prix GB = prix France (Tenir compte du taux et des frais de change).

Vérifie sur les pages jaunes que JD Sports est bien localisé à l'adresse donnée dans ses CGV....

A+
2
J'ai commander j'ai j'ai payer 35€ de frais de douane
0