Frais de douane DHL,élevés, puis-je refuser colis?

Signaler
-
Messages postés
1692
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
Bonjour, j'ai fait un achat sur internet de deux pairs de vans et d'un short qui sont en fait en provenance d'Australie ! je les ai eu sur un site australien et j'en ai eu pour 110 $ australiens donc 70€. Le truc un peu bête c'est que j'ignorais complètement que DHL me demanderait 47€ de frais de douane...
ma question est donc, pourquoi les frais sont ils si élevés ?
Puis-je refuser de recevoir le paquet ? Je n'y connais rien mais je trouve aberrant de me demander presque 50€ de taxes et je refuse de payer.

En ne recevant/refusant le paquet, le renvoient-ils à l'envoyeur ? risque-je de perdre mes 70€?

Ce n'était pas noté sur le site de mes achats qu'il y avait des frais de douane donc je tombe de haut, surtout vu ce qu'ils me demande. J'ai déjà fait des achats d'articles étrangers via d'autres sites, notamment aux US, et le montant de la taxe était noté, ou encore en provenance de chine et là, pas de frais de douanes du tout.

j'aurais besoin de vos lumières ! merci d'avance !

4 réponses

Messages postés
5288
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 645
Salut,
DHL,FEDEX,CHRoNOPOST INTER........ect,facturent en plus des droits de douane,des frais de transitaire,c'est comme cela qu"ils gagnent de l'oseille.
D'ou le montant qui te parait anormalement élevé.
A+
Messages postés
1692
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
249
Bonjour,

Lors d'une commande quelque soit le pays, il faut bien faire attention que ce ne soit pas un des expéditeurs mentionnés par l'embrouille 75 qui livre le colis, sinon, c'est frais de douane au minimum assuré.
Messages postés
47139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 934
Bonjour,

C'est frais de douane assurés dès qu'on fait des achats ! Et ce ne sont pas les transporteurs qui les demandent mais bel et bien le pays de livraison.
Messages postés
1692
Statut
Membre