Frais de douane DHL,élevés, puis-je refuser colis?

Signaler
-
Messages postés
1692
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
Bonjour, j'ai fait un achat sur internet de deux pairs de vans et d'un short qui sont en fait en provenance d'Australie ! je les ai eu sur un site australien et j'en ai eu pour 110 $ australiens donc 70€. Le truc un peu bête c'est que j'ignorais complètement que DHL me demanderait 47€ de frais de douane...
ma question est donc, pourquoi les frais sont ils si élevés ?
Puis-je refuser de recevoir le paquet ? Je n'y connais rien mais je trouve aberrant de me demander presque 50€ de taxes et je refuse de payer.

En ne recevant/refusant le paquet, le renvoient-ils à l'envoyeur ? risque-je de perdre mes 70€?

Ce n'était pas noté sur le site de mes achats qu'il y avait des frais de douane donc je tombe de haut, surtout vu ce qu'ils me demande. J'ai déjà fait des achats d'articles étrangers via d'autres sites, notamment aux US, et le montant de la taxe était noté, ou encore en provenance de chine et là, pas de frais de douanes du tout.

j'aurais besoin de vos lumières ! merci d'avance !

4 réponses

Messages postés
5288
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 645
Salut,
DHL,FEDEX,CHRoNOPOST INTER........ect,facturent en plus des droits de douane,des frais de transitaire,c'est comme cela qu"ils gagnent de l'oseille.
D'ou le montant qui te parait anormalement élevé.
A+
Messages postés
1692
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
249
Bonjour,

Lors d'une commande quelque soit le pays, il faut bien faire attention que ce ne soit pas un des expéditeurs mentionnés par l'embrouille 75 qui livre le colis, sinon, c'est frais de douane au minimum assuré.
Messages postés
47139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 934
Bonjour,

C'est frais de douane assurés dès qu'on fait des achats ! Et ce ne sont pas les transporteurs qui les demandent mais bel et bien le pays de livraison.
Messages postés
1692
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
249
Bonsoir,

Pense ce que tu veux, mais moi je n'ai jamais payé de droits de douane. Quelques astuces pour cela, se faire livrer pas la poste de l'expéditeur, faire des petits paquets (quitte à en avoir plusieurs pour le même produit), rester évasif sur le sujet du produit (sur l'étiquette d'adresse, genre "gadget", etc ...
Messages postés
47139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 934 >
Messages postés
1692
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019

Salut,

Il n'est pas question là de vouloir ou ne pas vouloir mais de Droit, de Loi , des lois et d'application des lois... Tu as réussi à frauder, super ! Tu ne t'es pas fait pincé, extra ! Et tu viens t'en vanter sur le réseau. Merci pour les Douanes si elles souhaitent faire une recherche... CCM est obligé de dire d'où tu postes, ton FAI est obligé de dire où tu habites ;-))
Messages postés
1692
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
249 >
Messages postés
47139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020

Salut,

Les douanes ont autre chose à rechercher que mes petits articles.
Messages postés
47139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 934 >
Messages postés
1692
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019

C'est pour ça que j'ai reçu des cadeaux tout à fait réglementaires, pas des achats, ouvertes avec les autocollants et cachets "Ouvert par les Douanes".

Elles ne recherchent pas tes articles (quoi que... s'il en passe beaucoup...) mais donnent des coups de sondes en plus de leurs recherches après enquêtes.
Messages postés
1692
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
249 >
Messages postés
47139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020

Ca arrive Chris, tu as raison, mais bon, mon dernier article de 4.58 $ marqué Contents Gift,
il s'en foute un peu.
Messages postés
5288
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 645
Salut,
@ kardegil.
Tu ne prendrai pas les gabelous pour des c..s par hasard ???
Tu ne crois pas qu'ils ne connaissent pas les sites qui vendent de la contrefaçon chinoise ??
Ne reviens surtout pas te plaindre ici;en cas de saisie.

Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd
Messages postés
1692
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
249
Loin de moi cette pensée.
Je veux dire par là que je ne rentre pas dans les expéditions à risque, si tu vois ce que je veux dire.
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 255
Bonjour,

Tous les achats hors UE (Union Européenne) sont automatiquement taxés à 20% + frais administratifs éventuels.

OUI, vous pouvez refuser le colis. Mais alors, le vendeur peut très bien ne RIEN VOUS REMBOURSER....

A+