Frais de douane DHL,élevés, puis-je refuser colis?
Signaler
Mathoul
-
kardegil
kardegil
- Messages postés
- 1696
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 septembre 2020
A voir également:
- Refus frais de douane dhl
- Refuser un colis international frais de douane trop elevés - Meilleures réponses
- Refuser colis dhl - Meilleures réponses
- Frais de douane DHL,élevés, puis-je refuser colis? - Forum - Vos droits sur internet
- ALIEXPRESS ( frais de douane ) ✓ - Forum - Consommation et internet
- Arnaque frais de douane!!!lightinthebox - Forum - Vos droits sur internet
- Aide calcul frais douanes DHL - Forum - Consommation et internet
- Frais douanes DHL exorbitant inférieur à 150e - Forum - Vos droits sur internet
4 réponses
mpmp93
- Messages postés
- 6648
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 septembre 2015
Bonjour,
Tous les achats hors UE (Union Européenne) sont automatiquement taxés à 20% + frais administratifs éventuels.
OUI, vous pouvez refuser le colis. Mais alors, le vendeur peut très bien ne RIEN VOUS REMBOURSER....
A+
Tous les achats hors UE (Union Européenne) sont automatiquement taxés à 20% + frais administratifs éventuels.
OUI, vous pouvez refuser le colis. Mais alors, le vendeur peut très bien ne RIEN VOUS REMBOURSER....
A+
l'embrouille 75
- Messages postés
- 5290
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 juillet 2018
Salut,
DHL,FEDEX,CHRoNOPOST INTER........ect,facturent en plus des droits de douane,des frais de transitaire,c'est comme cela qu"ils gagnent de l'oseille.
D'ou le montant qui te parait anormalement élevé.
A+
DHL,FEDEX,CHRoNOPOST INTER........ect,facturent en plus des droits de douane,des frais de transitaire,c'est comme cela qu"ils gagnent de l'oseille.
D'ou le montant qui te parait anormalement élevé.
A+
kardegil
- Messages postés
- 1696
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 septembre 2020
Bonjour,
Lors d'une commande quelque soit le pays, il faut bien faire attention que ce ne soit pas un des expéditeurs mentionnés par l'embrouille 75 qui livre le colis, sinon, c'est frais de douane au minimum assuré.
Lors d'une commande quelque soit le pays, il faut bien faire attention que ce ne soit pas un des expéditeurs mentionnés par l'embrouille 75 qui livre le colis, sinon, c'est frais de douane au minimum assuré.
kardegil
- Messages postés
- 1696
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 septembre 2020
Bonsoir,
Pense ce que tu veux, mais moi je n'ai jamais payé de droits de douane. Quelques astuces pour cela, se faire livrer pas la poste de l'expéditeur, faire des petits paquets (quitte à en avoir plusieurs pour le même produit), rester évasif sur le sujet du produit (sur l'étiquette d'adresse, genre "gadget", etc ...
Pense ce que tu veux, mais moi je n'ai jamais payé de droits de douane. Quelques astuces pour cela, se faire livrer pas la poste de l'expéditeur, faire des petits paquets (quitte à en avoir plusieurs pour le même produit), rester évasif sur le sujet du produit (sur l'étiquette d'adresse, genre "gadget", etc ...
Chris 94
- Messages postés
- 50492
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
- Messages postés
- 1696
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 septembre 2020
Salut,
Il n'est pas question là de vouloir ou ne pas vouloir mais de Droit, de Loi , des lois et d'application des lois... Tu as réussi à frauder, super ! Tu ne t'es pas fait pincé, extra ! Et tu viens t'en vanter sur le réseau. Merci pour les Douanes si elles souhaitent faire une recherche... CCM est obligé de dire d'où tu postes, ton FAI est obligé de dire où tu habites ;-))
Il n'est pas question là de vouloir ou ne pas vouloir mais de Droit, de Loi , des lois et d'application des lois... Tu as réussi à frauder, super ! Tu ne t'es pas fait pincé, extra ! Et tu viens t'en vanter sur le réseau. Merci pour les Douanes si elles souhaitent faire une recherche... CCM est obligé de dire d'où tu postes, ton FAI est obligé de dire où tu habites ;-))
kardegil
- Messages postés
- 1696
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 septembre 2020
- Messages postés
- 50492
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
Salut,
Les douanes ont autre chose à rechercher que mes petits articles.
Les douanes ont autre chose à rechercher que mes petits articles.
Chris 94
- Messages postés
- 50492
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
- Messages postés
- 1696
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 septembre 2020
C'est pour ça que j'ai reçu des cadeaux tout à fait réglementaires, pas des achats, ouvertes avec les autocollants et cachets "Ouvert par les Douanes".
Elles ne recherchent pas tes articles (quoi que... s'il en passe beaucoup...) mais donnent des coups de sondes en plus de leurs recherches après enquêtes.
Elles ne recherchent pas tes articles (quoi que... s'il en passe beaucoup...) mais donnent des coups de sondes en plus de leurs recherches après enquêtes.
kardegil
- Messages postés
- 1696
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 septembre 2020
- Messages postés
- 50492
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
Ca arrive Chris, tu as raison, mais bon, mon dernier article de 4.58 $ marqué Contents Gift,
il s'en foute un peu.
il s'en foute un peu.
l'embrouille 75
- Messages postés
- 5290
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 juillet 2018
Salut,
@ kardegil.
Tu ne prendrai pas les gabelous pour des c..s par hasard ???
Tu ne crois pas qu'ils ne connaissent pas les sites qui vendent de la contrefaçon chinoise ??
Ne reviens surtout pas te plaindre ici;en cas de saisie.
Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd
@ kardegil.
Tu ne prendrai pas les gabelous pour des c..s par hasard ???
Tu ne crois pas qu'ils ne connaissent pas les sites qui vendent de la contrefaçon chinoise ??
Ne reviens surtout pas te plaindre ici;en cas de saisie.
Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd