Trop de processus actif comment faire ?
Résolu
Naocrash
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Microtech71 Messages postés 369 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Microtech71 Messages postés 369 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum et j'espère que je poste au bon endroit. Je fais appel à vous car j'ai un soucis : je viens de restaurer en sortie d'usine mon pc et un amis m'a dit que j'avais beaucoup trop de processus actif ce qui fait que mon pc est plus lent que ce qu'il devrait être. (120 alors que la normale est d'environ 50 pour un bon fonctionnement)
M'y connaissant pas trop en informatique j'ai peur d'arrêter un mauvais processus utile à mon pc et le faire crasher. J'ai fait des recherches pour quelques processus sur le net mais dans le doute je préfère me référer à un connaisseur du site.
C'est pour celà que j'aimerais, si possible, que vous m'aidiez à supprimer tout ce qui n'est pas nécessaire pour avoir le moins de processus actifs possible.
Je ne sais pas quoi mettre comme informations, n'hésitez pas à me demander ce qu'il vous faut pour pouvoir m'aider.
En espérant que vous puissiez m'aider, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
je suis tout nouveau sur le forum et j'espère que je poste au bon endroit. Je fais appel à vous car j'ai un soucis : je viens de restaurer en sortie d'usine mon pc et un amis m'a dit que j'avais beaucoup trop de processus actif ce qui fait que mon pc est plus lent que ce qu'il devrait être. (120 alors que la normale est d'environ 50 pour un bon fonctionnement)
M'y connaissant pas trop en informatique j'ai peur d'arrêter un mauvais processus utile à mon pc et le faire crasher. J'ai fait des recherches pour quelques processus sur le net mais dans le doute je préfère me référer à un connaisseur du site.
C'est pour celà que j'aimerais, si possible, que vous m'aidiez à supprimer tout ce qui n'est pas nécessaire pour avoir le moins de processus actifs possible.
Je ne sais pas quoi mettre comme informations, n'hésitez pas à me demander ce qu'il vous faut pour pouvoir m'aider.
En espérant que vous puissiez m'aider, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
A voir également:
- Trop de processus actif comment faire ?
- Service audio non actif ✓ - Forum Audio
- Service audio windows pas activé ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Comment savoir si un compte snap est toujours actif ✓ - Forum Snapchat
- Différence actif et en ligne messenger ✓ - Forum Facebook Messenger
- Pourquoi je ne vois plus actif il y a ✓ - Forum Facebook Messenger
5 réponses
1) Ouvrez le menu démarrer,
2) Cliquez sur exécuter,
3) Tapez msconfig (ce programme permet, comme son nom l'indique, de configurer Microsoft Windows)
4) Confirmez en pressant Entrée
5) Dans le fenêtre qui s'ouvre, rendez-vous sur l'onglet démarrage. C'est la liste des programmes qui sont actifs au démarrage.
6) Décochez toutes les cases sauf votre antivirus et votre pare-feu.
2) Cliquez sur exécuter,
3) Tapez msconfig (ce programme permet, comme son nom l'indique, de configurer Microsoft Windows)
4) Confirmez en pressant Entrée
5) Dans le fenêtre qui s'ouvre, rendez-vous sur l'onglet démarrage. C'est la liste des programmes qui sont actifs au démarrage.
6) Décochez toutes les cases sauf votre antivirus et votre pare-feu.
Il y'a deux programmes à désinstaller : powersuite monitor et battery life. Pour la désinstallation je pense qu'il seront avec les autres programmes.
Aller dans le panneau de configuration
programmes et fonctionnalités
sélectionner ces deux programmes l'un après l'autre puis cliquer sur "désinstaller".
Aller dans le panneau de configuration
programmes et fonctionnalités
sélectionner ces deux programmes l'un après l'autre puis cliquer sur "désinstaller".
Ah bon ils sont mauvais pour le Pc ?
Mon beau père me l'a installée ce week end pour corriger un peu les problème c'est con ^^
Sinon le reste je garde ? Je peux pas redescendre plus bas ?
Mon beau père me l'a installée ce week end pour corriger un peu les problème c'est con ^^
Sinon le reste je garde ? Je peux pas redescendre plus bas ?
Ayant restauré mon pc il y a peu, je n'ai pas encore eu le temps d'installer trop de logiciels donc je suis sur que celui ci n'a pas été installé par moi. Quand j'installe un logiciel je fais bien attention a ne rien installer d'autre et je décoche tout donc appart s'être installé avec la restauration je ne vois pas comme il a atteri là
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question