Câble ethernet non détecté
adrio.8854
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de réinstaller un système W7 starter sur un pc de bureau connecté à ma TV.
Tout fonctionne bien sauf le réseau internet.
En effet ma tour est à 20cm de ma Bbox est connecté avec un câble ethernet.
Et mon câble ethernet n'est pas détecte par l'ordinateur.
Le câble est bien branché dans la case ethernet de la Bbox (slot jaune), et à celui de mon PC.
Et dans la résolution des problèmes, windows m'invite à brancher ou a vérifier la connexion du câble ethernet dans la tour.
Chose faite !
Le câble fonctionne avec mon ordi portable pourtant.
Le pilote de la carte réseau est bien installé et la carte est bien activée.
J'ai juste l'icône du réseau avec une croix rouge dans la barre des tâches en bas a droite.
Auriez-vous des idées ?
Merci d'avance.
ps : si vous avez besoin de capture d'écran, je vous les enverrais.
pps : j'ai recherché sur de nombreux forum avec google, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Je viens de réinstaller un système W7 starter sur un pc de bureau connecté à ma TV.
Tout fonctionne bien sauf le réseau internet.
En effet ma tour est à 20cm de ma Bbox est connecté avec un câble ethernet.
Et mon câble ethernet n'est pas détecte par l'ordinateur.
Le câble est bien branché dans la case ethernet de la Bbox (slot jaune), et à celui de mon PC.
Et dans la résolution des problèmes, windows m'invite à brancher ou a vérifier la connexion du câble ethernet dans la tour.
Chose faite !
Le câble fonctionne avec mon ordi portable pourtant.
Le pilote de la carte réseau est bien installé et la carte est bien activée.
J'ai juste l'icône du réseau avec une croix rouge dans la barre des tâches en bas a droite.
Auriez-vous des idées ?
Merci d'avance.
ps : si vous avez besoin de capture d'écran, je vous les enverrais.
pps : j'ai recherché sur de nombreux forum avec google, mais je n'ai pas trouvé de solution.
A voir également:
- Câble ethernet non détecté
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
6 réponses
Bonjour.
Après réinstallation du système est-ce que tu as reconfigurer ta connexion.
Je ne sais si tu as >> Centre de réseau et de partage <<sur Starter.
Après réinstallation du système est-ce que tu as reconfigurer ta connexion.
Je ne sais si tu as >> Centre de réseau et de partage <<sur Starter.
Bonjour tribun,
Sur starter j'ai bien centre de réseau et partage.
Et je n'ai jamais eu besoin de configurer une carte réseau, les pilotes l'ont toujours fait pour moi.
Je vois bien la carte réseau qui est un chipset.
Etant intégrée la carte mère, le pilote s'est installé au premier démarrage du système.
La carte "fonctionne correctement" d'après la fenêtre de propriétés.
Et qui plus est, activée.
C'est pour ça que tout cela m'étonne.
D'après mes source, la tour n'a jamais été connectée en ethernet, que en wifi avec une clé. C'est un vieux PC de mon beau frère. Donc la prise ethernet a l'arrière n'a jamais servit jusqu'a aujourd'hui.
Sur starter j'ai bien centre de réseau et partage.
Et je n'ai jamais eu besoin de configurer une carte réseau, les pilotes l'ont toujours fait pour moi.
Je vois bien la carte réseau qui est un chipset.
Etant intégrée la carte mère, le pilote s'est installé au premier démarrage du système.
La carte "fonctionne correctement" d'après la fenêtre de propriétés.
Et qui plus est, activée.
C'est pour ça que tout cela m'étonne.
D'après mes source, la tour n'a jamais été connectée en ethernet, que en wifi avec une clé. C'est un vieux PC de mon beau frère. Donc la prise ethernet a l'arrière n'a jamais servit jusqu'a aujourd'hui.
Salut,
je pense qu'il serait raisonnable d'investir dans une autre carte réseau, celle ci (intégrée à la CM, je suppose) semble avoir franchi le cap de l'agonie finale.
et ... Voili Voilou Voila !
je pense qu'il serait raisonnable d'investir dans une autre carte réseau, celle ci (intégrée à la CM, je suppose) semble avoir franchi le cap de l'agonie finale.
et ... Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses. ce qui me chagrine cedt la tour à toujours été connecté en wifi avec une clé. Et le slot de la carte réseau serait en fin de vie ? Bizarre...
Je n'ai pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique. Les pilotes sont bien présents. La carte indique "ce périphérique fonctionne correctement", mais quand le câble ethernet branché rien ne se passe.
Test effectué avec 2 câbles ethernet droit (je précise) différent. Celui acheté en grande surface de 15 mètres, et celui fourni avec ma box (1 mètre, souvent de couleur jaune)
Test effectué avec 2 câbles ethernet droit (je précise) différent. Celui acheté en grande surface de 15 mètres, et celui fourni avec ma box (1 mètre, souvent de couleur jaune)