Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
Alors voilà mon problème, hier je redémarre mon pc fixe et la il ne trouve plus de réseau. Le diagnostic m'indique ceci : "connexion au réseau local n'a pas de configuration ip valide".
Voici pour le moment ce que j'ai fait, j'ai rebooté ma livebox 2, j'ai testé mon câble rj45 sur un autre ordinateur, je me suis branché en direct sur ma livebox, j'ai désactivé puis ré-activé ma carte réseau, j'ai désinstallé complètement ma carte réseau puis je l'ai ré-installé avec la dernière version du pilote, j'ai aussi essayé de mettre une ip fixe ainsi qu'un dns fixe, et tout cela sans aucun succès.
Autre soucis qui me fait penser que c'est vraiment matériel c'est qu'à certain moment quand mon rj45 est branché les voyants du port ne clignote pas et mon réseau me dit qu'il n'y a pas de câble branché, alors que des que je le retire il commence à chercher un réseau.. Mais ça il ne le fait pas constamment donc je me demande vraiment ce qui ne vas pas..
Je possède, une livebox 2, connecté à un switch D-Link (go-sw-16g), qui lui relis mon pc. Mon pc qui possède une carte mère MSI 870A Fuzion avec un contrôleur ethernet Realtek RTL8111E.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements !
Encore merci ;)
A voir également:
Probleme ethernet pc
Port ethernet pc ne fonctionne plus - Meilleures réponses
Port ethernet ne fonctionne pas - Meilleures réponses
Est ce que ta tester en sans echec avec réseau ? J'ai déjà eu un problème similaires et c'était mon Windows qui avait bloquer l'accès. Ta une version authentique ou ? X)
Merci de cette réponse rapide ;)
Non je n'ai pas essayé, comment puis-je démarrer en mode sans échec ?
Oui j'ai une version officiel, je tourne sous Windows 7 Intégral 64 bits
Alors j'ai essayé en mode sans échec avec prise en charge du réseau mais toujours rien ..
En redémarrant normalement, il m'a dit que je n'avais pas de câble connecté alors qu'il était bien clipsé et au moment ou je le retire les voyant se remettent à clignoter et la recherche de réseau se met en route .... On dirait que c'est inversé, quand le câble est connecté il ne le détecte pas mais des que je le retire il se met à chercher un réseau .... :/
Je suis largué complet, c'est bien la première fois que je vois ça !
Essayez de bouter sur un linux live , sur cd ou clé usb.
Si le reseau n'est pas détecté non plus , il faudra sérieusement songer à un probleme hardware ..
Bonne nouvelle, enfin je ne sais pas encore mais bon, sous linux mint ma connexion fonctionne ! Quand le câble est branché les leds sont allumée et quand je le retire elles s'éteignent..
Avant mon problème j'avais aussi démarré sous un linux pour une autre raison, est-ce que linux aurait pu modifier un paramètre de connexion ?
Gestionnaire, désinstaller, désinstaller les pilotes du périphériques, redémarrage.
Retour dans le gestionnaire, triangle jaune sur la carte réseau, mettre à jour le pilote, donc j'ai mis la racine du dossier du pilote, l'installation se termine et le réseau cherche .... cherche .... et ne trouve rien ... --'
Quand je clic sur résoudre les problèmes, il me dit que je n'ai pas de câble réseau branché (alors que si, mais les voyants sont éteint ..) et il me dit encore "connexion au réseau local" n'a pas de configuration ip valide.
Je ne vois vraiment ce que ça pour être ...
En tout cas merci de m'aider dans mon périple !
Comment sont les vitesses et duplex ? en auto ?
essayez de les forcer en 100Mb, full duplex par exemple
ca se passe dans les propriétes de la carte reseau ...
Ce qui m'étonne vraiment moi, c'est que le câble est branché mais il me dit que lui ne voit pas de rj45 et des que je l'enlève du port les voyants se rallument, le réseau se met à chercher et après il me dit simplement que je n'ai pas de configuration ip valide. Donc pour lui j'ai un câble de connecté alors que pas du tout ...
Bonjour, alors j'ai bien essayé de faire ce que tu m'indique mais sans succès...
En faite quand mon pc démarre avec le rj45 connecté les voyants sont éteint, par contre, des que je le débranche les voyants se mettent en route et même quand je démarre l'ordinateur sans rj45 de connecté les voyants sont aussi allumés....
Des que le câble est branché l'interface windows m'indique que pour lui il n'y a rien de connecté sur le port... Mon soucis est vraiment la détection du rj45, c'est comme-ci le port avait la détection de rj "inversé"....
Je n'ai jamais vu ce problème quelques part...
Aucune commande ne permet de réinitialiser le port rj45 par hasard ?
Car il détecté vraiment tout le contraire de ce qu'il devrait détecter...
Mais sous Linux tout fonctionne correctement !
Un ipconfig/all pourrait-t-il vous aidez ?
netsh int ip reset et netsh winsock reset
Est-ce qu'il est possible de remettre les paramètres windows d'origine ? Ou de faire une réparation windows à l'aide d'un cd ?
Etant donné que le port RJ45 est sur ma carte mère et que c'est surement lui qui fonctionne mal, est-ce que ça changerais quelques choses à mon problème si je remet mon bios en "valeurs par défaut" ?
Problème résolu !
J'ai démonté ma carte mère, mes barrettes de ram, ainsi que tout le reste, j'ai tout remonté et la miracle ! Ma connexion fonctionne --'
Merci de m'avoir aidé !!!
Non je n'ai pas essayé, comment puis-je démarrer en mode sans échec ?
Oui j'ai une version officiel, je tourne sous Windows 7 Intégral 64 bits
En redémarrant normalement, il m'a dit que je n'avais pas de câble connecté alors qu'il était bien clipsé et au moment ou je le retire les voyant se remettent à clignoter et la recherche de réseau se met en route .... On dirait que c'est inversé, quand le câble est connecté il ne le détecte pas mais des que je le retire il se met à chercher un réseau .... :/
Je suis largué complet, c'est bien la première fois que je vois ça !