Smart tv philips 40pfk4509/12

Résolu
Roro221248 Messages postés 70 Statut Membre -  
 adam2012 -
Bonjour J'aimerais brancher ma tv philips 40PFK4509/12 à ma chaine hi-fi pour obtenir un meilleur son; j'utilise un cordon cinch que je branche aux prises blanches et rouge de la tv, ça ne fonctionne pas Doit-on faire une manoeuvre sur les options de la tv pour activer ces cinch? Une autre solution serait peut-être d'utiliser la peritel avec un cordon adaptateur? Qu'en pensez-vous?, merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 183

Bonjour,
-Les cinchs de la TV sont des entrées.
-péritel avec adaptateur " output "
https://www.castorama.fr/electricite/antenne-tv-decodeur-tnt-prise-de-telephone-et-informatique/cable-et-connectique/cable-et-connectique-tv/cat_id_3752.cat
j'ai envie de te dire " peut être " car sur les TV récentes elle ne sont câblées qu'en entrée...;-(
Par contre tu peux utiliser la sortie casque de la TV attention à ne pas trop monter le son de la TV sous peine de saturer l'entrée de ton ampli.
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/20/84/LD0001208486_2.jpg

J'appelle un chat un chat...
0
Roro221248 Messages postés 70 Statut Membre 16

Merci pour la réponse; je vais essayer la peritel; si ça ne fonctionne pas, la prise casque est une bonne solution comme sur le lien
0
adam2012

bonjour !
il ya plusieur facon pour avoir le retour du son de la philips sur les enceintes homme cinema .
1. utiliser un cable optique (fiche digital audio out ; derriere la tele)
2 .utiliser la sortie casque
3 .utiliser un cable hdmi ( 2 port hdmi arc sur la tele )
bien sur pour chaque branchement il ya a choisir la bonne sour au niveau de votre homme cinema .
voila
0

Merci pour la réponse; je vais essayer la peritel; si ça ne fonctionne pas, la prise casque est une bonne solution
0
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 183

J'ai vu sur la connectique de ta TV que la péritel n'est citée qu'au niveau des entrées.
Au niveau des sorties audio : casque et optique numérique , parlent pas de péritel...
0

Je crois qu'il existe des convertisseurs: numérique-cinch; si ce n'est pas trop onéreux, ma chaîne ne possède pas de prise numérique(trop ancienne).Idée du prix???
0
jjpot Messages postés 8431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 259 > Roro221248 Messages postés 70 Statut Membre

0

Merci à tous; j'ai branché sur la prise casque et ça fonctionne nickel aussi bien pour le dvd que pour le décodeur.
0