Mémoire des chaines télé éffacées

Fermé
papyyar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 16:06
 adam2012 - 26 mars 2015 à 17:43
Bonjour à tous,
Ma belle maman 85 ans efface tous les 15 jours environ les chaines de sa télé avec la télécommande. Obligé de reprogrammer à chaque fois . Elle avait une télé SANSUNG . On lui a changé contre une PHILIPS pareil . On lui a changé la télécommande pour une universelle en lui supprimant les boutons de réglage, pareil . Sur quel bouton appuie t'elle ? J'ai de mon côté essayé de la dérégler ,je n'y arrive pas . Pour la petite histoire j'habite à 20 Km . Merci pour vos solutions éventuelles.
Bien cordialement à vous tous

5 réponses

bonjour.
pour la philips :
aller vers menu( petite maison)
configuration
reglage des chaines
installation des chaines
et enfin mise a jour automatique des chaines sur arret .
pour la samsung :
faire un appuye prologer sur le bouton exit de la telecommande pour faire un reset complet et vous suiver les messages .
1
papyyar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 16:35
Merci de votre rapidité ,mais pour moi l'effacement des chaines se fait par la télécommande . J'ai récupéré la samsung et je n'ai jamais eu de problème avec .La grand mère appuie sur un bouton mais lequel .Bien cordialement
0
adam2012 > papyyar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 17:02
bonjour
avec philips ; vopus ne pouvez pas perdre les chaines CARREMENT simplement en appuyant sur une touche de la telecommande .
il faut me precise si elle perd les chaines carrement et vous etes obliger de les rechercher a nouveau et a quelle frequence !
0
bonjour à vous,
Si je suis votre raisonnement , quel est le programme dans la télé Philips, qui demande une mise à jour des chaines de temps à autre, ?un programme à désactiver? ou impossible de désactiver ?
Les personnes agées ont tendance à appuyer fortement et longuement sur une touche, (que ce soit télé, téléphone, etc...) les appareils étant de + en + sensibles, y aurait-il à chercher dans ces domaines???
merci à vous! bonne journée!
1
papyyar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 17:13
Re bonjour,

Obligé de refaire une recherche automatique à chaque fois . Pas plus tard qu'hier , je suis allé la voir . Elle a éteint la télé , et quand je suis parti elle remis la télé en route, en arrivant à la maison au secours j'ai plus de télé . Un message s'affiche chaines non programmées ,à en perdre son latin que je ne connait pas du reste
0
est ce que vous avez vu sur le menu ; comme j'ai precise lors du premier message :MISE A JOUR AUTOMATIQUE DES CHAINES .cette fonction doit etre absolument sur arret et non pas sur marche .
je suis presque que c'est pas une mauvaise utilisation de la telecommande de la part de votre belle maman .!!!
c'est la tele qui demande une nouvelle mise a jour des chaines de temps a autre !!!!!!
0
25 mars 2015 à 18:55
ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.
j'ai un test pour vous .
tele philips sur antenne rateau et telecommande original (fournie avec la tele)::
j'ai commencé a tapper aleatoirement sur toutes les touches de la telecommande ( sans bien sur lancer une recherche de chaines)
lorsque je perd la chaine et je ne sait quoi faire ; j'eteint la tele avec le bouton rouge de la tele commande et je rallume avec la meme touche ; je retrouve la chaine ou j'etais avant .les chaines ne sont pas perdues !!!
donc ca ne peut venir d'une touche de la telecommande .
0
Merci de vous préoccuper de mon cas

Bien cordialement
0
adam2012 > papyyar
26 mars 2015 à 17:43
de rien ; mais j'espere trouver avec vous une solution .
je travaille qu'avec des personnes agees qui utilisent la nouvelle technologie .
et je sais que c'est pas facile de donner un coup de main !
0