Bonjour, aujourd'hui ma prof de physique chimie ma dit qu'il est risqué de brancher une multiprise sur une multiprise. Je le fais depuis des mois, je ne branche que des choses qui ne necessite pas beaucoup de puissance, comme mon telephone ou ordi. La multiprise est plus petite que celle principale. Je n'ai jamais eus de court circuit. Est ce que je peux laisser sans risque ? Est ce que les batterie de mon tel et ordi sont endommagé ? Merci
A voir également:
Multiprise sur multiprise
Brancher une multiprise sur une multiprise - Meilleures réponses
Brancher multiprise sur multiprise - Meilleures réponses
A priori non...sans court-circuit ça roule! De toute façon, elles fonctionnent vos batteries?Le problème réside surtout dans la bonne qualité des multiprises employées. Prenez les devants en évitant de surcharger vos multiprises.
Ok merci :) pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de celles ci ? Ma multiprise principale fait 3500W , le seconde est de 2500W, est ce que la seconde multiprise puise la puissance de la premiere donc il reste 1000W de libre, ou en rajoute t elle donc il reste 6000W ?
Dans presque tous les cas, une prise de 16A aura une capacité de 3 500W.
Au delà, il y as risque que ça saute au niveau du compteur électrique, ou pire encore.
Ok merci mais pouvez vous repondre a la question que j'ai poser juste avant si vous savez svp ? :) et pour info : ca fait deux ans qu'il y a ces branchements, est ce que il peut tout de meme avoir danger ?
Ce qui importe, c'est la puissance cumulé des appareils branchés sur les multiprises. Une multiprise vide ne consomme rien.
EN gros, il faut que les appareils branché sur la second multi ne dépassent pas 2500W et que le total de tout les appareilles ne dépasse pas la capacité de la prise.
C'est comme tout, on peut très bien faire quelques chose de dangereux pendant des années, sans qu'il arrive quoi que ce soit.
Mais un jour, il peut pour X raison y avoir un problème.
Indirectement, j'ai répondu à votre question.
Une prise mural peu fournir 3500W .
Donc, vous pouvez avoir 2 ou 3 ou 5 prise branché dessus, tant que ça ne dépasse pas les 3500W .
C'est pour cela que l'on peut avoir un disjoncteur qui saute avec seulement 2 appareil de branché dessus. Comme par exemple, une bouilloire et un grille pain.
NON! en clair, il ne faut pas dépasser la puissance de 3500 watts permise par la 1ère multiprise... au-delà elle n'est pas conçue pour supporter plus de puissance et y rajouter celle de 2500 watts n'augmentera pas la capacité totale de l'installation.
Si tu associes 2 multiprises de 5 prises chacune , tu bénéficies de 9 prises au total .... l' ensemble ne doit pas trop consommer d' une part pour respecter la principale qui va supporter l' ensemble , mais aussi la ligne électrique qui doit supporter d' autres appareils branchés à d' autres prises.
Un ordi , un portable , une imprimante , un scanner des enceintes ne posent aucuns soucis
mais un chauffage électrique, ça peut allez entre 500W et 3000W (voir plus). Donc je déconseille.
--
--