Multiprise ayant pris l'eau

Fermé
sanen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 23:24
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 14 janv. 2015 à 07:47
Bonjour, tout d'abord je n'ai pas trouvé de thème adapté puisque mon problème est purement matériel. Veuillez m'en excuser. Voici le souci :
Aujourd'hui, je me suis tout d'abord rendu compte que ma boite internet affichait un message d'erreur très étrange en me demandant de la redémarrer sans que cela n'ait d'effet. Je me suis donc dit que le temps ou un appel à mon opérateur réglerait le problème. Cependant, le soir même j'ai enfin obtenu un écran pour mon nouveau pc de bureau. Celui-ci étant vieux, je me dit que cela pouvait être la source du problème, mais il m'indiquait le classico "no signal".

Enfin, c'est encore plus tard que j'ai trouvé une explication : le robinet de mon radiateur avait fuit dans la multi prise ou était branche ma boite internet, mon pc, mon chargeur de portable et une lampe. Celle-ci avait atteint une température assez impressionante et je me suis alors dépêche de la débrancher. Je me suis ensuite maudit d'avoir place cette prise a un endroit si stupide, cependant, le courant n'a pas sauté ! De plus, les objets qui etaient branches a la prise semblent s'alumer. Vu la reaction de ma livebox, qui m'affiche encore " erreur de synchronisation"(ou quelque chose de similaire) je m'inquiette pour ce qui est du pc. J'espere que cela provient de l'écran mais je n'en ai pas d'autre sous la main avant un bout de temps.

Petite precision : les extrémités des deux... Bâtonnets ? Métalliques constituant les quatres prises mâles ont noirci sur un demi-centimètre...

Quelqu'un pourrait-il me rassurer ? Ou valider mes craintes s'il vous plait ? J'ai laissé cette prise telle quelle pendant deux jours mais c'était la première fois que j'allumais mon pc.

Cordialement,
Sanen.

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
14 janv. 2015 à 07:47
Bonjour...

Déjà, si les prises sont noires, il te faut au moins les nettoyer pour que le métal apparaisse brillant, sinon...pas de contact !
La multiprise peut être dans le même état, mais là, tu n'y accèderas pas : change-la !
Inverse tes câbles PC/ECRAN pour voir ce qui fonctionne ou pas...
Cdt,
@+

6