[MySQL] Conexion casse tete

Fermé
bébé - 27 juin 2007 à 12:05
 Alain42 - 27 juin 2007 à 18:08
j'ai un pb je ne comprend pas je fais une connexion entre php et mysql il m'affiche un message d'erreur
voici le code
<? php

// connexion au serveur

$conection=mysql_connect("localhost","root","");//ligne d'erreur

if($conection==FALSE)
{
die("Base inaccessible");
}
else
{
echo ("Acces correct à la base");
}
........
....
A voir également:

23 réponses

qqn veut bien m'aidé
0
Slt tu as quoi comme message d'erreur? qu'est ce que ca dit ?
0
il affiche ça: Parse error: parse error in d:\php\mysql.php on line 5 et la ligne 5 c l'établissement de la connexion
0
chrisBzh Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 14:11
essaye de remplacer mysql_connect() par mysql_pconnect()

de facon a avoir sa

// connexion au serveur

$conection=mysql_pconnect("localhost","root","");


As tu tjs le même problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai le meme probleme mais quand je fait ça il me signale la ligne 2 a un probleme:
<? php
$host="localhost";// ligne d'erreur
$user="root";
$password="";

// connexion au serveur

$conection=mysql_pconnect($host,$user,$password);
.......
....
0
Avec quel editeur php travailles tu ?
Dreamwever ? Notepad++ ?

si tu as Notepad++ va voir dans le menu Format si Convertir au format Unix est bien en grisé ?


Brrr

je viens de faire un copier coller de ton code dans mon éditeur, si c'est l'image exacte de ton code l'erreur est un espace entre <? et php à la première ligne.

Vérifies si c'est ça ne tiens pas compte du début de ma réponse.
0
chrisBzh Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 14:37
enlève l'espace entre "?" et "php"
comme sa
<?php
//ton code
?>

ou tout simplement

<?
//ton code
?>

;)
0
il n'affiche plus d'erreur j'utilise l'éditeur SC_HTML maintenant c cette ligne qu'il affiche

Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in d:\php\mysql.php on line 5
Base inaccessible

seriez vous volontié que je vous envoie le code ds vos boite?
0
Une nuance par rapport à toi chrisBzh:

<?
//ton code
?>

il faut éviter d'utiliser les shorts tags <? pour le php car en php5 ça pose problème, il ne les reconnait pas !


J'ai migré récemment un site de php4 à php5 et c'est ces tags qui coinçaient


Cordialement
0
oui c'etait l'espace il n'affiche plus d'erreur j'utilise l'éditeur SC_HTML maintenant c cette ligne qu'il affiche

Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in d:\php\mysql.php on line 5
Base inaccessible
0
C'est ton mot de passe qui n'est pas le bon, ou tu n'en a pas mis

$password="";
0
chrisBzh Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 15:02
Merci Alain42 !!! Une info a retenir ! Pas de shorts tags en PHP 5 ! Quand on le sait pas sa peut faire c.... très longtemps !! :p
0
seriez vous volontié d'accepté que je vous envoie le code dabs votre boite?
0
chrisBzh Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 15:09
bah... si sa bloque la, sa n'a pas l'air de venir du code ! ptet plutot un problème de config de user sur MySQL...
0
apparement tout à l'aire normale je comprend pas
0
chrisBzh Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 15:37
moi non plus... bizarre :s
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
27 juin 2007 à 17:01
Au pire, connecte-toi manuellement à ta base de données via PHPMyAdmin. Tu crées un nouvel utilisateur (tu lui donnes un nom et un mot de passe) et tu te connectes sous ce compte. Ainsi c'est certain que ça ne vient pas d'un problème de mot de passe (mais je pense que ça vient de là).
0
Bon j'ai essayé de reactualisé les privilege du root il m'affiche maintenant ça:
Acces correct à la base Resource id #31

c le Resource id#31 que je comprend pas
0
Ressource ID est le numero de la ressource connexion à la base

mais il vaut mieux utiliser cette syntaxe:

$conection=mysql_connect("localhost","root","") or die (mysql_error());

La tu auras les vraies erreurs Mysql

Ceci pendant la phase de debugage de ton script, après tu mets un @ devant mysql_connect:

$conection=mysql_connect(....... comme ça les utilisateurs ne verront pas ta config affichée dans un message d'erreur en cas de pb.
0
il affiche Resource id#31 et les resultat de ma base est ce que le numero de la ressource connexion à la base on peut le changé et quand il affiche ce genre de message c souvent dû a koi?
pck là ma tete chauffe
0