Problème d'installation fibre optique depuis septembre 2014

Fermé
LeeleeJH Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 11:42
LeeleeJH Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 16:00
Bonjour,

Je me permets de vous contacter par ici car j'ai un problème. Je suis cliente SFR et en septembre 2014, le service clientèle m'a proposé d'accéder à la fibre. J'ai accepté et un technicien est venu afin d'installer la box fibre, or, il a trouvé un soucis de raccordement de l'immeuble apparemment. Il m'a donc dit qu'il ne pouvait finaliser l'installation et qu'il reviendrait plus tard pour terminer. Cela fait depuis septembre 2014 donc que j'attends qu'un technicien revienne alors que lorsque je téléphone à SFR, on me dit que le soucis de raccordement n'est pas résolu et que l'opérateur que j'ai me dit qu'il fait remonter le problème au service concerné. J'ai téléphoné 4 ou 5 fois et c'est à chaque fois le même cirque. N'y a-t-il pas normalement un délai maximum d'installation ou d'obligation que le client ait accès au service proposé dans un temps imparti ?
Je vous remercie de l'aide ou des conseils que vous pourrez me fournir.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 mars 2015 à 11:56
Salut!

Oui, il y a un délai maximal, mais tu es à 6 fois plus. Donc si tu souhaites résilier, alors fait-le! Si tu ne souhaites pas résilier, alors attends qu'il résolvent le soucis...

Il s'agit de quelle fibre: La fibre FTTLA/HFC (30, 100, ou 200 Mbits/s), ou la fibre FTTH (100, 300, ou 1000 Mbits/s)?
0
LeeleeJH Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 12:23
Merci pour la réponse. Malheureusement je ne sais pas quel type c'est. Comment le savoir ? Car je devais initialement accéder à l'offre basique SFR fibre.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 mars 2015 à 12:31
Et bien quel débit t'est promis exactement? Par exemple sur le site d'éligibilité SFR? Ou sur DegroupTest?
0
LeeleeJH Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 12:56
Avec la fibre, je suis censée avoir un débit descendant jusqu'à 100 Mb/s.
Et je suis éligible à la fibre en zone dégroupée. Cela aide-t-il ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 mars 2015 à 13:48
Et combien en débit montant?

La notion de dégroupage n'a rien à voir avec aucune fibre. Ça ne concerne que l'ADSL et le VDSL (et les autres xDSL)...
0
LeeleeJH Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 15:12
En débit montant, jusqu'à 200 Mb/s mais cela ne concerne plus vraiment mon problème. Est-il nécessaire d'avoir recours à la plainte afin d'avoir gain de cause ?
0