HELP Famillial pour casque !

helptvpls -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut, je vous explique: mon père à un problème auditive et il a besoin d'un casque pour bien entendent la télé nous somme actuellement en TNT donc juste un câble TNT donc aucun moyen avec des adaptateur etc.. est-il possible de brancher se casque sur ma TV: ce casque: http://www.materiel.net/live/172729.jpg , sur cette TV: LG 32LM3400 , et de pouvoir avoir le son sur les deux dans les paramétrage etc..

4 réponses

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Bonjour,

Je ne connais pas ce casque je ne sais donc pas par quelle connectique il est relié à la TV. Si c'est par mini jack (le plus courant) il suffira d'utiliser ceci -> https://www.amazon.fr/TnB-ADA35235-Doubleur-jack-st%C3%A9r%C3%A9o/dp/B00864VCFE/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1426539318&sr=1-2&keywords=doubleur+jack+3.5 afin d'y brancher le casque et une paire d'enceintes.

cdlt,

titou

i5-4670K ; Hyper 612S ; GTX 780 ; 16Go ; 1To Velociraptor 10.000 RPM ; Windows 7
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Salut titou,

Pas besoin de dédoubleur JACK, si tu avais lu les données techniques et les connectiques de la télé, tu aurais vu qu'elle possède une prise péritel et qu'il existe des adaptateurs prévus pour cela.

--> https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LM3400-LG-32LM3400.htm <-- paragraphe " Connectique de la TV LG 32LM3400 "

Voir ma réponse ci-dessous.

Cdlt ;-)
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Merci de ton intervention, j'avais justement été voir la fiche technique de la TV mais je ne me rappelais pas qu'on pouvais avoir le son sur la télé ainsi que par la sortie péritel. Ça fait belle lurette que je n'ai pas utilisé ce genre de matos préhistorique ;)

Bonne soirée à toi,

titou
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409 > titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est vrai que c'est un poil préhistorique, mais les nouvelles technologies ont quand même d'énormes difficultés à contrer ce genre de vieux matos qui s'avère toujours aussi efficace ;-)

Bonne soirée également et @++ ;-)
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est vrai que le matos préhistorique c'est plus facile à dompter puisque le connait bien et c'est moins complexe dans sa conception ;)

@++ (on risque fort de se recroiser ;))
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir,

Étant donné que la télé possède une prise péritel, au moyen de cet adaptateur, c'est faisable

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
helptvpls

je n'est pas vraiment compris, si je branche votre péritel modifier je peut avoir le son ? mais pour quoi la TV envérai le son sur les péritel vue quelle se met sur TNT ?
0

Dans le cas présent, la péritel ne servirait que pour le son, la TNT n'intervient pas là-dedans.

Et cet adaptateur n'est pas modifié, il se vend tel quel dans le commerce et est prévu expressément pour ce genre d'utilisation.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0