[PHP/MySQL] Erreur #1064 lors d'un SELECT

Résolu
syl29 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
syl29 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un problème de requete MySQL qui est pourtant très simple..

$sql = "SELECT item,lien FROM administrateur WHERE option='membres' ORDER BY place";

option est un champ TEXT et place un INT

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'option='membres' ORDER BY place' at line 1

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Salut,

Et en mettant un espace entre item, et lien ?

Et après comment appel tu $sql ?
0
syl29 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Mais j'ai déjà essayé avec et sans esapces et j'ai essayé nombre de combinaisons infructueuses...

$link = mysql_connect($hostname, $username, $password);

//$sql = "SELECT item,lien FROM administration";
$sql = "SELECT item,lien FROM administrateur WHERE option='membres' ORDER BY place";
ùysql_select_db($db);
$result = mysql_query($sql) or die(mysql_error());

Voilà le code dans lequel est utilisé $sql, la ligne en commentaire marche mais ne permet pas de faire le tri des différentes options.

J'espère avoir été assez précis sur le problème, si non que faudrait-il de plus pour le résoudre ?
0
syl29 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bon je suis désolé pour le dérangement.. Il se trouve que la requete ne collait pas avec ma base SQL. Une bête erreur.

De plus l'utilisation de ` (Alt Gr+7) autour du nom des champs ne fait pas de mal ;)

Merci pour votre aide.
0