REQUETE

Résolu/Fermé
pascal3110 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 12 mars 2015 à 07:28
 Tessel75 - 14 mars 2015 à 23:07
Bonjour,
voici mon petit soucis
j'ai une base de données réception marchandises et une base sorties marchandises
je souhaiterai pouvoir avec l'aide de la clé primaire de la première base faire rentrer les données de cette même ligne dans la deuxième base de données

ex : base 1 clé primaire 22 / carottes / 15kg / numéro de lot / DLC

base 2 je rentre le 22 et cela me rentre dans les champs concerné carottes / 15 kg numéro de lot / DLC

je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications
merci beaucoup d'avance
forum de très bonne qualité et qui pour ma part me sert énormément
encore merci


3 réponses

Bonjour,
1°) "base 2 je rentre le 22 et cela me rentre dans les champs concerné ", Ce n'est pas une bonne idée de rentrer une 2ème fois les données complètes. Entrer le "22" est bien suffisant, il suffit de mettre un lien derrière qui permet de relier les informations.
2°) Pour entrer 2 fois le "22", clé primaire, il suffit d'ajouter dans le formulaire qui sert à saisir les données, un contrôle "ReportClePrimaire" tel que Propriété.ValeurParDéfaut = ClePrimaire
3°) Mais le mieux serait une table pour répertorier les produits, Carottes, Patates, Choux-fleurs, etc, et une autre avec un champ "CodeProduits" et 2 champs pour les entrées et les sorties. Après il suffit de faire "Somme(Entrées)" et "Somme(Sorties)" en classant par CodeProduits.
Bonne suite
0
pascal3110 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
13 mars 2015 à 16:44
Tout d'abord merci pour la réponse
j'explique c'est pour faire de la traçabilité de marchandises entre l'arrivée et pour le plat et le jour ou la marchandise a été utilisée et je t'avouerai que j'ai pas trop capter ton explication du 2°)
peux tu être plus clair , désolé.
merci encore
0
pascal3110 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
12 mars 2015 à 16:02
Tout d'abord merci pour la réponse
j'explique c'est pour faire de la traçabilité de marchandises entre l'arrivée et pour le plat et le jour ou la marchandise a été utilisée et je t'avouerai que j'ai pas trop capter ton explication du 2°)
peux tu être plus clair , désolé.
merci encore
0
Bonjour,
Je n'ai pas pu reprendre le forum plus tôt.
Je voulais dire suivant tes premières explications que le plus simple était de faire comme une gestion de stocks, càd avoir une table à 3 champs principaux, Entrée / Sortie / IndexProduit. Et lorsque tu ouvres un formulaire "Produit " tu puisses entrer les "Entrées/Sorties" par le moyen d'un sous-formulaire. Seulement, si est possible de saisir automatiquement le lien entre le formulaire principal et le sous-formulaire, il y a des cas où ce n'est pas possible directement, il faut alors forcer ce lien en utilisant la valeur par défaut du contrôle correspondant au lien.
Ici, c'est un peu différent et plus compliqué parce que tu vas avoir des lots. Pour les entrées, il n'y a pas de problèmes, tu saisis la quantité du lot en même temps que son N°. Pour les sorties, c'est plus compliqué. Tant que la quantité sortie reste à l'intérieur d'un même lot, il n'y a pas de problème, par contre si ça déborde, il faut taper dans 2 lots. Et donc jongler avec les N°de lot, pour affecter la quantité restante en sortie, et la quantité complémentaire sur le lot suivant.
0