Icone connexion reseau sans fil

Fermé
NANOUTITI Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 26 juin 2007 à 10:59
 ivan - 30 juil. 2007 à 22:03
BONJOUR JE SUIS NOUVELLE VOICI MON PROBLEME J AI ACHETE UN ORDI PORTAL D OCCASE DELL LATITUDE X 300 AVEC WIFI JE NE TROUVE PAS D ICONE CONNEXION RESEAU SANS FIL NI EN BAS A DROITE DE LA BARRE DEMARAGE NI DANS LES GESTIONNAIRE DE RESEAU MON PC EST EQUIPE DE WINDOWS XP FAMILIALE POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT TROUVER CETTE ICONE OU COMMENT VERIFIE SI J AI BIEN UNE CARTE WIFI INSTALLE MERCI MILLE FOIS A BIENTOT
A voir également:

3 réponses

glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
26 juin 2007 à 11:26
Bonjour,


Activation WiFi
------------------
a priori sur W XP Home l'acces au reseau sans fil se trouve dans <demarrer->parametres->connexions reseau->connexion reseau sans fil>.

pour ce qui est de l'icone ds le sysem tray, sauf erreur de ma part c'est une option sur l'icone lui même (clic droit pour y acceder ...s i il est visible bien sur).


Pour verifier l'existence de la carte WiFi :
-----------------------------------------------
Dans le gestionnaire de peripherique (demarrer->parametres->panneau de configuration-> systeme -> onglet "materiel"-> gestionnaire de périherique )

sous "cartes resau" devrait apparaitre qq chose avec "wireless adapter"


pour les icones du system tray :
------------------------------------
Le fait de fermer explorer.exe (via ctl+alt+del -> onglet "processus" ) outre de fermer tous les icones du bureau permet de tout recuprer lors de sa relance y compris les icones absents du system tray :
ATTENTION penser à relancer explorer.exe lorsque il n'y a plus rien à l'ecran
(via ctl+alt+del -> fichier -> nouvelle tache (executer..) -> frapper au clavier "explorer.exe" et valider.
=> phase 1 :
ctl+alt+del -> onglet "processus"
selectionner "explorer.exe"
clic droit -> terminer le processsus

=> phase 2 : (lorsque il n'y a plus rien à l'ecran )
ctl+alt+del -> fichier -> nouvelle tache (executer..)
-> frapper au clavier "explorer" et valider

1
NANOUTITI Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
26 juin 2007 à 11:31
MERCI MAIS LE SOUCI REELLE C EST QUAND JE VAIS SUR GESTION DES RESEAU CONNEXION JE N AI NULLE PART INSCRIT CONNEXION RESEAU SANS FIL C EST POUR ça QUE JE N ARRIVE A RIEN FAIRE ENCORE MERCI
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
26 juin 2007 à 11:50
que donne :

Pour verifier l'existence de la carte WiFi :
-----------------------------------------------
Dans le gestionnaire de peripherique (demarrer->parametres->panneau de configuration-> systeme -> onglet "materiel"-> gestionnaire de périherique )

sous "cartes resau" devrait apparaitre qq chose avec "wireless adapter"

car si il n'y a pas de carte (et/ou bouchon USB) WiFi sur la machine ou du moins reconnu en tant que tel ces options ne seront pas presentent.
0
NANOUTITI Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
26 juin 2007 à 12:48
JE SUIS ALLES DANS LEGESTIONNAIRE PERIFERIQUE ET JE N AI QU UN CARTE RESEAU 1394 LE VENDEUR M ASSURE QU IL Y A UNE CARTE WIRLESS D INSTALLER EST CE POSSIBLE QUE JE DOIS LA CONFIGURER OU INSTALLER QUELQUES CHOSE POUR LA VOIR APPARAITRE MERCI J ATTENDS VOTRE REPONSE ENCORE PLEIN DE MERCI
0
Hello !
Supprime dans la base de registre la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI

et redémarre !

ça vient pas de moi; je redonne donc à Cesar ce qui lui appartient:
carte reseau invisible sous windows xp sp2
0